Une mise à jour sera déployée dans les prochains jours sur des centres « test » puis étendue si elle fonctionne parfaitement.
Elle intègre deux modifications très attendues :
- la correction du problème d’arrêt du bip d’approche après une pause ou un arrêt journalier,
- Une remontée d’informations sécurisée pour les centres qui recevaient parfois des statistiques dégradée alors que le distributeur avait tout validé.
Vous êtes nombreux à vous lasser de ces problèmes récurrents avec l’application courrier qui devrait considérablement faciliter le travail de tous et qui finalement pose de nombreux problèmes.
Nous souhaitons que cette mise à jour offre enfin une solution pérenne.
Le distributeur pourra également mieux trier son carnet d’adresse pour déclarer une distribution manuellement.
Et enfin, dans un proche avenir, le numéro chrono sera amélioré pour être unique sur une semaine donnée.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
bonsoir.
merci pour l’info c’est mon cas pas tout validé car adressé fantome ,mais pas sur la badgeuse lui est bien présent sa me rend folle ce bip pour rien faire au final et on mais plus de temps que d’habitude ,alors j’ai trouvé une astuce toute seule pour m’aidé je valide les adresses que j’ai en ma possession avant de commencé ma rue et ensuite je distribue si la badgeuse bip je la laisse bipé .
cecilia
Reste plus une option « pli manquant » ,car il arrive souvent que la totalité des plis ne soit remis au distributeur,erreur du routeur ou autre….
Ce point est prévu pour une mise à jour ultérieur mais est bien prévu.
La gestion en amont des livraisons fait également l’objet d’une attention particulière.
bonjour nous pas d adressées supprimer par responsable pas rentable
Bonjour,
Un série importante de secteurs sera prochainement réouverte.
Bonsoir
Autre cas rencontré aussi, un courrier adressable situé à limite sur 2 secteurs différents par exemple, un distributeur faisant les n° pairs d’une rue, et les n° impairs sont fais par un autre distributeur, dans la même rue la badgeuse sonne de façon aléatoire. cela m’est arrivé d’entendre la badgeuse sonner, alors que je n’avais aucun courrier pour l’adresse indiquée puisque c’était pas mon secteur de distribution.
Bonsoir, ceci peut encore arriver et doit être signalé pour mise à jour du logiciel de géo codage.
Bonjour,
Effectivement il faudrait vite régler la question des plis qui ne nous sont pas remis mais qui figurent bien sur la liste accompagnant la feuille de route; ceux-ci apparaissent même dans la liste de la badgeuse; par contre il n’y a aucune option pour indiquer que le pli est manquant, on peut juste déclarer le pli comme distribué alors que c’est faux.
Comment procéder dans ce cas ??
Si l’on ne précise rien dans la badgeuse, on risque encore de se voir reprocher de n’avoir pas fait notre travail correctement alors que ce n’est pas le cas.
Attendons de voir les évolutions pour juger…
bonsoir
heu jimmy si on na pas l’adressé c’est pas de notre faute,donc qu’on viennent pas me reproché d’avoir fait mal mon travail ,car sinon les semaines a venir si j’ai pas la totalité des adressés je ne distribue aucun ,comme sa aucun problème .
bonjour moi aussi meme probleme pour les adresses cette fois je les ai eu une semaine en retard donc distribution sans bip et non marquer sur la fdr gros probleme de badgeuse mis en pause reprise affichage ecran travaux donc j ai du remettre numero distributeur et code . plusieurs personnes dans mon centre 86 ont eus ce probleme j attends demain voir si mon temps badge a ete pris en consideration aucun bips premier adresse avec le bip les autres sans donc distribution a l ancienne j espere que je n aurais pas de faute pour ce sujet
Bonjour,
Déja, ce qui n’est pas normal, c’est que si les courriers ont été décalés d’une semaine, vous n’auriez pas du les avoir sur votre feuille de route de la mauvaise semaine et donc la badgeuse aurait du biper sur la véritable semaine de distribution.
C’est un problème d’organisation et vos collègues sont bien sur également concernés car la procédure n’a pas été respectée.
Par rapport au Bip au début de la distribution qui disparaît après une pause ou un changement de journée, une mise à jour va être proposée au distributeurs des centres « test » aujourd’hui pour essayer et sera déployer la semaine suivante.
bonsoir vos n avez pas repondu pour le probleme de la badgeuse au sujet le ecran suite a une mise en pause question posee 10h10 ce matin merci
Si l’écran travaux apparaît, c’est que la badgeuse a basculé sur une autre application.
Il faut revenir à l’écran principal en cliquant en bas à droite de l’écran, sur la flèche vers le haut et reprendre l’application « badgeuse Adrexo ».
Ainsi la mesure du temps n’est pas interrompue.
Bonsoir,
Je vois que mes collègues sont contents de leur sort. Personnellement, cette semaine j’ai environ 180 adressés. Temps de distribution environ 1 h. Payée!! Mais l’heure et 1/2 que j’ai passé a classer tous ses adressés …Nada. Travail gratuit.
C sur que cela va redresser les comptes de l’entreprise sur le dos des distributeurs.
Bonjour,
En théorie…., avec le numéro chrono et la badgeuse, vous ne devriez bientôt avoir besoin de les classer.
Bonjour, j ‘ai essayé de distribuer les adressés sans les classer et en me basant que sur le numéro chrono; certes on évite de passer du temps à tout classer mais une fois sur le terrain c est pas évident de retrouver un document donné dans une pile. Résultat : perte de temps et risque d ‘avoir une immobilité. Comment faire pour ne pas classer les documents et les retrouver facilement ? Je souhaiterais avoir votre avis là dessus ; même les facteurs sont obligés de classer par rues alors que nous on nous invite à partir directement sans classer. Avec peu de documents ça peut aller mais pas avec de gros volumes.
Bonjour,
Le facteur a un sens de tournée imposé et un arrêt plus fréquent, mais nous ne pensons pas qu’il faille imposer un sens de tournée à nos collègues.
Le numéro chrono est donc le seul moyen d’y arriver mais nous comptons sur la mise à jour déployée vendredi dernier sur des centres « test » pour améliorer le signalement par bip de proximité.
Si la badgeuse indique quel pli est à distribuer, ce sera beaucoup plus simple.
Nous restons toutefois vigilants sur les temps induits par cette activité du fait de l’entreprise et qui pourraient ne pas être payés. L’enjeu de cette activité est important pour l’entreprise mais il ne faut pas que les distributeurs soient lésés.
Au dernier trimestre 2018, il est prévu près de 250 plis par secteur et par semaine, il faudra donc être « pro » et que l’entreprise de fasse pas du bricolage !
Les distributeurs prouvent qu’ils sont bons, ils doivent être payés de manière juste et équitable.
bonjour moi aussi probleme pour classer les adresses obliger de les classer suivant les rues du debut a la fin du secteur sinon je doit faire parcourir les quatres coins de mon secteur vous trouvez cela normal pas etre payer pour les reclasses dans l ordre est ce que le numero chrono demarreras au debut de secteur car sur le plan le depart est inscrit a voir merci
Bonjour,
Le vrai problème actuel du numéro chrono, c’est l’absence régulière de Bip de proximité.
Car, peut importe comment sont classés les plus, si la badgeuse vous dit de mettre le pli numéro 14, du client toto, il suffit de le prendre dans la pile et de le mettre en boîte.
Il devient inutile de classer par rue et c’est même ensuite plus compliqué de retrouver le pli qui n’est plus dans l’ordre des numéros.
Actuellement, le bip étant aléatoire, le distributeur doit classer ses plis pour les avoir dans le sens de la tournée.
L’application vient d’être mise à jour vendredi pour des centres « test », nous saurons donc rapidement si ce problème est réglé.
re j attends voir les tests pour comprendre car si vous avez 50 adresses il faudra a chaque fois les pendre et compter pour trouver le numero car pour l instant je les classe par rue et numero avec un papier entre chaque rue la je n ai pas de probleme si le bip ne fonctionne pas
Actuellement, le numéro chrono est déjà indiqué.
Les plis sont classés dans l’ordre de numéro pour chaque client.
Il n’y aura rien à compter, juste prendre la bonne enveloppe dans la liasse.
Pouf, pouf!!!
« Il n’y aura rien à compter, juste prendre la bonne enveloppe dans la liasse »
Pure utopie de votre part!!!
Déjà que la couleur violette de la badgeuse n’est pas bonne pour un myope à moins qu’il ne porte ses lunettes de vue sous ses lunettes de soleil.
Et je ne comprends pas : il faut donc faire la distribution des pubs(mais est ce que c’est encore important cette activité???…..ne peut on pas la supprimer!!!!) en fonction des adressés payés grassement par l’entreprise.
Et ne parler pas des facteurs, ils sont payés mensuellement, aux 35h par semaine. Nous, c au pli et avec temps imparti!!! le mien de facteur, il fait sa tournée dans le sens qu’il veut. Des jours j’ai mon courrier le matin, d’autres je l’ai l’après midi.
Cordialement,
Bonjour,
J’ose espérer ne pas être trop utopiste sur ce sujet, car sinon, l’entreprise n’y survivra pas.
Il n’y a pas de commune mesure avec un facteur et lorsque je parle de nos collègues, ce sont ceux de mediapost, ceux qui restent…, et qui font la distribution de publicités.
Enfin, nous ne sommes pas payés au pli, la badgeuse permet de mesurer le temps réel. Ce n’est que le temps théorique qui est valorisé au nombre de plis.
re nous serons obliges de suivre et distribuer suivant le numero car pour l instant les routes ne suivent pas vu que je suis oblige de les mettre en place pour de ma distibution pour ne pas perdre de temps est ce que le plan seras suivi et je serais oblige de changer merci ma distribution
Non, justement, rien à changer sur votre distribution.
Quand vous arriverez à côté d’une adresse à distribuer, la badgeuse vous indique de mettre le courrier du client « toto » numéro 5 puis peut être plus tard le numéro 3 ou le 14.
C’est l’alerte proximité qui s’adapte à votre trajet et non l’inverse.
C’est que souhaite faire l’entreprise avec ce numéro chrono.
Mais pour cela, il faut que l’application fonctionne parfaitement bien.
Bonjour, un autre soucis l ‘ecran de la badgeuse est illisible quand il y a trop de soleil. Difficile de voir ce qui est affiché. Est il possible de régler l ‘ecran pour améliorer la lisibilité ? Comment faire ?
Bonjour,
La luminosité peut être poussée, il faut maintenir la touche volume+ enfoncée jusqu’à l’apparition du tableau de commande et un curseur permet d’augmenter ou diminuer la luminosité.
d accord mais les adresses ne sont pas classes par ordre de rue et ne se suivre pas lors de la preparation donc probleme de rue donc verification de ceux ci avant de partir quand meme
Ce ne sera pas grave, peu importe l’adresse. Si par exemple le pli 32 est annoncé, vous saurez que vous approchez de cette adresse.
Peu importe que le 30 ou 31 soit distribué plus tard.
Et si dans une même rue, ce sont les plis 32 et 41, vous n’aurez pas à vous occuper des autres.
Bonsoir,
Ce jour,145 adressés. Un son de crécelle crispant toutes les 30 secondes,dans tous les sens
(mais ce n’est pas un scoop),et,qui plus est,l’écran se rallume en permanence avec les nombreux
risques d’une mauvaise manipulation malencontreuse et donc paiement temps minoré,voire théorique, comme récompense! RAPPEL:le paiement temps réel n’est pas garanti,n’est-ce pas?
En l’état,l’application badgeuse pour les adressés,loin d’être une auxiliaire précieuse d’aide
à la distribution,s’avère un pernicieux instrument de torture mentale.
Lorsque les adresses sont correctes,j’avoue que je prends du plaisir à distribuer,mais avec
un classement préalable par rue et n°,dans les sens de ma tournée habituelle identique depuis
plus de 20 ans. Il est primordial de conserver toujours le même sens de circuit afin d’éviter de
se « mélanger les pinceaux »,et si l’on écoute la badgeuse,c’est direction tous azimuts. A EVITER!
Ne nous voilons pas la face. Le problème,ce n’est pas le courrier,mais bien la badgeuse.
Restons pragmatiques. Revenons à l’ancienne méthode tant que ce matériel ne sera pas fiable.
Et ce,pour le bien de tous,entreprise incluse.
Bonsoir,
Vous avez raison, le fonctionnement actuel de la badgeuse et le fait qu’elle ne soit pas dans un brassard pose des problèmes au quotidien.
L’application semble nettement mieux fonctionner depuis la mise à jour de vendredi sur les centres test.
Demain, le classement préalable sera d’avantage un handicap qu’un gain de temps et ne sera d’ailleurs pas toujours possible pour des raisons que ne pouvons dévoiler ici.
La perspective de 250 courriers par secteur et par semaine pointant son nez pour septembre, il faudra être prêts.
Enfin la distribution des courriers n’aura d’intérêt que si la badgeuse fonctionne parfaitement bien car au delà de la distribution proprement dite, ce sont les données qu’elle génère qui en font sa valeur.
Ces données servent à améliorer les bases de données des clients et c’est là que réside la valeur ajoutée de cette activité.
Bonsoir,
Espérons que ces bonnes nouvelles se concrétiseront en tant que telles,car notre salut
passera par le courrier,c’est évident.
Mais déjà,sans sortir des Grandes Ecoles de la République,ne serait-il pas judicieux de ne marquer que les plis non distribués,minoritaires,les autres,par déduction,pouvant être
considérés comme distribués. Gain de temps et moins de prise de tête!
Bonjour,
Dans ce cas, le rapprochement du point GPS avec l’adresse potentiellement distribuée ne serait pas faite.
250 courriers par secteur et par semaine + les pubs, ça va être ingérable !!!
Si c’est ça , je démissionne !!!
Bonjour,
Oui, ce sera pour septembre.
bonjour meme probleme avec la badgeuse debut ca bip apres plus rien heureusement que je classe mes adresses par rue et numero pour debuter ma tournee obliger de les mettre rue par rue avec attacher a une elastique pour distribuer a chaque je dois revenir a l ecran distribution pointer courrier donc j appuis sur courrier pour continuer a distribuer ces adressesdonc perte de temps car d habitude je mets 6 h pour faire ma tournee la 6h 50 pour 50 adresses en plus quand la badgeuse fonctionne bien pas de probleme j espere que mon temps badger sera pris en compte je verrais ca vendredi comme je serais a l arret 2 mois pour operation de la hanche je dirais a mon remplacent de faire comme moi preparer ces adresses s il ne veut etre enbeter sur la tournee sinon il la fera en 8h grosses question avoir si la badgeuse ne bipe pas les numeros serve a rien pour les adresses je travaille toujours a l ancienne methode de preparation rue par rue merci
Bonjour,
C’est normal, la mise à jour est en test et ne sera active dans toute la france que la semaine prochaine si tout se passe bien sur les centres « test ».
bonsoir.
mr risal justement c’est bien 250 adressé moi sa me va ,sa fait des heures de travail en plus ,et faut savoir que sa profite a l’entreprise et a nous aussi ,moi j’aime bien le courrier mais avec une badgeuse au top sa sera mieux.
petite question.
quand nous arrivons a une adresse et que sur la boite y’a pas de nom indiqué comment fait t’on pour savoir si cette personne habite bien a l’adresse indiqué et sur la badgeuse on met quoi en cas de doute .
Bonjour,
Si c’est une maison individuelle, le pli est à distribuer si le nom est indiqué ou si il n’y a pas de nom. Si l’adresse est bonne, il faut mettre en boite. Si le nom est différent, c’est un NPAI.
Si c’est dans un immeuble, et que le nom ne figure pas sur les boites, le pli est à déposer au dessus des boites, et à noter comme distribué.
Toutes ces consignes sont rappelées sur les feuille de route.
Bonjour, la mise à jour est prévue pour quand ? Apparemment elle ne s’est pas faite à la date prévue. On doit faire avec la version actuelle pas au point. En plus il y a des courriers qui figurent dans la liste alors que l ‘on ne les as même pas ! Après renseignement auprès des responsables ils ne sont arrivés au centre. On m’a dit de ne pas en tenir compte et de m ‘occuper que de ceux en possession. Je ne vous explique pas déjà les soucis rencontrés avec 50 courriers. Avec 250 ce sera ingérable.
Bonjour,
Effectivement, elle devrait être faite ce vendredi, nous vous tiendrons au courant.
Si les courriers ne sont pas arrivés, ils ne devraient pas être sur votre feuille de route !
Vous avez raison, il est urgent d’avoir un outil fiable pour gérer cette activité courrier qui va monter en puissance.