A compter d’aujourd’hui, une mise à jour nationale des badgeuses sera proposée aux distributeurs.

Elle intègre de nombreuses nouveautés.

Au delà de l’annonce météo qui s’ajoute et que nous vous avons déjà détaillé, quelques changements interviennent. Tout d’abord, au niveau de traitement du courrier avec une simplification importante.

Nous n’aurons plus à valider un courrier distribué.

En effet, lorsque la badgeuse va annoncer l’approche d’une adresse à distribuer, il ne sera plus nécessaire de cliquer sur « distribué ». Si le pli est distribué, il n’y aura plus rien à faire.

En revanche, si le pli ne peut être distribué, il faudra toujours cliquer sur « Non distribué ».

C’est donc un changement important qui va un peu bouleverser les habitudes mais qui s’avère très appréciée par les distributeurs qui ont pu le tester puisque cette fonction a déjà été activée sur 3 agences « test ».

En fin de distribution, un bilan s’affiche et indique le nombre de courriers distribués et surtout le nombre de courriers non distribués et autorise une correction si un pli non distribué n’avait pas été déclaré.

Pour modifier, le carnet d’adresse s’affiche dans l’ordre du numéro chrono et permet une correction rapide sur l’écran.

A notre avis, ce qui est le plus déroutant est l’affichage continu des adresses mêmes lorsqu’elles ont été distribuées, ce qui n’était pas le cas avant puisqu’elle s’effaçaient. Mais, on s’y fait très vite et le bilan de fin de distribution rassure sur ce point.

La sonnerie pour les adresses qui s’affichent à proximité peut également être neutralisée pendant 2 minutes par la touche « Me le rappeler plus tard ».

Autre changement : Cette fois sur la fonction de mesure et de contrôle du temps de travail, pour déclarer le temps de préparation, le distributeur devra indiquer lui-même le temps et il ne sera plus pré-renseigné. Il faudra donc agir avec la molette pour l’indiquer. La limite de 5% du temps théorique est maintenue.

D’autre part, pour le temps de distribution et pour ceux qui validaient le temps théorique en début de distribution, en  l’acceptant, il ne sera plus possible de le faire en début de distribution.

En effet, nous reprochions à ce système d’inciter les distributeurs à valider un temps théorique sans savoir le temps qu’ils mettraient en réalité.

Le temps théorique sera donc proposé en fin de distribution. Si ce temps est refusé, le temps réel sera affiché comme par le passé.

Dernier changement : les salariés distributeurs à plein temps pourront également être équipés de badgeuses. Cela ne concerne pas la majorité des distributeurs qui sont employés à temps partiel.

Cette mise à jour sera disponible aujourd’hui même, dans l’après-midi.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.