L’activité courrier est aujourd’hui une réalité dans l’entreprise avec un fort développement.

Dans la semaine à venir, et pour la première fois, ce seront 4 clients qui seront distribués simultanément.

Avec la badgeuse, une aide précieuse est octroyée en particulier avec le bip de proximité qui signale l’arrivée d’un point de distribution.

Même si le logiciel connaît encore quelques bugs, c’est un moyen efficace de trouver l’adresse mais surtout de déclarer la bonne distribution, ou, au contraire, le motif de non distribution (action dite d’acquittement).

Il nous a été signalé des problèmes de signalement après une pause d’une nuit par exemple et aussi des adresses qui ne déclenchaient pas de bip.

Sachez d’abord, que l’appareil ne signalera jamais l’adresse juste devant de la boite mais a vocation à prévenir un peu avant et que le GPS demeure un système qui n’a pas une précision au centimètre.

Même si la badgeuse ne sonne pas, il est désormais possible de déclarer la distribution ou la non distribution en cliquant sur la case « COURRIER » et en sélectionnant l’adresse concernée. De cette façon, le travail d’acquittement sera fait dans tous les cas.

C’est particulièrement important pour l’avenir de notre métier puisque vous n’ignorez pas que cette activité est très attendue par l’entreprise pour retrouver un équilibre. Or, la qualité de distribution des courriers est particulièrement surveillée par les clients qui attendent énormément de cette alternative de distribution.

C’est aussi un acte extrêmement valorisant pour les distributeurs et qui, de plus, est rémunéré à sa juste valeur puisqu’il est intégré dans le temps de distribution mesuré par la badgeuse.

Nous vous encourageons donc à utiliser au maximum cet outil dans le cadre de votre distribution. Nous souhaitons accompagner le développement de cette activité, avec des critiques constructives visant à améliorer les outils et la gestion de ces courriers.

Il est évident que la réussite du développement de cette nouvelle activité peut aider vos représentants syndicaux à négocier d’importantes améliorations qui sont aujourd’hui difficile à obtenir au regard de la situation de l’entreprise.


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