Un incident national semble frapper l’ensemble des badgeuses ce matin.
En effet, tous les temps théoriques (ou repères) s’affichent à zéro au démarrage du secteur.
Ceci à pour conséquence de déclencher le blocage après 3 heures de distribution en indiquant que le temps passé est trop élevé.
Nous avons signalé ces anomalies aux services centraux et nous attendons des précisions pour vous tenir informés.
Il semble également que le temps soit bien mesuré malgré cette anomalie et il est donc possible de distribuer.
MAJ-11H : le problème est résolu.
Il touchait toute la France.
Le temps théorique s’affiche désormais. Les distributeurs qui ont été bloqués à 3 heures devront le signaler pour qu’une solution soit trouvée et qu’ils soient rémunérés.
Nous suivrons ce point et vous tiendrons informés.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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bonjour sauf si la badgeuse ce coupe au bout de 3 heure de distribution ,donc le temps badgé ne ce verra pas.donc paiement au temps théorique?
Bonjour,
Effectivement, en cas d’arrêt le temps ne sera pas mesuré. Une solution sera trouvée pour que le distributeur ne soit pas pénalisé.
Nous vous tiendrons informés de la solution proposée par l’entreprise.
j’espère que le temps passé à distribuer sera pris en compte et je parle dutemps réel et non pas du temps repère.
Bonjour,
Le temps ne sera effectivement pas comptabilisé par la badgeuse.
Par défaut le temps repère sera appliqué mais nous veillerons à ce qu’une procédure adaptée soit mise en place.
BONJOUR aujourd hui la badgeuse a décidée de ne pas travailler
temps repère 0h00 au bout de 3 h de distri je m arrête et j envoi les information mais qui va payer les 1h 27 en plus après une demande de validation qui doit correspondre au adresses vue les ref qui concorde et la elle s éteint et après de 12h30 a 14h je cherche l horloge car bloquer a septembre 2016
je rentre chez moi car j ai des adresses a distribuer et je ne les fait pas a l œil j espère que demain sa marchera mieux
Bonjour,
Le temps ne sera effectivement pas comptabilisé par la badgeuse, mais une procédure permettra de régulariser votre temps manuellement.
Depuis 11 heures, l’incident est reglé et les tournées commencées après 11 heures sont mesurées normalement.
moi j’ai commencer ma distrib a 9h alors comment faire etre payé 3h c pas logique car je passe 8h30 sur le terrain
Le temps n’a effectivement pas comptabilisé par la badgeuse.
Par défaut le temps repère sera appliqué mais nous veillerons à ce qu’une procédure adaptée soit mise en place pour le paiement du réel.
bonjour effectivement j ai eu le soucis ce matin lundi 13 novembre mais en contre parti apres la fin de ma distribution mon ne m a pas ete renseigne j espere qu il me sera comptabilise car j ai un doute depuis la mise en œuvre de cet appareil et surtout les temps payes merci et bon courage a vous
Bonjour,
Le temps ne sera effectivement pas comptabilisé par la badgeuse, mais une procédure permettra de régulariser votre temps manuellement.
La badgeuse permet maintenant le paiement au temps réel, chacun a pu constater que le temps de distribution est désormais mesuré, mais c’est le premier incident national qui bloque cette mesure. Nous espérons que cet incident permettra de sécuriser ce problème pour l’avenir.
Bonjour
Je fais ma distribution en 2 matinées. Quand j’ai voulu mettre en pause à 13 h ; j’ai eu l’anomalie (temps dépassé ….appeler votre centre…. ) 3 n° différents mais personne ne répond…. ma badgeuse était bloquée et le seul moyen de m’en sortir était de valider la petite enveloppe : terminé
Demain matin je vais distribuer les 350 BAL qui me restent …. mais du fait que j’ai validé avec l’enveloppe est-ce que je dois quand même allumer ma badgeuse ou la laisser au repos ?? J’ai eu l’adjoint à ROC qui m’a dit de relever mon temps. Mais je ne lui ai pas dit que l’enveloppe était partie…. alors ça vaut le coup ou pas ??
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si c’est sur le même secteur, vous ne pourrez pas utiliser la badgeuse, il faudra consigner votre temps sur papier pour le remettre à votre responsable.
Nous n’avons pas encore d’information sur la procédure qui sera utilisée pour cette régularisation mais nous vous tiendrons informés.
Bonjour, il n’y a pas qu’elle temps repere, la badgeuse passait du mot de passe directement au pointage sans demander le numéro de secteur.
Gênant car sans le secteur comment peut on calculer un temps et l’enregistrer ?
J’espere que le temps retenu sera identique au temps réels des tournée precedente pour le dit secteur! l’erreur venant des techniciens d’adrexo, il ne faudrait pas que notre salaire en pâtisse.
Cordialement
Christian Lefebvre
Bonjour,
Le temps n’a effectivement pas comptabilisé par la badgeuse. Il n’y a pas de possibilité de revenir en arrière et d’enregistrer le temps à posteriori.
Nous attendons les informations pour connaitre la procédure à suivre pour que les distributeurs ne soient pas pénalisés bien sur.
même problème aujourd’hui sur mon badgage ; votre temps de distribution est en très fort écart . veillez interrompre votre distribution est contacter votre responsable .j’ai arrêter mon pointage aujourd’hui comme demander demain je recommence la même tournée pour la finir.
et on seras encore pénaliser et on espere etre payé nos heurs en plus j’ai travailler sous la pluie
Cela m’est arrivé aussi,
L’anomalie concerne tous les distributeurs qui ont commencés à distribuer avant 11 heures, ce lundi.
il n’est pas normal qu’il y aie autant d’anomalies alors qu’avant le 14 août et depuis nov 2016, tout fonctionnait nicquel
ces anomalies sont voulu , il faut arrêter de fermer les yeux.Vous ne croyez pas, vous de la CAT?
Bonjour,
Nous avons déjà abordé ce problème. Avant le 14 Août, le temps n’était pas mesuré, la finalité n’était donc pas la même.
Aujourd’hui, le nombre de badgage valides augmentent toujours, les anomalies, lorsqu’elles sont traitées au cas par cas, disparaissent.
Cela demande évidement un investissement des managers et des distributeurs mais l’expérience prouve que c’est possible.
Si vous rencontrez des problèmes récurrents, n’hésitez pas à utiliser la rubrique « aide aux distributeurs » de ce site afin que nous puissions vous aider sur vos problèmes concrets.
La CAT est fière d’avoir pu déjà aider de nombreux distributeurs à maîtriser cet outil chaque semaine, il n’y a donc pas lieu de fermer les yeux, bien au contraire, il faut aller de l’avant.
bonsoir
concernant les temps badgé ,les distributeurs de mon centre sont payés aux temps badgés, les anomalie sont pris en charge par notre roc et sont réglées aussi .et concernant la cat y’a de la communication aussi. Ça c’est hyper important les distributeurs sont informés .
bonjour apres le bloquage a 3 heures et reprise l’apres midi le temps theorique et le temps sur la feuille de route ne sont pas les meme , une légere différence supérieure a 1 heure 30 et devinez dans quel sens (celui du patron bien sur) serais je payé sur le temps théorique feuille de route ou celui sorti de nulle part ?
Bonjour,
Cette semaine, il y a eu une anomalie informatique et il est possible que le temps affiché soit faux. En tout état de cause, c’est le temps réel de distribution qui est important, pas le temps théorique.
Si votre badgeuse s’est bloquée à 3 heures, vous pourrez demander à votre responsable de vous payer au temps réel.
Et bien moi , je » maitrise l’outil » à 100 % et pourtant je suis toujours payé en temps repère , donc j’ai envie de dire qu’il y a comme un défaut .
Rien ne change , rien ne bouge , par contre ma rémunération a beaucoup baissé depuis le
14 aout avec le changement des typologies .
Les bugs de la badgeuse c’est delibéré , ça crève les yeux et d’ailleurs je ne vois vraiment pas l’intéret de prétendre le contraire vu que tout le monde est au courant de toutes manières .
Pour le nombre de badgeages valides , pourquoi ne donneriez-vous pas les chiffres puisque vous avez l’information ?
A savoir , le nombre de badgeages et le pourcentage de badgeages valides par rapport à la totalité ?
Il serait aussi intéressant de faire la meme chose pour les secteurs certifiés : combien de secteurs
sur un total de combien au niveau national ?
Encore mieux : pourquoi ne pas établir un classement des centres en fonction de leurs performances en termes de badgeage et surtout de certification ?
Les distributeurs seraient mieux informés et ça pourrait pousser certains managers à s’impliquer
plus et mieux dans leur travail .
Bonjour,
Il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas payé au temps badgé comme les autres.
Quelles anomalies engendrent le paiement au temps repère pour vous ?
Pour vous rassurer, le coût des badgages est actuellement supérieur d’environs 175 000 euros par semaine par rapport aux temps théoriques. Il y a donc bien des distributeurs qui sont rémunérés aux temps réels de distribution.
Pour les secteurs certifiés, il y en a peu puisqu’il n’y a que 50 certifications par semaine actuellement.
Si vous pouvez donner des détails sur votre situation, nous sommes preneurs !
Bonjour,
Bruits de couloir ….. (ou de dépôt…)
La société a une réserve (sûrement budgétée) pour payer ce surplus jusqu’à la fin de l’année… Après ????
Etes- vous au courant ?
VRAI ou FAUX ??
Bonjour,
L’incident est survenu sur la première semaine de la période de paye du mois de décembre et les régularisations entreront bien dans le salaire normal de décembre sans décalage pour les salariés qui n’auront donc aucun préjudice tant financier qu’en terme de décalage de versement.
Re bonjour
Ma question se rapportait à votre message du dessus soit :
Le coût de badgeages supérieur à 175 000 euros semaine….
La réserve peut-elle s’épuiser …
Avec quel avenir pour les salaires ???
Bonjour,
Désolé, j’ai répondu un peu vite !!
Non, aucun risque, il était prévu que le coût des temps réels soit supérieur au coût des temps théorique. Ce qui est d’ailleurs bien normal.
Comme le taux de bons badgages est en progression, il est normal que le coût pour l’entreprise augmente.
Il reste toutefois maîtrisé et il n’y a pas de risque pour l’avenir des salariés.
Aujourd’hui, et surtout demain, l’avenir de l’entreprise passe par ses nouvelles activités et en particulier le courrier et c’est ce volet qui sera déterminant. Nous travaillons actuellement à un article sur le sujet afin d’expliquer les enjeux.
Les autres ne sont pas non plus payés au temps badgé , en tous cas sur mon centre .
Quelles anomalies ? Et bien manque début ou fin bien sur , le grand classique mais aussi les » secteurs fantomes » qui n’affichent pas le temps repère .
Pour » manque début ou fin » , ça dépend des semaines : des fois c’est validé , des fois non ; le parcours étant bien sur toujours le meme .
Invalidation deux fois sur trois en moyenne . Si une tournée a été validée une semaine , je peux etre
sur que la suivante elle sera payée au temps repère .
Deuxième anomalie : ce que j’appelle le » secteur fantome « . Pas d’affichage du temps repère , la
question accepter ou refuser le temps repère n’est pas posée , la badgeuse tourne et affiche en fin
de tournée le temps de distribution .
( Aucun rapport avec des poignées de plus de 500 gr , je n’en ai jamais sur mes secteurs ) .
Cela donne » pas de badgeage sur le secteur » sur le récapitulatif et paiement au temps repère .
Pas de traces , c’est comme si la tournée n’avait jamais existé .
Pour cette anomalie , apparemment ce serait le roc qui aurait la possibilité de neutraliser un secteur ,
directement à travers une manipulation informatique .
Dans l’ensemble , très peu de tournées payées correctement .
Pour les secteurs certifiés : 50 certifications par semaine , sérieux ? Mais c’est juste rien , en fait . A ce
rythme là , dans 300 ans , on y sera encore .
Ce que je ne comprends pas , c’est que dans un autre message , vous disiez qu’il y avait déjà » quelques milliers » de secteurs certifiés .
Pourrait-on savoir combien de secteurs ont été déjà certifiés , si ce n’est pas indiscret ?
En ce qui concerne le cout des badgeages , pardon mais là vous ne me rassurez pas du tout , au contraire .
Il y a 18000 distributeurs en France , donc 175000 € de plus par semaine , ça fait moins de 10 € par
personne , autant dire rien .
Ne pas oublier qu’ils ont gagné énormément en baissant les typologies depuis le 14 aout et en rognant sur les indemnités kilométriques et ça , ça fait beaucoup plus que 10 € .
Il n’y a donc globalement pas de paiement au temps réel chez adrexo , tout au contraire la direction
a baissé drastiquement les rémunérations depuis cet été .
Nous nous en étions tous rendu compte en recevant les virements , vous nous confirmez ainsi juste que chacun de nous n’est pas un cas isolé .
Merci pour l’information .
Bonjour,
L’analyse montre que vos secteurs sont bien validés. Il faudra donc creuser pour voir des détails et comprendre votre situation personnelle. Nous communiquerons la dessus par mail.
Pour le nombre de secteur actuellement fiabilisé, il est évidement trop faible mais peu de distributeurs utilisent ce moyen pour faire évoluer le temps théorique. C’est bien dommage.
Le surcoût ne peut être divisé par le nombre de distributeurs car certains n’ont pas de badgeuse, certains ne l’utilisent pas ou mal, et ce coût n’est engendré que par les bons badgages.
Si vous avez l’impression que les rémunérations sur votre centre sont plus basses qu’avant, ce n’est pas normal et peut être une particularité locale, mais cela ne reflète pas la réalité de nombreux collègues.
Enfin, il n’y a pas de possibilité pour les Rocs de modifier une mesure de temps, un traçage ou une quelconque information remontée par les badgeuses.
Heu je pense pas par contre moi on m enlève bel et bien 15 min par secteurs pour sois disant une pause de plus de 7 min donc les rocs peuvent moduler les horaires puisque nous on le fait bien
Bonjour,
Pour l’immobilité, personne ne peut intervenir, elle se déclenche dès qu’il y a 7 minutes d’immobilité.
Votre responsable peut vous montrer sur son écran le point précis ou la badgeuse a été en immobilité, et le temps retenu.
Vous pourrez trouver tous le détail de la gestion de l’immobilité sur ce site, dans les documents utiles.
L’immobilité est déduite du temps mesuré mais attention si elle dépasse 15% du temps théorique, elle invalide totalement la mesure de temps. Il est donc important de chercher les explications à cette immobilité de manière à adapter ses pratiques.
Les cas les plus fréquents sont les oublis de la badgeuse dans la voiture pendant la distribution, mais ce peut être aussi un temps de chargement du chariot trop important ou un panneau de boites à lettres qui nécessite de rester sur place plus de 7 minutes ou encore une préparation pour les courriers.
Sachez enfin que votre manager peut demander l’annulation de l’immobilité si une raison légitime peut la justifier.
Merci, c’est rassurant !!!!
Bonjour
Pour rassuré tous le monde mon neveux travail chez un concurrent et y on eu le même problème lundi mais eux blackout toute la semaine les badgeuses n ont pas fonctionné
Un grand merci au technicien d adrexo et au responsable d avoir reagient très vite chez nous pour régler ce problème