Après s’être mis à l’abri d’éventuelles inondations lors de la dernière réunion préparatoire du comité d’entreprise, en se hissant à 2000 mètres d’altitude, les gentils élus, convoqués par les généreux secrétaire et trésorier du CE, sont redescendus au niveau zéro.

Bien entendu, nous parlons ici du niveau de la mer, puisque tout ce beau monde était invité, pendant deux jours, ces jeudi 10 et vendredi 11 janvier, en la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer.

Ce qui laisse l’éventuelle possibilité dans la foulée, pour certains, de passer le week-end « en famille » afin de fêter la nouvelle année au bord de la Méditerranée !

Évidemment, une réunion un vendredi sur les bords de la Méditerranée est un « pur hasard » !

Ce n’est jamais arrivé que cela se prolonge au delà du vendredi, n’est-ce pas ?

En tout cas, nous pouvons dire que le département est très apprécié par le secrétaire. En son temps, il découvrit le Château de Riell à Molitg-les-Bains et décida, après une réunion, de prolonger « en famille » et aux entiers frais du CE, un séjour plus qu’agréable…

Des souvenirs inoubliables qui expliquent en partie son assiduité et sa passion pour le département des Pyrénées Orientales. Mais en partie seulement.

La Datcha du Château de Riell.

Bref, il est vrai qu’en cette saison la côte Catalane jouit d’un ensoleillement exceptionnel. Surtout que la charmante ville côtière d’Argelès-sur-Mer n’avait encore jamais été visitée par les joyeux drilles élus du CE.

Voilà qui est fait !

Nous pouvons aisément imaginer que la (très) brève réunion dédiée à l’établissement de l’ordre du jour du prochain CE fut très « intense » et studieuse pendant au moins 15 à 20 minutes. Les rares questions retenues resteront, comme il se doit, dans les annales de ce formidable comité d’entreprise.

Les élus de la CAT ont laissé entre eux les gentils élus, les généreux secrétaire et trésorier profiter en toute quiétude de ces moments agréables. En tout cas, la direction n’a pas à se faire de souci pour la prochaine réunion du CE. Tranquille…

Notons tout de même que la précédente réunion, qui a eu lieu dans la célèbre station de ski de Font-Romeu, a permis aux gentils élus ainsi qu’aux généreux secrétaire et trésorier de décider, sans avoir fait voter au préalable la décision au CE, de débloquer la « fantastique » somme de 70 euros pour chaque salarié impacté par les inondations de l’Aude. Tout cela sous la forme d’un chèque bancaire envoyé à nos malheureux collègues.

Quelle générosité !!!

Un paysage bien moins idyllique mais avec de l’eau tout de même…

Si l’on compare la somme globale « généreusement » allouée aux sinistrés par le comité d’entreprise, c’est à dire : 8 personnes x 70 euros chacune = 560 euros, avec le coût d’une réunion préparatoire au bord de la Méditerranée, entre 8000 et 15 000 euros, cela laisse perplexe !!!

On peut raisonnablement penser que pour chaque gentil élu, les frais de déplacement, remboursés par le généreux trésorier, s’évaluent entre 500 et plus de 1000 euros par réunion. Il suffit pour cela que la réunion ait lieu dans cette merveilleuse région qu’est la Catalogne, qui n’est pas vraiment centrale du point de vue géographique !

Pour le comité d’entreprise, mieux vaut être un élu gentil avec le secrétaire et le trésorier, qu’un pauvre distributeur sinistré dans l’Aude. Non ?

D’ailleurs, aucun des élus, même les plus « révolutionnaires », « attentifs » aux problèmes des salariés, n’a proposé d’abandonner ses frais de déplacement (ou une partie) à leurs malheureux collègues de l’Aude. Pour ces gentils élus la solidarité a des limites… Faut pas pousser non plus !

Pour mémoire, la collecte initiée, menée et financée par la CAT, a permis à nos collègues de l’Aude de percevoir un bon d’achat ou un chèque bancaire d’une valeur de 300 euros chacun.

Que voulez-vous, les intérêts des salariés n’ont pas la même « saveur » quand vous êtes installés au bord des pistes de ski, d’une piscine ou de la plage, que lorsque vous y travaillez, comme nous, tous les jours.

Ah le soleil, la plage, la piscine, les tapas, les pistes, les mojitos, tout ça, tout ça…

Afin qu’il n’y ait aucune confusion, nous tenons à repréciser que le « niveau zéro » concerne uniquement le niveau de la mer !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.