Sondage : vous et Adrexo ?

Nous vous avions posé la question suivante :

D’après vous, le métier de distributeur devient un vrai métier, avec des activités plus intéressantes, plus variées et impliquant d’avantage de responsabilités ?

Voici le résultat :

OUI : 56,21 %

NON : 43,79 %

Ce résultat mitigé est conforme aux commentaires et messages que vous nous laissez et aux résultats plus globaux du baromètre mensuel C.A.T.

L’évolution d’Adrexo et surtout l’évolution des métiers changent beaucoup d’habitudes et bouleverse le quotidien de nombreux salariés qui travaillent depuis longtemps dans l’entreprise.

C’est parfois source d’inquiétude et générateur de problèmes d’organisations.

Les nouvelles activités qui vont se développer de plus en plus font évoluer les metiers vers d’avantage de rigueur et de responsabilité. 

Ces changements seront probablement de nature à favoriser les nouveaux embauchés qui pourront sans doute trouver dans l’entreprise d’avantage de possibilités d’emplois fixes permettant d’y travailler exclusivement au lieu d’y trouver uniquement un complément comme c’est le cas actuellement.

Cette « professionnalisation » peut offrir de vraies opportunités à des personnes privés d’emplois mais réduira sera sans doute le recours à une multitude d’employés avec de petits contrats à temps partiel.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

17 Commentaires

  1. Sait tres bien tout sa.mais faudrai payé tout les km et le temp de préparation a sa juste valeur .gruuu

    • Tout à fait. Avez vous utilisé le simulateur pour savoir combien vous pourriez récupérer ?

  2. Bonjour
    Hier, simple distributeur de publicités ….
    Aujourd’hui, distributeur de publicités et courrier adressable nominatif …..
    A défaut de reconnaissance à sa juste valeur par l’employeur en terme de salaire et frais, on reçois plus de respect vis à vis des gens à qui l’on donne leur pubs et courriers, pas mal de personnes (surtout âgées) sont étonnées que l’on ait du courrier pour eux, au même titre que le facteur qui donne leur courrier, bien que cela soit incompréhensible pour certains, je leur explique que La Poste n’a plus le monopole du courrier en France, mais d’autres sociétés privées peuvent faire la distribution également … ça étonne les « anciens » dont quelques un me disent encore: Les PTT
    (à l’ancienne ?!)

    • Bonjour, oui, vous n’êtes pas le seul à être interpellé lors de la distribution.
      Le monopole qui a résisté un peu plus longtemps pour la lettre de moins de 20 grammes n’existe plus et permet l’ouverture à la concurrence.

  3. bonjour
    on attend toujours les équipements adaptés
    par temps de pluie le courrier est laver est rincer
    merci pour les clients
    peut être que le papa noël Adrexo pensera a nous
    cdl

    • La direction nous l’avait annoncé pour fin novembre !

      C’est loupé!

      Peut on encore croire au père Noël ?

  4. Bonne question.
    Nous somme le samedi 1 décembre
    Pourquoi ont n’a pas notre salaire
    Car dimanche les banque sont fermer
    Lundi aussi
    Donc nous le toucherons le 4 décembre

    Petit subterfuge de Adrexo pour papier le plus tard possible ??????

    • Les salaires sont désormais versés le premier jour ouvrable du mois.

      Pour le salaire de novembre, ce sera le lundi 3 décembre.

      C’est une décision de l’entreprise du mois de juin dont vous trouverez les raisons dans nos articles sur ce site et pour laquelle nous n’avons évidemment pas été consultés.

          • Dans se cas il serai sage de ne pas donner l’espoir au distributeur
            Car moi je les attendais avec impatience
            Et je vais encore me retrouver à tenir mes adresser dans les mains et un chariot qui tien avec du fil de fer pour pouvoir travailler

          • Ce n’est pas faux, cependant nous indiquons toujours que c’est une annonce de la direction, qui ensuite ne tient forcément ses engagements.

            Nous sommes les premiers à le regretter !

            Vous comprenez pourquoi nous sommes très prudents sur les annonces en général et sur les modifications annoncées.

    • Bonjour,

      Certains secteurs sont exclus du courrier pour différentes raisons mais en particulier le fait qu’il n’y a pas de publicités chaque semaine.

  5. Bonsoir,
    en cette phase d’avant Noel et le Nouvel An, des turbulences sociales et politiques qui concernent la distribution aussi, je voudrais dire merci à notre correspondant du CAT qui a toujours gardé le calme et répondu aux questions et critiques avec un « ton » très objectif et avec beaucoup de patience pour nous expliquer les changements technologiques qui sont mis en place successivement par ADREXO qui n’est qu’une partie d’un groupe d’entreprises qui font plusieurs activités de services de distribution dans notre monde qui s’oriente de plus en plus sur la communication et le travail sans papier, si j’ai bien compris. Dans une entreprise qui est à la bourse, le rôle des salarié es et eut – être des syndicats aussi sont beaucoup moins importants que ceux des actionnaires intéressés à toucher des dividendes; cela rend la réalisation des revendications des salariés de plus en plus difficiles, bien que ce soit eux qui créent la « richesse » de l’entreprise.

    • Bonjour,

      Nous comprenons les préoccupations de chacun du fait que nous travaillons, comme vous, et que avons les mêmes problèmes.

      Malgré les possibilités offertes par l’entreprise, il n’y a pas de salariés détachés à plein temps à la C.A.T.

      Il serait contre productif de répondre de manière agressive surtout à des collègues!

      Notre habitude est de donner un maximum d’informations réelles et vérifiées, après chacun se fait une idée mais nous n’avons la prétention d’imposer UNE idée.

      Nous essayons d’avoir une critique constructive et pas simplement une critique gratuite sans solutions.

      Nous ne dirigeons pas non plus l’entreprise (certains diront tant mieux!!) et les dirigeants imposent des choix que nous devons subir. Charge à nous d’engager un rapport de force pour aménager les choses au mieux des intérêts des salariés.

      Vous avez raison, l’actionnaire a une vision financière alors que nous avons une vision humaine. C’est parfois contradictoire mais nous tentons de faire concilier les deux car nous pensons que l’humain peut faire avancer le financier.

      Tout un programme et beaucoup d’heures à passer pour convaincre.

Les commentaires sont fermés.