C’est fait ! Comme nous vous l’annoncions, le numéro chrono unique est en place sur les courriers.
Dès la semaine prochaine, chaque courrier aura un numéro unique afin de pouvoir le distribuer lorsque la badgeuse signale, par un bip, la proximité de l’adresse à distribuer.
Les agences ont reçu des instructions pour vous livrer les courriers dans l’ordre numérique.
Concrètement, ce système doit faciliter la distribution et surtout éviter une préparation en amont de la distribution.
La badgeuse va annoncer le courrier à distribuer avec le numéro « chrono » concerné qui est aussi indiqué sur l’enveloppe.
Dans la série de courrier, le distributeur n’aura plus qu’à se saisir du courrier n° xx et à le distribuer.
Il n’est en effet pas possible de classer les courriers dans le sens de la tournée, car d’une part, le même sens n’est pas toujours appliqué par le distributeur et d’autre part, ce sens de distribution est libre (contrairement à ce qu’impose notre principal concurrent).
Cette pratique est le choix de l’entreprise pour éviter que le distributeur soit obligé de préparer sa tournée et puisse ensuite demander une rémunération à ce titre. L’entreprise impose cette solution, ce qui est sa liberté dans le cadre de son pouvoir de direction, et ne pourra donc être sérieusement sollicitée si le distributeur pratique différemment et revendique une rémunération.
Ce procédé génère cependant un surcroît de travail dans les agences, déjà très sollicitées, qui auront, elles, à assurer le classement et il sera parfois demandé à des distributeurs de venir préparer ces enveloppes dans les agences, ce qui peut potentiellement fournir du temps de travail supplémentaire à certains d’entres nous.
D’un point de vue des approvisionnements, cette nouveauté impose aussi beaucoup de rigueur car, évidement, si une série de courriers n’est pas reçue, et se trouve décalée à la semaine suivante, les numéros chronos ne seront plus en phase avec la semaine.
Pire, les agences qui avaient l’habitude de laisser sur les feuilles de route des courriers qu’elles n’avaient pourtant pas reçu vont devoir agir avec plus de rigueur et il est même possible que certains jours d’ouvertures des centres et relais doivent être modifiés afin de prendre en compte ce paramètre.
Parallèlement, l’entreprise à mis en place des outils de suivi pour les managers afin de connaître le taux de retour d’information sur la distribution des courriers et indiquer sur un plan, les lieux de validation afin de vérifier la qualité des badgages et s’assurer que les courriers sont distribués aux bonnes adresses.
Cet ensemble de modifications et d’améliorations s’inscrit pleinement dans le développement de l’activité courrier et la modification des usages et missions des distributeurs Adrexo, gagent du maintien de l’emploi à terme.
De notre point de vue, c’est aussi une activité qui valorise notre travail en le rendant encore plus diversifié tout en maintenant l’activité principale autour de la publicité, cœur de métier d’Adrexo.
N’hésitez pas à faire remonter vos remarques constructives sur cette nouveauté afin que nous puissions nous nourrir de vos expériences pour faire état des difficultés rencontrées avec ce numéro chrono.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Numéro chrono unique…..coule!!!!
Cette semaine, ouf!! que 50 adréssés. De G1 à G51.
Seulement, le G1 est dans mon 1er secteur, le G2 dans le 3éme, le G3 dans le 2éme et ainsi de suite. En suivant les instructions de la direction, il faut avoir sur soi tous ces adressés. Et comme je l’ai dis, que 50 cette semaine.
Que se passera t’il quand j’en aurais 200 voir 400 voir + . Me promener avec tous ces adressés dans une musette sur mon dos et fouiller à chaque bip pour trouver l’adréssé adéquat. Quelle avancée pour les distributeurs.
Bref, tout ceci est fait pour nous faciliter le travail, de mon point de vue, bien sur.
Cordialement,
Bonjour,
Dans votre cas, ce ne sont pas des secteurs différents mais des villages différents à l’intérieur d’un même secteur.
Mais votre information est intéressante et nous allons faire remonter cette difficulté.
bonjour j ai eu 140 adresses cette semaine et l enveloppe. numéro 6 je l ai distribue 3 heure après le début de ma tournée donc pour moi la numérotation n est pas possible et de la manière que je travaille je partage mes secteurs je tri mes adresses et cela m évite d en oublies et surtout de ne pas partir avec 140 enveloppes cordialement .
Bonsoir,
Ce sera possible quand vous aurez le matériel et surtout évitera de travailler gratuitement.
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre réponse.
Ce ne sont pas des secteurs différents, ah!! mais des villages différents dans 1 même secteur, ah!!!
Qu’appelez vous par secteur???
Cordialement,
Un secteur peut être composé de plusieurs parties, ou même de plusieurs communes que l’on appelle des UG (unité géographique).
Dans votre cas, 2 communes ont le même numéro d’où la série de numéros chronos commune.
Cela va faire la troisième fois que l’on me change ma badgeuse en l’espace de 2 mois ,
Les badgeuses qui reviennent de réparation sont nulles , pourriez vous trouver une solution pour
que les badgeuses que l’on mais à notre disposition soient de meilleure qualité … Merci
Bonjour,
Malheureusement, nous n’avons aucun pouvoir sur la qualité des badgeuses et les réparations, qui sont du ressort de la direction.
Qu’avez vous rencontré comme problème ?