L’année dernière, la partie variable des salaires des permanents techniques et commerciaux (primes mensuelles et trimestrielles) avait été contestée par la C.A.T. pour l’ensemble des salariés concernés (cadres et agents de maîtrise).

Nous avions été amenés à alerter de la situation le Conseil de Prud’hommes et avions obtenu le retrait des avenants de rémunération pour tous les salariés qui avaient refusé ces modifications.

Il se sont vus appliquer les dispositions antérieures et s’en félicitent aujourd’hui.

Cette année, la direction a peut-être retenu nos observations puisqu’elle propose des avenants s’appuyant sur des critères plus cohérents pour les salariés techniques en particulier s’appuyant sur la qualité et les résultats financiers, qui restent indispensables pour le fonctionnement et la survie de l’entreprise (qualité publicité, qualité courrier, badgage cohérent et résultat d’exploitation).

Bien que toutes les données ne soient pas disponibles pour connaître la faisabilité des objectifs, ce qui laisse la possibilité d’une contestation ultérieure sur la base d’un consentement pas suffisamment éclairé, il nous apparaît que les critères sont nettement plus clairs et basés sur des leviers réellement gérables par les personnels techniques.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à faire appel à la C.A.T. soit par l’intermédiaire de nos délégués, soit sur le site dans la rubrique d’aide (en haut d’écran).


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.