C’est un sujet qui a occupé une bonne partie du second semestre 2017 avec la mise en place de la badgeuse et qui semble aujourd’hui mieux maîtrisé par les distributeurs : le GPS.

En guide de clin d’œil, nous reproduisons un article lié à son utilisation  :

« Il y a des coïncidences qui sauvent la vie. En rentrant de la plage, mercredi 11 juillet 2018 près d’Agde dans l’Hérault, Yves et Tom, un père et son fils, s’égarent sur un chemin de campagne en suivant leur GPS.

Ebloui, Yves manque un virage et sa voiture tombe dans un canal. Leur voiture se retourne et sombre « très très vite », a-t-il raconté après coup au quotidien Midi Libre.

« Nous serions morts s’il n’avait pas été là »

Heureusement pour eux, un autre automobiliste, Eric, victime lui aussi de la même erreur GPS, arrive quelques minutes plus tard. Il se jette immédiatement à l’eau et les extrait de leur véhicule.

« Nous avions la tête sous l’eau, c’était fini. Nous serions morts s’il n’avait pas été là », estime le père.

Bien que celui-ci ait eu le réflexe d’appeler immédiatement les pompiers, ces derniers reconnaissent en effet qu’ils ne seraient « pas arrivés à temps ». 

« J’ai fait ce que tout le monde aurait fait. On ne laisse pas quelqu’un se noyer. C’est normal », a pour sa part modestement réagi Eric, un touriste originaire du Cantal, en vacances dans la région. 

 

Les badgeuses n’ont pas encore autorisée de rencontres entre distributeurs mais tous les espoirs sont permis !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.