En tant que salariés et utilisateurs, vous êtes à priori intéressés par tout ce qui peut toucher à la fabrication des différents documents délivrés par l’entreprise.

De sorte que vous vous êtes surement posés des questions sur la conception de vos feuilles de route.

En fait, elle contient beaucoup d’informations qui arrivent de sources très différentes.

D’abord, et bien sur, votre identité et vos références diverses qui sont contenus dans le fichiers des salariés.

Puis, elle est alimentée par les services commerciaux qui saisissent les commandes des clients en précisant les secteurs à distribuer.

Ces commandes sont saisies par les commerciaux locaux ou les commerciaux des marchés nationaux (basés à Levallois, en région parisienne), tous les deux, largement épaulés pour cette tache par les assistantes commerciales.

Sont indiqués à cette étape, le nom du client, le thème du document, la semaine de distribution, son poids unitaire et une multitude d’autres informations.

Ces commandes sont réparties par centres et secteurs et viennent constituer votre feuille de route.

Le responsable génère ensuite, en agglomérant ces informations, les feuilles de route que vous connaissez. Il suffit d’ajouter les poids unitaires multipliés par le nombre de documents pour connaitre le poids total de la feuille de route.

Et pour le salaire ?

La encore, un fichier indique pour chaque secteur, des données techniques qui permettent de calculer tous les temps et d’indiquer le kilométrage pour les déplacements.

Le temps de distribution, lui, est ensuite ajusté, après la distribution, avec les données de la badgeuse.

La feuille de route utilise donc principalement trois sources qui sont les commandes clients, le fichier des distributeurs et celui des secteurs.

Tout cela est volontairement indiqué ici de manière simplifiée mais sachez que le responsable ne peut pas intervenir sur nombre de données car en ce qui concerne par exemple le fichier des secteurs et de leurs particularités, tout est géré par un service spécifique qui assure des mises à jour régulières après propositions des ROC.

La liste des secteurs à distribuer est également figée et correspond à la demande du client, retransmis par le commercial concerné, et, même si c’est parfois surprenant, le choix des secteurs à distribuer correspond à une volonté du client pour des raisons diverses.

Le poids autorisé en charge de votre véhicule est lui, déterminé par les données techniques indiquées sur la carte grise. Un forfait de 70 kilos et retiré pour le conducteur et un poids est également enlevé pour le chariot si vous en possédez un.

Si le poids du chariot respecte le poids réel du matériel, le choix d’opter pour un forfait pour le conducteur relève d’un choix de l’entreprise, plus contestable.

En ce qui concerne le détail des calculs des différents temps (préparation, distribution théorique et trajets), vous pouvez vous référer à nos précédents articles sur le sujet.

Par exemple :


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