Depuis le 20 janvier, nous vous demandions de nous indiquer vos sujets de préoccupation principaux.
Merci pour vos réponses et voici les résultats :
1 | Un meilleur salaire | 49,26 % |
2 | Un meilleur matériel | 22,06 % |
3 | Une meilleure reconnaissance | 14,71 % |
4 | Un meilleur contact avec ma hiérarchie | 4,41 % |
5 | Un meilleur accompagnement sur le terrain | 3,68 % |
6 | Davantage d’échanges avec mes collègues | 1,47 % |
Il est important pour nous de connaitre vos avis, même si nous sommes, comme vous, sur le terrain, vos informations sont précieuses et permettent de mieux cibler nos demandes vers la direction.
C’est sans surprise que nous constatons que les salaires sont majoritairement au centre de vos préoccupations.
Pour le matériel, nous savons aussi combien il est compliqué d’exercer un travail avec peu ou pas de matériel adapté. Nous sommes d’ailleurs demandeurs de vos difficultés particulières à ce sujet (manque de chariot, de badgeuse, de sacoche, et des problèmes que cela engendre pour vous).
Les réponses arrivant en troisième et quatrième position traduisent aussi le manque de communication et de reconnaissance qui est ressenti sur certains centres ou relais.
Vous connaissez désormais notre avis sur cette question, il est important que vos relations avec l’entreprise soient normalisées et que vos managers soient à la hauteur pour vous permettre de travailler sereinement et en confiance.
Ceci passe par la formation des responsables et par la mise en place d’un réseau composé de femmes et d’hommes motivés et prêt à vous accompagner plutôt qu’à vous diriger.
Bref, un management agile et performant. C’est le cas dans la majorité des agences mais il reste des zones ou des améliorations sont nécessaires et surtout des relais ou il est impératif d’améliorer la qualité des intervenants.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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Pour ma part, en ce qui concerne le matériel, j’ai tout ce qu’il faut : chariot, badgeuse et sacoche depuis peu … Mon chariot a 4 roues dont 2 petites devant qui ont tendance à n’en faire qu’à leur tête ! Ce n’est pas grave, je m’y suis habituée …
En revanche, ce que je déplore, c’est que le chariot ne soit pas équipé contre les intempéries … j’ai dû acheter des sacs poubelles spéciaux gros travaux pour pouvoir couvrir les prospectus par temps de pluie … De même, j’ai installé comme j’ai pu un petit panier pour pouvoir mettre quelques poignées et le courrier afin de ne pas devoir constamment me baisser … Et quand je croise les distributeurs Médiapost, je me dis que vraiment, Adrexo n’est pas à la hauteur !
PS : je ne sais pas joindre une photo sinon je vous aurai fait voir mon « bricolage » …
Bonjour,
Effectivement, les protections anti-pluies ne sont plus disponibles depuis plusieurs années et vous avez raison sur le matériel des collègues de la concurrence, mais il faut reconnaître que l’entreprise n’a pas les mêmes moyens.
Toutefois, un effort est nécessaire pour que nous puissions au moins distribuer dans de bonnes conditions.
Dans certains centres, les distributeurs sont même privés de chariots ! faute de stock…
Toujours pas de badgeuse pour remplacer celle que j’ai malencontreusement cassée. 3 eme semaine ou je n’effectue que le temps indiqué sur ma feuille de route. Donc je suis loin d’effectuer correctement mes tournées et je l’assume complètement. Ceci dit le manque à gagner pour moi est important . On m’a menacé de me l’a faire payer , mais je crois qu’avec les économies qu’ils font , sous prétexte que je suis responsable de la casse , paye largement le matériel.
Bonjour,
A partir de la troisième semaine, vous pouvez déclarer votre temps réel (je vous recommande de le faire par mail), et je vous conseil de nous saisir si vous n’obtenez pas le paiement.
Ce dispositif est prévu dans l’accord d’entreprise.
A quelle adresse mail je dois déclarer mon temps réel ?
Merci pour votre aide très précieuse . Personne ne m’avait informée de cette option et je pense que je ne suis pas la seule
Bonjour,
A celle du Roc, son nom figure sur vos feuilles de toute.
Son adresse mail est sous la forme : prénom.nom@adrexo.fr
Bonjour adrexo n est pas du tout en règle avec la loi du travail kms non payées temps de distribution erronée même avec le boîtier menaces pour faire des secteurs en plus non prisent en compte des problèmes des salariés etc ras le bol de se faire exploiter
Bonjour,
Ce constat est partagé mais il existe des solutions. Mais vous, qu’avez vous fait ?
Bonjour,
Congés payés 2018.
J’ai pris 4 semaines 29-30-31-32 (24 jours). Il me semblait que lorsque nous ne soldions pas avant le 31 octobre ; nous bénéficions d’1 jour supplémentaire (ou 2 si solde 2 semaines.)
Sur mes bulletins de salaire : octobre,novembre,décembre 2018 ; figurent 6 jours à prendre au lieu de 6+1.¨
Pouvez-vous éclairer mes lumières ??
Merci
Bonjour,
Vous devez parler des jours dits de « fractionnement ». Ils ne s’appliquent que sur le congés principal donc sur les 4 semaines.
Pour en bénéficier, vous devez ne pas prendre les 4 semaines consécutives l’été.
La 5ème semaine, est nécessairement à conserver après l’été puisqu’elle ne peut être prise qu’après le 1er novembre.
Merci mais j’avais oublié…. c’est totalement logique !!!!
Il n’y a pas de mal.
Vous pouvez aussi retrouver un article sur ce sujet en tapant « fractionnement » dans le moteur de recherche du site (la loupe dans le menu en haut).
Je répond à vos questions:
J’aimerai être payé normalement lorsque je fais ma distribution c’est à dire être payé à heures réelles et non être payé au temps repère comme c’est le cas actuellement………..
Bonsoir,
Le temps repére n’a aucune existence légale, et c’est juste une base de comparaison.
C’est donc au temps badgé que vous devez être payé. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à utiliser la rubrique d’aide aux salariés pour que nous puissions vous aider.