Dans 22 jours, le modèle de rémunération s’appuyant sur la pré-quantification et les cadences de distribution sera mort.

La badgeuse mesurera le temps de distribution et surtout les distributeurs seront payés sur le temps mesuré.

Quelques précisions :

  • Pour être payé au temps mesuré, quelques impératifs sont à respecter comme de ne pas distribuer le samedi ou le dimanche bien sur mais aussi d’utiliser correctement et complètement sa badgeuse.  En cas de non utilisation, le distributeur sera rémunéré sur un temps théorique (dit repère) et se trouvera pénalisé. Prenez l’habitude de disposer de votre badgeuse, de bien la charger et de vous munir de vos identifiants et de votre numéro de secteur.
  • Pensez à vous mettre en pause lors d’un arrêt de distribution et à bien l’indiquer, comme pour votre début et fin de distribution, sur votre secteur de distribution. Toutes actions en dehors du secteur de distribution supprimera la mesure de temps, il vous appartient donc d’être très vigilant.
  • Le temps théorique (dit repère) calculé avec les relevés de parcours que vous avez réalisé sert de base de comparaison pour éviter les excès éventuels dus à la liberté d’organisation du métier de distributeur. Si vous réalisez un temps proche du temps théorique, il n’y aura pas de problème, sinon, il pourra vous être imposé de faire distribuer votre secteur par un autre distributeur pour comparer les deux temps de distribution. Si le temps est conforme, votre manager pourra demander l’ajustement du temps théorique, sinon, il aura à étudier, avec vous, un moyen d’amélioration de votre temps de distribution.
  • Pour les personnes rencontrant des difficultés particulières, il sera probablement possible d’avoir un moyen de mesure adapté, mais ce point n’est pas encore tranché.

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de difficultés sur vos centres et à consulter ce site pour avoir d’autres informations et conseils pratiques.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.