Lors de la dernière réunion de la commission de suivi de l’accord d’entreprise signé entre la direction et des organisations syndicales dont la C.A.T., la direction a autorisé les membres à opérer des vérifications de temps sur des secteurs dont les temps théoriques sont totalement erronés et génèrent des blocages de badgeuse après dépassement de plus de 3 heures du temps théorique.

Rappelons que la commission s’est constituée après la signature de l’accord sur la mesure du temps de travail afin de suivre la mise en place ses dispositions.

Elle sert à faire remonter les problèmes rencontrés et permet parfois d’obtenir certaines avancées.

Il a été indiqué que de nombreux distributeurs avaient des problèmes de dépassement de plus de 3 heures sur certains secteurs et en particulier de « gros » secteurs.

Les membres de la commission sont donc autorisés à accompagner le distributeur et à vérifier le temps de distribution afin qu’il soit modifié dans le système informatique.

Bien entendu, les vérifications doivent respecter certains critères afin d’être acceptées.

Dès à présent, le délégué de la C.A.T. à cette commission a pu vérifier quelques secteurs et constater des écarts importants et injustifiés entre le temps théorique et le temps réel.

Même si le temps théorique n’a pas vocation a être le temps payé, il est important qu’il soit fiable en cas d’invalidation du temps de distribution badgé.

Bien entendu, ce travail est trop important pour uniquement reposer sur ce dispositif, mais il peut soulager certaines situations difficiles, autant pour les salariés que pour l’encadrement.

Par ailleurs, les coupures de gros secteurs qui vont intervenir dans les prochaines semaines vont également supprimer quelques situations de blocage récurrents puisqu’il est peu probable de rencontrer des dépassements de plus de 3 heures sur les nouveaux petits secteurs à naître.

Vous pouvez donc faire connaître des situations de ce type à nos délégués et élus ou par le biais de ce site en nous contactant afin que nous puissions vous aider si votre situation relève de ce sujet.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.