Afin de faire taire des rumeurs qui indiquent que les cadres et bénéficiaires d’un véhicule de service seraient prochainement géolocalisés en direct, nous vous indiquons que cette information n’est pas fondée et n’est le reflet que d’une mauvaise interprétation d’une information présentée au Comité d’Entreprise en fin d’année 2017.

En effet, dans le cadre du renouvellement normal des véhicules qui arrivent à échéance de contrats, l’entreprise a décidé d’équiper les nouveaux véhicules d’un dispositif de contrôle qui permet une meilleure gestion du parc en permettant la collecte de données sur le kilométrage, la consommation et l’entretien du véhicule.

Les nouveaux véhicules dédiés aux colis sont par exemple déjà équipés. Pour ces derniers, le système de géolocalisation est contenu dans le PDA (terminal) qu’utilisent les chauffeurs livreurs.

Le document, présenté au CE, et qui engage l’entreprise sur ses intentions, indique clairement que ce nouveau dispositif de gestion n’intègre pas de système de géolocalisation permettant de situer le véhicule en direct ou en différé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.