Application BIP à l’adresse : les résultats de notre consultation

Pour mieux connaître vos problèmes et surtout faire remonter vos critiques et interrogations, nous vous avions proposé un questionnaire.

Nous venons de dépouiller les résultats. Tout d’abord, nous vous remercions de votre implication puisque les réponses ont été nombreuses (623 réponses).

Voici les résultats :

En moyenne, vous aviez 10 courriers à distribuer sur cette première semaine de test.

61,82 % sur des zones plutôt urbaines et 38,18 % sur des zones plutôt rurales,

En moyenne, vous avez noté l’application à 3,2 sur 5,

61,82 % ont bien entendu le bip,

Sur une moyenne de 10 courriers, vous avez entendu 7,47 bips,

40 % indiquent avoir entendu le bip :

  • Trop tôt, 38,18 % proche de la boite,
  • 0 % trop tard, 7,27 % ont eu à la fois des bips trop tôt et d’autres tôt tard,
  • 7,27 % ne se prononcent pas,
  • 5,45 % à la fois trop tôt et proche de l’adresse,
  • 1,82 % à la fois proche et trop tard.

42,64 % indiquent avoir utilisé l’ancienne méthode (sans bip) pour signaler un pli distribué, 29,09 % ne l’ont pas utilisé et 27,27 % ne se prononcent pas,

81,82 % indiquent ne pas avoir de plis non distribués à signaler,

Pour le signalement des plis non distribués, 92,73 % ont trouvé cette procédure facile à utiliser,

65,45 % indiquent ne jamais avoir de problème avec la badgeuse pour la mesure du temps de travail,

72,73 % indiquent que l’utilisation de la badgeuse ne semble pas dangereuse.


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16 Comments

  1. Bonjour je me présente Mr MAILLARD je distribue les pubs sur les secteurs de meze et tous sur la commune de pomerols . Moi le problème qu’ e je ressens est que des que vous êtes en voiture l appareil se mets en mode voiture et cela contrarie toutes les données auparavant moi je pense qu il faut retire le mode voiture et la il n y aura plus de problème car quand vous êtes en voiture que l appareil bip vous ne pouvez pas répondre aussitôt et commence la galère il ne sonne plus après a chaque fois il y a une adresse correspondante merci

    • Bonjour,

      Il est normal que la badgeuse sonne lorsque vous passez en voiture devant une adresse à distribuer.

      En revanche, il ne vous est pas demandé de vous arrêter immédiatement, vous pouvez vous stationner à un endroit habituel, sortir du mode voiture, puis revenir à pieds et la badgeuse sonnera de nouveau.

      Il est important d’indiquer que vous vous êtes stationnée, car, à priori, si vous ne sortez pas du mode voiture, la badgeuse ne bip plus pour le courrier.

  2. distribution courriers bip badgeuse très bien petit/ problème lorsque tape la touche plus tard elle ne sonne plus/ du tout pour quoi

    • Bonjour,
      Il semble effectivement que certaines actions arrêtent la fonction de bip à l’adresse, nous avons signalé ces problèmes.

    • Bonjour,

      Il n’est pas prévu d’équipement de ce genre, mais il n’est pas normal que vous ne l’entendiez pas, car le volume peut être assez fort.

  3. bonjour je crois que c est un probleme general dans toute la France meme en alsace c est pareil j espere qu il n aura pas d incident sur le temps badge car la badgeuse si vous appuyez elle revient au point de depart mais non a la fin mise en pause ou distribution terminer merci

  4. Bonsoir,
    10 adressés en moyenne vous avez de la chance ,pour certains d’entre nous c’était plus de 80 adressés EDF sur certains secteurs villes et rurales.

  5. Bonjour le bip est un gain de temps indéniable et fonctionne très bien chez moi mais, si je met le secteur en pause cette fonction ne ce relance pas à la reprise du secteur dommage

    • Bonjour,

      Oui, le problème est connu et les équipes techniques feront évoluer le logiciel pour le régler.

  6. Bonjour

    Je veux vous parler de ces 7 mn d’immobilité
    Apparemment personne n’en parle, pourtant c’est pourtant très pénalisant et en plus stressant.
    Dans mon agence j’en ai parlé aux collègues, et tous sont contre ces 7 mn, mais ils ne remontent pas l’info, quoique ça commence peu à peu à se dire.
    7 mn c’est vite passé, quand des packs sont mal ficelés et que les poignées se déversent dans votre coffre, 7 mn c’est vite passé quand il faut prendre les pack, couper les liens, les mettre dans le chariot,
    si par maladresse on en fait tomber, il faut les ramasser et les reconditionner sans compter les catalogues ou diverses pub qui glissent (papier glacé). Je ne suis pas contre cette formule, mais pas 7 mn, le double serait correct.
    Pour ne pas être pénalisé, il paraît qu’il faut bouger au moins d’un mètre, tourner autour de sa voiture plusieurs fois tout en chargeant son charriot. C’est ce qui se dit dans mon agence. RIDICULE.
    De même dans un immeuble de + de 60 BL, quand les poignée sont difficiles à mettre , je pense à la Vie Claire(l’enveloppe kraft), ou des mini pub sur papier glacé qui glisse, les 7 mn sont vite égrenées et de plus quand il y a les adressés il faut chercher les noms. Régulièrement nous sommes pénalisés.
    Est ce que ce problème va être étudier ? Cordialement

    • Bonjour,

      Vous avez raison, ce temps est parfois trop court. C’est un choix de l’entreprise qui n’était pas prévu dans l’accord d’entreprise sur la mesure du temps de distribution.

      Nous avons officiellement demandé que ce compteur se remette à zéro à chaque fois qu’un courrier est déclaré distribué, ce serait déjà un moyen d’éviter un risque d’écrêtage pour ce motif.

      Sachez également que vos responsables peuvent, après analyse, et si le motif est expliqué, lever cet écrêtage si il ne dépasse pas plus de 15 % du temps théorique du secteur.

  7. Et oui, cidex 120 boites avec courrier adressé plus manipulation des liasses à plusieurs reprises en raison de leur poids (5 à 7 kgs en moyenne) = dépassement des 7 mn et écrêtage systématique. Après consultation de la trace GPS, deux endroits d’immobilité relevés, ceux ou sont situés plus de 100 B.A.L. Et cela depuis plusieurs semaines malgré une distribution rapide. De plus, portail électronique à proximité qui brouille la badgeuse. Une fois de plus, la réalité du terrain est bien différente des données informatiques qui sont récoltées.

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