Depuis la mise en place du contrôle du temps de distribution, des cas d’invalidation de la mesure de temps peuvent vous être opposés.

Certains peuvent faire l’objet de déblocage par vos responsables, d’autres non.

D’une manière générale, il faut savoir qu’une invalidation générée par une erreur de manipulation, n’est pas regularisable.

C’est le cas pour une action de badgage en dehors des limites du secteur (à distinguer d’une distribution en dehors du périmètre de distribution), un secteur badgé plusieurs fois, une absence de badgage, un oubli de pause ou d’arrêt en fin de journée ou un problème de réception satellite au moment d’une action de badgage.

Dans ces cas, aucune action manuelle n’est possible par votre manager.

En ce qui concerne une distribution en dehors du périmètre de distribution, une distribution partielle, un dépassement de plus de 3 heures du temps théorique, un écart supérieur à 5% du temps vérifié, une immobilité, votre responsable peut intervenir pour lever l’invalidation de la mesure de temps et rétablir le temps badgé.

Cette décision est conditionnée à une analyse du motif au cas pas cas et n’est pas systématique. C’est donc un choix managérial que votre responsable est libre de valider ou pas. Il lui appartient, bien entendu, de vous expliquer ses motivations en cas de refus afin que sa décision ne soit pas ressentie comme injuste.

Le critère principal est que la trace GPS de distribution soit correcte et prouve la qualité de distribution et que l’anomalie soit exceptionnelle et non intentionnelle.

Ces possibilités sont ouvertes par la direction générale qui souhaite que chaque distributeur puisse badger et surtout bien badger pour que son temps de distribution soit correctement rémunérée mais aussi que les données associées soient exploitables tant pour le contrôle qualité que pour la confirmation de distribution des courriers.

 


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