Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 décembre, ce qui permet de diffuser les résultats.
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours aussi nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions
Le résultat final est identique au mois dernier puisque vos votes produisent une note de 5/10.
Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo.
Pour rappel, les résultats précédents sont :
Novembre : 5/10
Octobre : 6/10
Septembre : 7/10
Août : 7/10
Juillet : 7/10
Juin : 5/10
Mai : 4/10
Avril : 5/10
Mars : 6/10
Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs, ils n’ont donc pas participé aux précédentes consultations, le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.
En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.
Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais les dysfonctionnement sur le courrier génèrent des doutes.
Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.
Même si le moral reste globalement bon, il reste toutefois un travail considérable pour améliorer la situation des salariés dans l’entreprise afin qu’ils puissent enfin avoir confiance.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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Bonjour rien à voir avec le sujet mais en regardant la feuille de paye je m aperçoit que les heures suplementaire de la badgeuse avec la feuille blanche ou tout est noté je n est plus les heures en plus tout en bas de cette feuille alors es normal ou pas, le mois dernier tout était noté merci
Oui, cette présentation a été supprimée et les informations figurent sur le récapitulatif hebdomadaire ou mensuel.
Je ne partage pas complètement votre évaluation de l’évolution du baromètre de la morale des salariés d’ ADREXO:
A mon avais, le fait qu’il y ait eu de nouveaux collaborateurs ( plus jeunes ) – qui penseraient différemment sur les nouvelles technologies mises en place constamment par la direction et l’installation de la nouvelle direction de l’entreprise – n’explique pas du tout que le résultat est de nouveau assez mauvais pour la fin de l’année, car ils devraient faire monter le baromètre.
Je vois par contre un nouvel élément de critique qui est lié au refus de la nouvelle direction de prendre en considération les déplacements réels en voiture, complètement, en faisant valoir que chaque salarié serait obligé de se rendre à son lieu de travail. C’est un argument qui ne tient pas du tout la route dans notre cas qui sommes des salariés mobiles. Nous sommes donc obligés de nous déplacer chaque jour pour rejoindre notre lieu de travail ( = secteur ) et pour nous déplacer à la suite de nos FDR et de adressés à distribuer ( en plus, en respectant les données du village etc qui peuvent changer aussi, car elles ne sont pas « géo – localisables » de façon abstraite, une fois pour toutes.
Bonjour,
En effet, à notre avis, deux paramètres expliquent en partie le score dégradé :
– Les frais kilométriques qui ne correspondent pas à la réalité, d’une part, comme vous le dites, pour les déplacements du domicile au secteur, mais aussi pour la réalité des kilomètres sur place. Actuellement, la solution pour inverser le rapport de force sur ce thème est d’initier des contentieux individuels devant les conseils de Prud’hommes. Nous assistons et soutenons ces initiatives.
– Le comportement de certains managers qui est totalement décalé voir inapproprié, avec les salariés du fait d’une culture d’entreprise particulière et de méthode d’un autre age qui n’ont pas été adaptées à la situation et à l’époque actuelle.
C’est sur ces deux points que nous devons focaliser nos efforts afin d’obtenir des avancées.