Aujourd’hui, l’actualité amène à évoquer le coût grandissant des carburants.

Pour ceux, comme nous, qui utilisons nos véhicules pour effectuer leurs métiers, ce sujet est d’autant plus important.

Dans notre précédent article sur le montant de l’indemnité kilométrique octroyé aux salariés d’Adrexo, nous vous avons donné le principe de calcul de ce montant et vous avez compris qu’il sera difficile d’obtenir, rapidement, une revalorisation.

Nous ne vous ferons pas de fausses promesses sur ce sujet même si nous travaillons activement pour obtenir une hausse de l’indemnité.

Pour autant, nous nous occupons actuellement de salarié qui contestent, non pas seulement le montant unitaire généralement de 0,39 euros par kilomètre, mais d’avantage le nombre de kilomètres payés.

Car, si le salarié roule 20 kilomètres et n’en perçoit que 10, l’indemnité déjà insuffisante est réduite encore de moitié.

Aujourd’hui et symboliquement, le jour ou nous avons été nombreux à exprimer notre mécontentement, nous mettons en ligne, sur ce site, un simulateur de calcul de vos indemnités kilomètriques afin que vous puissiez, vous même, déterminer si vous percevez le bon montant.

N’hésitez pas à utiliser cet outil pour demander à vos responsables, une revalorisation, si nécessaire. Vous aurez entres les mains, un relevé fiable et opposable à la direction.   

Dans les agences, chaque responsable peut saisir le chargé du « référentiel » qui gère la partie cartographie et zone de distribution qui pourra vérifier vos affirmations et corriger les circuits de distribution.

A défaut, la C.A.T. pourra vous accompagner pour faire valoir vos droits.

Accéder au simulateur en cliquant ici ou dans le menu « Aide aux Salariés ».


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.