Nous avions fait remonter une anomalie informatique extrêmement pénalisante pour certains distributeurs.
En effet, vous savez qu’en cas de poignée d’un poids supérieur à 500 grammes, il n’est pas possible d’accepter le temps théorique de distribution, la distribution étant, par définition, plus longue à réaliser et le temps théorique ne s’appliquant qu’aux poignées jusqu’à 500 grammes.
Cependant, certains distributeurs se voyaient tout de même appliqués le temps théorique sans avoir fait quoique ce soit.
L’anomalie informatique est corrigée et les salariés concernés seront bien payés aux temps badgés et ce, dès la paye de septembre, et donc sans report du versement des éventuels écarts.
Les semaines 37 et 38 (période de paye d’octobre) qui pouvaient présenter l’anomalie seront corrigées et vous pourrez avoir un nouveau récapitulatif de distribution dès demain après-midi.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Moi je suis dans ce cas de la semaine du 18 au 22 septembre 2017 es ce que je serais rénumérée mes 9h16 passer sur le terrain merci
Si le problème est l’application du temps théorique sur une poignée de plus de 500 grammes, oui, vous serez rémunéré du temps badgé.
Bonjours
Voila je vais etre certifier la semaines prochaine
– Si je dépasse le temps certifier de 1 ou 2h quel seras le temps payé
– Quand on recois le message pour le temps dépasse es ce que je serez rénuméré sur le temps passer sur le terrain
merci
Vous aurez la possibilité de dépasser le temps certifié de 5% sauf événement particulier.
Il n’y aura plus de blocage à 3 heures pour les secteurs en temps certifié car le temps d’écart est beaucoup plus limité (avec toujours une différence de traitement si la poignée fait plus de 500 grammes).
Si votre temps certifié est de 10 heures par exemple, vous pourrez dépasser de 30 minutes et donc être payé à 10 h 30.
Bonjour Philippe,
J’ai le cas d’un distributeur qui n’a pas eu d’autre choix que d’accepter le temps théorique en semaine 34. Comment pourrait-il être rémunéré au temps badgé, rétroactivement ?
Bonjour,
Si il a accepté le temps théorique, il sera payé sur cette base. Il n’y a pas de modification possible de manière automatique.
Est ce qu’il a eu la question affichée ?
Je suis distributeur en moyenne montagne. Pour un secteur par exemple de 4 heures, il m’arrive a cause de la neige de faire pres d’une heure de plus en hiver. Serai-je malgre tout paye 5 heures selon le temps badge ?
JF BOULLEN
Bonjour,
L’accord d’entreprise prévoit une possibilité de dépassement pour circonstances particulières et donc vous serez concerné, votre manager pourra débloquer la limite de 5% de dépassement.
belle action pour les poignées de + de 500gr. jai moi méme eu une mesaventure sur un de mes secteur jais mis 09H00 pour distribuer la poignée etait de 400gr environ avec un complement dauphiner hors gabari il fallait faire les stop pub en plus. le temps maxi retenu par la badgeuse 07H15…..merci qui ! bien entendu sur les autres secteurs j avais tous les stop pub a faire aussi . merci qui!
jai oublier d ajouter que sur le secteur ou jai mis 09H00 de distrib je depasser mon PTR . ce qui fait que jais un AR maison pour recharger qui bien sur reste a ma charge……. sans compter le temps passer.je tiens a ajouter que tout n est pas negatif adrexo fait pas mal de chose bien. en souhaitant que ma reflexion fasse avancer le systeme. petit coucou aux deux perss qui sont passer nous voir a DAVEZIEUX.
Bonjours
Aujour hui j’ai ma feuille sur deux secteur une est invalider .
Pour cause Le temps de distrib est incomplet j’ai tjr fonctionner comme sa et c’est ma premiére fois que mon temps est invalide
merci
Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous faire remonter ce problème.
Souvent, il manque le point gps du début de distribution, pourtant l’antenne dessinée est verte.
Le distributeur ne peut donc pas savoir si il peut démarrer ou pas, il n’a aucune maîtrise de cette erreur et nous avons demandé des explications que nous mettrons sur ce site dès réception.
Bonjour,
Il faut quand même que vous m’expliquiez..
Mon secteur va être contrôlé pendant 3 semaines (comme d’autres l’ont déjà été me semble-t-il)
— Roc il y a quelques jours
— Directeur régional sur le dépôt ce jeudi
— Vous-même sur ce blog
Ces personnes me disent qu’elles sont parfaitement conscientes que mon remplaçant mettra beaucoup plus de temps que moi, ne passera pas dans des rues, des chemins, des recoins…. par manque d’habitude…. (idem pour tous les distributeurs)
Alors ma question :
— A quoi sert tout ce remue-ménage ??? Comment valider mon secteur ?… considérer un temps et un parcours erronés : (par un remplaçant) comme bons ??. Même si cette personne met plus de temps ; cela ne m’intéresse pas car il y aura erreur. Moi je sais depuis 8 ans quel temps il faut pour mon secteur…
— Je pense que depuis octobre 2016 (mise en route de la badgeuse) plus mon remplacement pour congés ; il n’y a plus rien à prouver, ou alors il fallait vérifier avant le 15 août : date de départ rémunération…
— C’est quand même assez paradoxal : 3 semaines contre 8 ans d’ancienneté..
— Et puis labadgeuse est là, elle, pour donner la vérité…Tout est fliqué : circuit, temps d’arrêt, temps de distribution …. Je pense qu’on n’a pas trouvé d’anomalies me concernant. Depuis le temps cela m’aurait déjà été dit ….. Quoiqu’ apparemment j’étais hors périmètre. Il a fallu attendre le résultat pour salaire de septembre pour constater… et encore parce que j’ai insisté pour savoir (les états récapitulatifs à la semaine n’étaient pas chiffrés …(zéro sur toute la ligne ) En attendant je serai payée sur un temps repère faux !!!!
Alors gagnant /gagnant… oui, c’est normal, mais pas que dans un même sens !!!!!
Vous avez raison, le remplaçant mettra sans doute plus de temps mais tout le monde n’a pas votre honnêteté et il n’est pas anormal de vérifier.
L’idée, c’est que le temps théorique soit proche du temps réel pour une juste rémunération.
Si vous connaissez bien un collègue, proposez lui d’échanger vos secteurs et assurez la permutation vous même…en confiance. Votre responsable en sera sans doute d’accord.
bonjour moi aussi j ai eu ce probleme deja deux fois en trois semaines sur le meme secteur demarrage gp s au vert cette semaine je vais souvent controler ma badgese merci
Oui le truc est vert c injuste de pénalisé les distributeur es ce que c’est pas pour nous payé .
On es pas réponsable d’un opérateur médiocre et ainsi que l’appel ne recois pas le signale gps t c’est encore une fois nous distributeur qu’on n’est pénalisé de la faute de l’opérateur de cette appareil
Bonjour,
L’opérateur téléphonique n’est pas en cause pour le gps. De plus, le problème rencontré n’est pas lié à la qualité du signal gps, mais à la situation du point gps.
En tout état de cause, il n’est pas normal que cette anomalie pénalise le distributeur.
Pour rappel, cette anomalie existait déjà avant le 14 août mais n’invalidait pas la collecte d’information puisque les anomalies techniques ne privaient pas le distributeur de la prime de 5 euros.
Ceci souligne deux choses :
– l’urgence à avoir des temps théoriques cohérents,
– la suppression de ce motif d’invalidation qui n’est pas du fait des manipulations du distributeur.
Nous avons demandé aux services informatiques de clarifier ce point et de faire le nécessaire pour que ce recueil de point gps ne pose plus problème.
Nous vous tiendrons, bien entendu, informés.
bonsoir autre probleme j ai deux fdr l une 371 kg temps de prepa 3h57 pour12pubs l autre 378 kg pour 18pubs temps prepa6h09 pourquoi cette differencede temps manutation pareil 7 h environ merci
Bonjour,
Parce que la préparation ne tient pas du tout compte du poids mais uniquement du nombre de documents.
bonjour vous voyez l argent que l on perd toute les semaines c est surement un gros probleme a regle avec la direction merci
Bonjour,
Il est certain qu’il y a encore des points à régler, mais nous avançons.
Ce qui nous parait important, c’est que chacun comprenne comment et pourquoi il y a ces erreurs et puisse éventuellement les éviter. Déjà ce mois ci, les salaires des distributeurs seront plus élevés, et surtout plus justes.
Il reste des points d’amélioration et nous y travaillons. Ceci souligne aussi l’importance de l’amélioration des temps théoriques car si ils étaient justes, le fait de s’appuyer sur ces temps pour rémunérer le distributeur ne serait pas un problème.
comme vous avez réussis sur le temps de travail maintenant place a l encartage. bon courage. mais helas ca sera impossible car beaucoup de préparations sont faites a domicile.
pour les 5 euros il y a des semaines qu ils ont etes sucres hélas faute de fonctionnement de la bageuse merci
Pas sur que ce soit impossible, il y a des pistes intéressantes…
Le chantier est ouvert.
Pour les 5 euros, cette prime n’était pas enlevé en cas d’anomalies techniques, mais seulement en cas d’anomalie d’utilisation.
C’est le même fonctionnement que nous souhaitons. Les distributeurs n’ont aucun moyens de contrôler les anomalies techniques et il ne faut donc pas qu’elles invalident le temps mesuré.
Bonjour,
Pour moi un constat, le non respect de l’employeur de l’accord d’entreprise sur le paiement des heures réellement effectuées sur le terrain; pour par exemple un temps repère de 7 h40 et un temps badgé de 8 h 04, temps retenu 7 h 40 et non le temps réel ! Il me semblait qu’il était autorisé + ou moins 5 % de dépassement; après demande d’explications auprès du ROC, il prétend que j’ai mis trop de temps et que c’est un souci d’organisation si je n’arrive pas dans les temps.
Ma question : dans mon cas, jusqu’à combien de temps puis-je mettre pour ne pas dépasser ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Si votre temps est de 8h04 pour un temps théorique de 7h40, il n’y a pas de problème, votre mesure de temps aurait du être validée.
Votre récapitulatif hebdomadaire doit surement présenter une erreur qui a invalidé la mesure.
L’état hebdomadaire n’indique pas d’erreur.
Simplement le motif : Ecart temps badgé versus temps vérifié trop important et invalidité : oui
C’est à rien n’y comprendre et voilà plusieurs semaines que cela se reproduit et ce pour plusieurs distributeurs.
Bonjour,
Ce message s’affiche car votre secteur a été vérifié et le temps théorique a été fiabilisé avec un autre distributeur.
Ce temps théorique fiabilisé ne peut donc pas être dépassé de plus de 5 % sauf circonstances exceptionnelles (intempéries par exemple).
Bonjour,
Je pense que j’ai mal compris le dépassement du temps repère distribution 200% avec obligation de contacter le responsable centre au bout de 3h….
Temps repère sur badgeuse : 5h53. Option refusée…
Au bout de 8h55 de distribution ; la badgeuse m’avertie que mon temps est largement, dépassé et appeler le responsable centre ; OK…
Je clique sur OK tout en appelant ma responsable qui n’est pas au courant de l’information de 200% avec appel au centre au bout de 3H…
Il me reste 20 boites .Je distribue ce reste…. Mais en cliquant sur OK la badgeuse a chargé les données puis terminé avec la petite enveloppe sur laquelle j’ai cliqué pour envoyer…
Mon temps total est de 9h19. (9h19-8h55 = 0h24 sûrement pas validée)
Fallait-il que je clique sur OK ?
Si je n’avais pas cliqué sur OK et continué les 20 boites (après avoir appelé ma responsable) est-ce que ma badgeuse aurait continué d’enregistrer ma distribution ou est-ce qu’elle était en arrêt total ????
Quoi qu’il en soit : encore 0h24 de perdue !!!!!
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Vous avez parfaitement appliquée la procédure, dépassement de plus de 3 heures, appel au responsable, poursuite de la distribution avec son accord.
Dès que la badgeuse vous affiche le message de dépassement, le chronomètre s’arrête. Vous serez donc payé sur la base du temps théorique + 3 heures.
Les 24 minutes ne seront donc pas pris en compte directement par la badgeuse. Votre responsable aura à les indiquer dans un tableau spécial qui sera envoyé pour que ce temps soit ajouté manuellement sur votre bulletin de salaire dans une ligne « régularisation ».
Le fait de cliquer OK après le message ne change rien. il vous appartient de faire un mail à votre responsable pour déclarer le temps et vous le faire payer. Cette procédure est mis en place par la direction générale et portée à la connaissance de tous les ROC de France.