Depuis le 17 novembre, la France connaît un mouvement social d’une ampleur exceptionnelle. Ce mouvement dit des « gilets jaunes » résulte d’une contestation dont les fondements trouvent racines dans les inégalités sociales, économiques, territoriales et financières entre autres…

Ce mouvement social a eu un impact sur notre entreprise, comme la mobilité rendue parfois impossible pour certains collaborateurs les empêchant de se rendre sur leur lieu de travail, ou en retardant des livraisons dans certains centres empêchant l’approvisionnement en documents.

Aujourd’hui, il nous est difficile de mesurer l’impact de ce mouvement, notamment sur l’effet sur le commerce. Cette situation nous interroge sur l’atteinte des objectifs de nos collègues commerciaux tant pour le mois de décembre que pour l’année à venir si des clients venaient à disparaître ou à moins communiquer.

Malgré ces difficultés, les salariés d’Adrexo se sont mobilisés et investis quotidiennement. Nous saluons une nouvelle fois l’engagement et le professionnalisme de nos collègues qui s’attachent à répondre au mieux, aux besoins de nos clients.

C’est d’autant plus vrai que les salariés d’Adrexo sont directement concernés par les revendications exprimées ces dernières semaines.

Plus de 75% des français se disent solidaires de ce mouvement, nous pouvons en déduire que les salariés de l’entreprise, faisant partie du corps social de notre pays, soutiennent ce mouvement dans les mêmes proportions.

Nous rappelons à cette occasion que depuis de nombreuses années, la C.A.T. ADREXO interpelle la direction quant à la question du pouvoir d’achat, en particulier lors des négociations annuelles obligatoires avec des propositions écrites chaque année.

Nous avons, par exemple, demandé à plusieurs reprises l’augmentation de l’indemnité kilométrique et surtout le paiement des vraies distances parcourues afin qu’une partie du salaire ne soit pas utilisée pour le financement des déplacements imposés.

Nous demandons aujourd’hui de profiter de l’opportunité qui est offerte, à la suite de l’allocution du Président de la République, de mettre en place un dispositif permettant de récompenser les salariés.

Nous vous demandons en conséquence, le versement exceptionnel d’une prime, d’ici la fin d’année, et l’augmentation du montant de l’indemnité kilomètrique pour 2019 par décision unilatérale sans attendre l’hypothétiques travaux de la branche.

Nous n’ignorons pas les difficultés de l’entreprise mais ce geste permettrait de sceller un pacte de confiance à l’aube de l’arrivée d’un nouvel actionnaire.

Nous pensons que ce signal serait très positivement perçu par l’ensemble des salariés offrant ainsi une opportunité à l’entreprise de pivoter vers une plus grande satisfaction de ses collaborateurs.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.