Adx’quiz : vous êtes très bons !

Nous vous annoncions en début de semaine, le lancement d’une nouvelle rubrique ludique sur ce site, le Adx’quiz, avec un premier test sur vos connaissances sur la badgeuse et ses contraintes et mode de fonctionnement.

Un distributeur informé en vaut deux ! Et quand il s’agit de son salaire, il est préférable d’être bien informé de la manière dont il faut utiliser la badgeuse pour obtenir une juste rémunération. C’est d’abord votre intérêt !

Et bien, depuis son lancement, vous êtes nombreux à vous tester et les résultats sont très bons !

Aucun n’a obtenu 100 % encore, mais beaucoup s’en approchent et il est rassurant de voir que nos lecteurs sont aux faits de l’utilisation de cet outil aujourd’hui essentiel dans notre métier.

Bravo !

Pour rappel, retrouver ci dessous l’article de lancement d’Adx’Quiz !

Nouveautés sur votre site CAT-ADREXO.FR !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

13 Commentaires

  1. au sujet des badgeuse un gros souci n’eut sont pas à point que des problèmes du 21 aout 2017 au 18 janvier 2018 il me manque 48 heures j’ai fait un courrier en accus réceptions avec les heures détails eux ils me réponde des articles de lois
    le secteur 285 (ville AUTREVILLE et MARIZELLE ) AUTREVILLE PAYER
    MARIZELLE non payer hors plan mes on l’avais sur la feuille de route comme je n’ais plus de nouvelle je crois que pour faire valoir mes droits je pense que je vais faire intervenir le service des prudhomme et l urssaf

    • Bonjour,

      Il y a plusieurs sujets dans votre question.

      Tout d’abord des heures non rémunérées mais il faudrait en connaître la raison car ce peut être un problème lié à la badgeuse ou autre.

      Le traitement ne sera pas le même.

      Ensuite, si vous avez distribué en dehors du plan, il est normal que la badgeuse n’ai pas fonctionné puisque c’est précisément un des objets de l’appareil et la direction a toujours interdit de sortir des limites des plans.

      Ensuite en ce qui concerne votre action possible, il est inutile de vous tourner vers l’urssaf qui n’a pas de compétence dans le domaine. Il faudra effectivement vous tourner vers le conseil de prud’hommes qui pourra arbitrer le litige en analysant vos éléments ainsi que votre analyse juridique puis celle de l’entreprise.

      Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour cela.

  2. une pétitions à était faites et remise à inspections du travailles
    medias poste ont des badgeuse moins complique que adrexo et ont les entends pas parle du mal de leurs badgeuse

    • L’outil de la concurrence est très différent et surtout impose un sens de distribution et n’est pas moins compliqué. Il y beaucoup de contentieux aussi.

      Cependant, le nombre de distributeurs est très inférieur à celui d’affect puisque le concurrent souhaite ne plus avoir de distributeurs pour sous traiter le travail aux facteurs qui ont de moins en moins de courriers à distribuer.

      Si vous regarder sur internet, vous verrez que la situation n’est pas plus rose ailleurs!

    • Bonjour, ce n’est pas une question de badgeuse, car la badgeuse enregistre la durée du travail et pas les horaires.

      C’est la convention collective qui fixe le minimum de 6 heures et le maximum à 21 heures,

      Donc, votre badgeuse fonctionnera mais le problème vient d’avantage du risque d’avoir un accident en dehors des horaires réglementaires.

      • Bonjour,

        si je comprend bien,La avec la chaleur actuel je peux faire ma distribution avant 6heures et apres 21h , la badgeuse marchera correctement(ne marquera aucune anomalie) mais la seule chose en faite c’est que je suis pas couvert en cas d’accident….

  3. Bonjour, j’ai aussi une question concernant le travail par fortes chaleurs comme c est actuellement le cas, est il autorisé de commencer avant 6 heures du matin pour éviter les problèmes (insolation etc..) ? L ’employeur est responsable et devrait veiller à ce point. Quelles sont les mesures prévues ? Peut on reporter la distribution d une demi journée ?

    • Bonjour,

      L’employeur est responsable de la santé des salariés au travail et doit donc s’assurer que nous puissions distribuer sans risque.

      Cependant, la règle qui fixe le début d’activité à 6 heures ne dépend pas de l’entreprise mais est fixée par la convention collective de branche.

      L’entreprise ne peut donc qu’octroyer 1 demi journée supplémentaire pour permettre de travailler une matinée supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.