Vous êtes nombreux à être étonnés par une invalidation avec message d’anomalie « le temps de distribution est incomplet (manque début ou fin) ».

Il y a deux points importants à savoir :

Si, lorsque vous faites contrôler votre distribution et qu’il manque la fin de distribution, c’est probablement parce que votre badgeuse n’a pas pu transmettre les données après avoir appuyé sur « TERMINER ». Vous l’avez ensuite éteinte et elle ne pourra pas transmettre.

Sachez que si la transmission n’est pas possible, les données sont stockées, vous pouvez quitter votre secteur ou en commencer un autre, et les données seront transmises plus tard, dès qu’une connexion sera possible. Dans ces conditions, n’éteignez pas votre badgeuse trop vite, mettez la en charge et les données se transmettront plus tard sans action de votre part. Vous éliminerez alors cette anomalie. Chaque week-end, une procédure informatique cherche à collecter ces manques et peut mettre à jour les données de la semaine.

Vous pouvez recevoir un état récapitulatif le jeudi qui indique cette anomalie et que celle ci soit corrigée le vendredi. L’état récapitulatif mensuel pourra vous renseigner sur ce point.

 

Plus gênant, lorsque c’est le début de distribution qui manque, le chronomètre a pu fonctionner et mesurer votre temps de distribution puis l’afficher en fin de distribution, mais la badgeuse n’a pas stocké un point GPS cohérent pour votre début de distribution et votre mesure de temps est invalidée.

Vous n’y êtes pour rien, vous avez suivi la manipulation normale, l’antenne dessinée en haut de l’écran est verte et vous n’avez pas de maîtrise de ce type d’anomalie qui pourtant passait votre temps de distribution au temps théorique, ceci étant profondément injuste.

A partir de maintenant et même avec un effet rétroactif à la semaine 37 (11 septembre), le cas ou votre temps de distribution est bien collecté (et donc indiqué sur votre récapitulatif) mais ou l’erreur « manque début » est présente n’invalidera plus votre mesure de temps.

C’est un vrai progrès qui était vivement demandé par notre syndicat suite à vos nombreuses remontées.

Nous nous félicitons donc de cet assouplissement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.