Cette semaine, nous vous avons posé trois questions afin de connaitre vos impressions sur la nouvelle version du logiciel de la badgeuse.
Nous vous remercions de votre participation. Il est important pour nous d’avoir vos impressions.
Avec presque 400 réponses à ce jour, voici les résultats :
1ère question :
L’application courrier de la badgeuse vous parait-elle plus facile à utiliser ?
Réponse : OUI : 40,68 % NON : 59,32
2ème question :
En ce qui concerne la distribution du courrier, est-ce que le fait de ne plus avoir à cliquer sur « Distribué » vous parait être une amélioration ?
Réponse : OUI : 47,69 % NON : 52,31 %
3ème questions :
En ce qui concerne la distribution du courrier, est-ce que vous trouvez que la badgeuse bip trop souvent ?
Réponse : OUI : 82,88 % NON : 17,12 %
Ces résultats font ressortir un accueil plutôt mitigé de cette nouvelle version au sujet de l’amélioration qu’elle pourrait apporter.
En revanche, ils mettent en évidence le problème des alertes qui sont parfois incessantes au point de les dénuer de sens. Nous avons des témoignages de distributeurs qui essayent d’atténuer le son ou qui ne regardent plus l’écran, tant il faudrait y regarder en permanence et qui mettent la badgeuse au fond d’une poche, ce qui n’est manifestement pas l’objectif recherché.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je confirme : la badgeuse sonne tout le temps et devient donc totalement inefficace : à force de crier au loup, je finis par ne plus y prêter attention ! Du coup, je « gagne » du temps puisque je ne manipule plus la badgeuse … en revanche, retour au tri du courrier selon le sens de distribution et ce, bien sûr, hors de toute rémunération … et qui se retrouve le dindon de la farce ???
Exactement je confirme, je suis retourné au classement du courrier selon mon circuit de distribution
Bonjour,
Cette fonction a déjà été activée sur 3 semaines »test » et très appréciée! !!!
Cela ne vous interpelle pas ???
Moi…. oui !!!!
Le bip à l’approche existe depuis toujours, ce qui change, c’est le fait de ne pas acquitter la distribution.
Cette fonction est effectivement très appréciable. Il n’y a pas de contestation la dessus.
Cependant, sur une semaine chargée en courrier, le fait que l’adresse proche soit continuellement signalée pose problème et doit faire l’objet d’un aménagement.
Ce n’est pas le bip à l’approche qui pose problème, c’est le bip qui se répète encore et encore après la distribution qui devient rapidement infernal ! Quand on validait une distribution (ou une non-distribution), il n’y avait plus de bip pour cette adresse, la distribution était géo-localisée et tout était cohérent. Maintenant, on ne valide plus … Mais je ne pense pas que ce soit un avantage ! Qu’est-ce qui va pouvoir prouver qu’on a bien distribué le pli à une adresse donnée ? Et, en poussant le raisonnement jusqu’au bout, qu’est-ce qui empêchera un distributeur peu consciencieux de ne plus distribuer les adressés ?
Bonjour,
La distribution est toujours geolocalisée mais c’est l’absence de confirmation qui ne fait plus cesser le bip d’approche.
Toutefois, la validation se fait toujours mais d’une autre façon.
Après la fin de distribution, l’analyse des traces permet de savoir si le distributeur est passé à côté du point de livraison du courrier et c’est cela qui valide la distribution.
Les managers savent donc très bien si la distribution a été faite ou pas.
je ne suis pas d’accord … la badgeuse nous géolocalise pendant la distribution des prospectus de façon générale mais elle n’enregistre plus notre position lorsque nous déposons un pli adressé … Donc le traçage ne concerne que les publicités ! Mais quid du courrier ???
La badgeuse utilise les traces de distribution pour valider les courriers.
Le manager reçoit un plan avec les points de distribution des courriers. Si le distributeur y est passé, le courrier est validé et apparaît en vert, si le distributeur est passé trop loin, le point est rouge et le courrier n’est pas validé.
Ce système est donc extrêmement précis et concerne bien le courrier.
Le problème, c’est que ce traitement informatique ne se fait qu’après la fin de la distribution et la validation d’un courrier n’étant plus manuelle, le bip persiste tant que la proximité est détectée ou redetectée en cas de nouveau passage.
Bonne journée
Avec cette nouvelle application la distribution a été ingérable. La badgeuse sonne toujours après être passé devant la Boite à lettre.Parfois plus de 100 m plus loin. Lorsqu’elle sonne on découvre une page pleine ne correspondant pas à la rue dans laquelle on est. Il faut faire défiler les adresser pour trouver la bonne rue et les numéros. Parfois elle sonne dans la bonne rue et nous donne des adressés que l’on distribue . Apparait ensuite d’autres rues avec d’autres adressés. Arrivé une ou deux rues après elle resonne en nous indiquant qu’il y a un ou plusieurs autres adressés dans la rue que nous venons de faire 150 mètres avant.
Lorsqu’on arpente une longue avenue et que l’on fait les 2 cotés elle ne s’arrète plus de biper car elle rebipe pour ceux de l’autre coté que l’on a déjà fait. On ne sait donc pas pour qu’elle boite elle bipe sur le trajet.
Auparavant elle bipait devant chaque BL concernée( enfin, quand elle voulait) et l’on mettait l’adressé que l’on pointait distribué et qui DISPARAISSAIT DE l’écran!!!!!
VITE PASSONS A AUTRE CHOSE CAR SI NOUS VOULONS DISTRIBUER LES ADRESSES CORRECTEMENT NOUS DEVONS LES CLASSER RUE PAR RUE ET PAR NUMERO. ON REVIENT COMME AVANT ET LE TEMPS PASSE EST ECRETE CAR « IMMOBILISATION » . Je ne suis pas sur que tout le monde le fasse.
Un petit truc qui pourra peut-être vous aider : vous disposez en haut à droite de l’écran d’un symbole en forme de rond qui permet de « rafraîchir » la liste des adressés et de la géolocaliser correctement …
Merci de cette précision.
Nouvelle application pour le courrier nulle . Le fait de ne plus valider distribué est peut être un gain de temps mais la badgeuse bip sans arrêt, vu que le courrier est détecter dans un rayon de 40 mètres. Avant je rechargeais ma nageuse le soir , maintenant c’est midi et soir , on ne nous payé pas l’électricité , merci aux gens qui mettent en place ses nouvelles applications. …..
Bonjour la nouvelle MAJ est tres penible la badgeuse sonne sans arret avec plus de 150 adressés cette semaine cela a été très pénible de plus comme elle sonne sans arret la batterie tombe a 1% a mis parcours !!! on ne c meme plus ou on en est dans la distribution car la liste des adressés ne s’efface pas comme avant l’orsque le pli est distribué. Mes collegues avec qui j’ai discuté ont demandé a notre responsable relais de faire remonter l’info car sa devient ingérable avec le nombre tres important de pli a distribuer avec une badgeuse qui sonne toutes les 20 secondes . Obligé de faire le tri des plis rue par rue avec classement du sens de la distribution
Bonjour je confirme ce qui a été évoqué précédemment la badgeuse sonne trop souvent surtout si nous sommes sur un coté de rue et que nous avons déjà fait l’autre ou pour une rue adjacente.( en ville les rues sont quelquefois assez rapprochées) Pour l’atténuer j’ai essayé de diminuer le son avec la touche à droite mais ça ne fonctionne pas , ce n’est pas comme un téléphone la sonnerie revient aussi forte ; ME LE RAPPELER PLUS TARD pour stopper la sonnerie ( 2mn c’est trop court et guère faisable quand il y a un grand nombre de plis et rapprochés ). Pour ce qui est des plis distribués ils devraient carrément disparaître avant la validation car difficile de s’y retrouver ne devraient rester que les PND puisqu’ils semblent que ce sont ceux là les plus importants puisque les distribués seront validés avec l’analyse des traces .Je fais comme mes collègues je range par rue et selon mon sens de distribution cela est aussi plus facile pour moi
Bonjour,
Tout comme mes collègues j’ai eu aussi droit à des bip incessants; selon mon responsable, il parait que l’on peut aussi les neutraliser en cliquant sur « Ignorer »; concernant les traces de distribution, comment expliquez-vous que 5 courriers étaient considérés comme PND, alors que j’étais bien passé dans la rue et que j’avais bien distribué tous les courriers ?
Déjà qu’il y a un manque de précision du GPS, il y a un décalage entre la position délivrée par la badgeuse et la réalité.
S’il faut passer du temps à tout classer les courriers (non payé) autant les laisser par numéro chrono; encore faut-il qu’ils soient correctement classés; le seul inconvénient c’est que les semaines où il y en a beaucoup, ce n’est pas évident de les prendre toujours avec soi. Cela nécessiterait que l’on soit déjà équipé de brassard comme c’était normalement prévu et annoncé. On éviterait de devoir à chaque fois sortir la badgeuse de la poche pour regarder l’écran. La badgeuse indique t’elle toujours en surbrillance le courrier à distribuer quand on se trouve à proximité ? Ou s’il faut chercher dans la liste ?
Bonsoir,
Ignorer, non, mais me le rappeler plus tard, neutralise le bip deux minutes.
Après pour les PND, nous n’expliquons rien, c’est à la direction de la faire !
Mais vous n’êtes pas le seul à le dire et à signaler des incohérences.
Question équipement, il est scandaleux qu’il ne soit pas encore à notre disposition.
Le courrier à proximité est signalé par une pastille rouge devant l’adresse. Dans la liste, le courrier est trié par ordre de proximité.
Je n’ai plus de badgeuse, depuis plus de 3 semaines, car elle a rendu son âme, bien que je ne l’aie pas maltraitée: je l’ai chargée la nuit et elle s’est éteinte pour toujours au bout de quelques heures de bipping. Je l’ai rendu à mon manager du dépôt qui l’a fait expédiée en Chine peut – être pour la faire réparer, car c’est de là – bas qu’elle a été achetée. J’attends donc tranquillement le retour de ma badgeuse réparée ou je continuerai à distribuer la pub comme avant et les adressés selon une liste écrite attachée séparément à chaque secteur de façon séparée. La vraie révolution ! Toutes les demandes depuis des années ont été réalisées. Je distribue donc selon mon ordre de la distribution raisonnable et à la fin, je raye toutes les lettres qui me restent dans mon sac à dos ( à moi bien sûr ! ) comme introuvable, déménagés ou pas existants ( une boulangerie fermée depuis plus de 2 ans par exemple et livrée malgré tous les commentaires sur la tournée donnés par un de ces distributeurs consciencieux ! ).
Vive la fraction numérique !
Je trouve que notre forum est très vivant et de plus en plus efficace, car il y a des statistiques qui sont montées aux supérieurs des supérieurs de la hiérarchie peut – être et qui ne se font plus nier !
Votre badgeuse a du être victime d’un arrêt cardiaque lié au surmenage.
N’attendez rien de nos amis chinois, ils n’auront pas connaissance de votre détresse. Ce matériel retourne chez le concepteur, qui lui, est en france, et se contente de constater le décès.
Chaque agence a reçu des Badgeuses neuves la semaine dernière. Peut être aurez vous la chance de recevoir un nouveau matériel sinon, n’hésitez pas à la réclamer.
Merci de vos encouragements, nous essayons de faire de notre mieux pour vous informer et vous aider.
Effectivement, après avoir lu les commentaires précédents je confirme que la dernière MAJ de la badgeuse pour ce qui concerne la distribution des adressés n’apporte aucune améliorations, bien au contraire. Il est faux de dire qu’il n’est plus nécessaire de valider les plis distribués. Au lieu d’actionner la fonction DISTRIBUE, il faut à présent le faire par la fonction IGNORER. Changer un terme par un autre ne sert pas à grand chose. Au lieu d’avoir une sonnerie à proximité de la BAL à servir et de l’adresse affichée, on a des sonneries incessantes et plein d’adresses qui s’affichent. On fini par ne plus savoir si l’on a validé correctement l’adressé. Revenons à la version précédente qui permettait de faire un travail correct pour la distribution des adressés. Franchement, modifier une version qui fonctionnait bien par une version qui n’améliore pas la précédente ne sert pas à grand chose. Des tests ont été effectués et se sont révélés concluant, la j’ai un gros doute sur la véracité de cette information.