Comme nous vous l’avions déjà annoncé l’année dernière, les badgeuses permettront d’aider à la distribution du courrier.

L’application qui a été testée sur deux centres pilotes depuis la mi-décembre sera déployée sur toute la France en semaine 3.

Après une mise à jour du logiciel, la badgeuse indique désormais par un bip, un peu avant d’arriver à une adresse, la proximité d’une boite à servir avec un courrier adressé.

L’écran indique alors le nom et l’adresse du destinataire ainsi que le nom du client annonceur concerné et propose 3 choix :

  • Distribué -> la distribution est faite,
  • Non distribué -> la distribution ne peut se faire (il est alors demandé de choisir un motif de non distribution),
  • Me le rappeler plus tard, si vous décidez de distribuer le pli plus tard, par exemple s’il est du mauvais côté de la rue et que vous repasserez plus tard à l’adresse prévue.

L’application signalera de nouveau une adresse tant qu’elle n’est pas distribuée et contient un mode voiture qui signale votre approche de la boite alors que vous êtes en voiture et vous demande de vous stationner.

La encore, le distributeur peut distribuer ou décider de le faire plus tard et n’a pas accès aux menus de la badgeuses pendant qu’il est en voiture.

Nous avons noté quelques points d’amélioration comme des signalements parfois trop éloignés des boites ou dans une rue différente de celle ou le distributeur se trouve du fait de la proximité des rues en ville. Ces points doivent faire l’objet d’ajustements techniques.

Mais globalement, l’application fonctionne bien et conserve l’esprit initial de l’appareil à savoir la simplicité d’emploi et des menus relativement instinctifs.

Il faut noter également que les actions menées par les services informatiques du siège permettent d’éliminer beaucoup d’adresses de distribution hors zones ou avec des adresses incomplètes et simplifient ainsi la distribution sur le terrain.

Nous sommes preneurs de vos impressions si vous faites partie des distributeurs qui utilisent déjà cette option, puis en semaine 3, pour tous les autres.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.