Réunion préparatoire du comité d’entreprise : Défendre les salariés ?

Pendant que les élus profitent des belles journées qui leur sont gracieusement offertes au bord de la Méditerranée, nous nous occupons de défendre vos intérêts, conformément à nos engagements et à nos règles de fonctionnement.

Devant autant d’indécence et vu les circonstances, les élus de la CAT ont préféré être solidaires des salariés en galère depuis ce week-end, en ne se présentant pas à cette « réunion préparatoire » estivale et festive de ce matin.

 

En effet, malgré que les salariés subissent encore les conséquences du retard des paiements des salaires et tous les désagréments qui vont avec, les élus du comité d’entreprise sont réunis depuis mardi par le secrétaire à l’hôtel Aquarius de Canet en Roussillon. Cette station balnéaire méditerranéenne Catalane très ensoleillée succède, au nombre des réjouissances proposées par le secrétaire du CE, à Collioure, Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres.

 

 

 

 

 

Alors que certains salariés cherchaient, il y a encore quelques heures, quelques euros pour nourrir leur famille, des élus ont estimé qu’il était tout à fait légitime de discuter des intérêts des salariés, verre à la main au bord de la piscine ou assis face à la mer à l’abri des parasols…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

19 Commentaires

  1. bonjour
    ne pourrait pas dire au secretaire du ce mr milone d investir dans la video conference au lieu de se pavaner au frais des distributeurs comme il le fait depuis des annees

    • lol ma bichette tu c’est bien que c’est impossible pour lui l’argent des distributeur faut bien l’utilisé.

  2. bonjour

    scandaleux ,et dire qui y’a des distributeurs qui bossent sous une chaleur de plomb ,les syndicats qui participe a ce genre de reunion préparatoire manque un certain respect envers les salariers qui on souffert du manque d’argent pfff quelle honte de pensé a leur petit confort .

  3. Bonjour,
    Pour des vestes pluies pour les distributeurs (ce ne serait pas du luxe, vu les intempéries et déluge subis début juin) il n’y a pas d’argent, mais pour que des syndicalistes se la coulent douce sur notre dos, là pas de problème, aucune objection, ni invalidation, honte à eux et à notre direction. J’aimerai bien savoir à combien revient cette réunion, alors que chaque semaine on trouve de nouvelles excuses pour ne pas payer le temps badgé par les distributeurs.
    Quand j’entends dire « vous êtes payés au temps badgé », je dis que ce n’est pas vrai, chaque semaine sur le récapitulatif , on nous trouve un autre motif d’invalidation.

    • Bonjour.
      La direction de l’entreprise n’a rien à voir avec le déplacement des élus du comité d’entreprise pour les réunions préparatoires. Ces réunions préparatoires sont organisées par le secrétaire et le trésorier du CE, avec l’argent du budget de fonctionnement alloué chaque année au comité d’entreprise. C’est une gestion indépendante pour laquelle la direction de l’entreprise n’est pas du tout concernée. Par contre, cela regarde tous les salariés.

  4. On comprend pourquoi nos chèques cadeaux 70€ n’ont pas augmenté plusieurs années écœurant

  5. bonjour.merci pour c est information cela vous honore de ne pas participee a ce deploiment de notre argent. il vous faudra un jour que vous la cat. maitier les pieds dans le plat pour arretait c est depensse inutile mais qui sevirait a des fin plus utile ???

    • Bonsoir. Merci pour vos encouragement. C’est pour cette raison que nous sommes en train de saisir les autorités compétentes, afin d’aller voir d’un petit peu plus près, ce qui se passe loin des yeux de tous…

  6. et cela continue à tous les niveaux…!!! quand sera édité le nouveau tableau des dates exactes des paies?? nous sommes toujours loin de la rémunération au temps badgé pour la distribution et encore plus pour la préparation. Au fait où en est la participation cette année, aucune information…

    • La direction a indiqué ceci : « les versements des salaires s’effectueront le 1er jour du mois suivant selon un calendrier défini entre le 1er juillet à fin décembre 2018. »
      Donc nous attendons le nouveau calendrier tel qu’il a été défini. Dès que nous en aurons connaissance il sera diffusé immédiatement sur le site.
      Si vous avez des difficultés pour votre rémunération, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique aide aux salariés et distributeurs qui est à votre disposition sur ce site.
      Pour ce qui est de la participation, comme nous l’avons communiqué, l’entreprise n’ayant pas fait de bénéfices, il n’y aura donc pas de participation.

  7. bonjour rien a voir avec le ce mais sur mon temps badgé semaine 21 temps badge 6h 56 pris temps repere fdr 3h44 temps feuille recapitulatif 4h14 payer3h72 sur fdp motif non paiement cause manque debut et fin pourtant je porte la badgeuse au brassard donc pas d erreur de ma part helas pas de cdc en conges 15 jours pour me faire une regulation j ai souvent ce probleme sur mon secteur que puis je faire merci

    • Bonjour, cette anomalie est le plus souvent générée par une réception dégradée du signal gps.

      La position relevée étant anormale sur une série de points, l’anomalie apparaît.

      Pour éviter delà, il faut vérifier au début de la distribution que l’antenne dessinée en haut de l’écran est bien verte. Car, elle peut être orange et toutefois poser problème, surtout au début de la distribution.

      Malgré ses congés, votre responsable doit avoir un adjoint qui peut intervenir et vous pourrez également obtenir la régularisation plus tard, même si la paye est clôturée.

      Si ce problème est fréquent sur ce secteur, je vous recommande par sécurité de commencer dans un autre endroit, plus dégagé, et d’allumer votre appareil suffisamment à l’avance sans démarrer afin que le récepteur gps puisse se caler correctement.

  8. bonjour merci de votre reponse je regarde toujours ma badgeuse au depart l antenne soit au vert pour la regulation je vais voir avec strasbourg lundi je vous tiendraiis au courant

  9. Bonjour,
    Comme je ne sais pas où poster, je le fais sur ce topic.
    Dans mon point relai, nous venons d’apprendre que 49 secteurs sur 95 seront fermés jusqu’au mois d’août. Personnellement, je perds le plus gros secteur. Prendre des congés payés nous est suggéré.
    N’ayant jamais eu de genre de problème en 9 ans, mes questions sont :
    -Que se passera t’il pour la modulation
    -Peut-on parler de chômage technique
    Merci de votre réponse,
    Cordialement.

    • Bonjour,

      Si il n’y a pas de publicité sur un secteur pendant une période donnée, il faut assimiler cela a une fermeture d’entreprise comme cela se pratique parfois.

      Vous êtes en congés payés et votre compteur de modulation enregistre le temps équivalent au volume horaire des congés.

      On ne peut pas parler de chômage technique car ce n’est pas tout l’établissement qui ferme.

      Il vous est donc possible de travailler sur d’autres secteurs.

      • apres avoir reporter les dates de versement des salaires a la derniere minute sans avertir personne voila qu on previens le vendredi qu il faut prendre des conges les semaines suivantes parceque y a pas de prospectus pendant un mois !!!!
        et pour la CAT ca semble bien normal apres tout …

        il ne faut surtout pas signer de demande de conges payés , mais se présenter au dépot pour réclamer d’ autres secteurs a faire, puis faire constater en cas de refus qu il n y a rien a faire et rentrer chez soi et etre payé sans toucher a ses conges : c est a adrexo de fournir le nbre d heures de travail prévues au contrat sinon il doit les payer .

        • Bonsoir.
          C’est exactement ce que nous avons dit. Si vous ne voulez pas vous mettre en congé, demandez un autre secteur sur une zone ouverte. Relisez le message précédent.

Les commentaires sont fermés.