Les gentils élus, convoqués par leurs bienfaiteurs du mois, se sont retrouvés sur trois jours au Novotel de Rivesaltes.
Rivesaltes est une commune Catalane dont la spécialité est le vin doux mais aussi le Muscat sec.
Pourquoi trois jours ? Surement pour se laisser le temps de préparer un ordre du jour à la hauteur du déplacement, c’est à dire assez long et ennuyeux.
Pourquoi Rivesaltes ? Et bien les gentils secrétaire et trésorier ont brutalement décidé de délaisser les rives de la Méditerranée et les pistes de ski, pour se réfugier, à l’abri des regards et des tentations, dans les vignes les plus célèbres de la Catalogne Française, dans un hôtel pour le moins discret…
Oui, parce que les gentils élus et les généreux secrétaire et trésorier et ben y sont pas contents ! Mais alors pas contents du tout, du tout, du tout.
En effet, après avoir voté en juillet 2018 une assignation en référé à l’endroit de la CAT pour diffamation et dénigrement, les gentils élus (sauf ceux de la CAT évidemment) et les généreux etc… se sont enfin réveillés en janvier 2019 pour mettre en route la procédure. Oui hein ? Fallait pas être pressés.
Ils nous reprochent de vous informer du déroulement de ces nécessaires réunions préparatoires et vont tenter d’expliquer qu’à Collioure, Banyuls-sur-Mer, Saint-Cyprien, Argelès, Canet-en-Roussillon, etc, etc… qu’il n’y a pas la mer, pas de plages, pas d’hôtels avec piscine (sur le toit parfois), pas de tapas servis dans les restaurants, bref rien du tout du tout. Peut-être même que Font-Romeu n’est pas une station de ski nichée à 2000 mètres d’altitude dans les Pyrénées. Ainsi que quelques broutilles très importantes à leurs yeux.
Vaste programme…
Nos correspondants locaux ont pourtant confirmé que la Méditerranée et les Pyrénées n’avaient pas bougé et que tout le reste est disponible à souhait
Il est quand même curieux que dans ces élus « diffamés et dénigrés », il y a au moins deux élues de deux syndicats « révolutionnaires » qui, il n’y a pas si longtemps que ça, s’étaient offusquées des destinations « exotiques » de ces réunions préparatoires.
L’une avait diffusé un tract dont le titre était : « Milone (le secrétaire du CE) et les 40 voleurs (les élus et représentants du CE) » et l’autre n’avait pas supporté qu’une réunion préparatoire ait eu lieu à quelques kilomètres du célèbre parc d’attraction de Disneyland Paris. Elle s’était d’ailleurs abstenue et n’avait pas répondu à l’invitation
Tout ce beau monde est rentré dans le rang depuis qu’allégence a été faite aux généreux secrétaire et trésorier. Le grand air et le soleil Catalan surement.
Comme quoi, entre révolution et soumission, la frontière est fragile. N’est-ce pas ?
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Salim
Ce que tu vis à l heure actuelle est vraiment traumatisant. Pour être bien, démissionne du comité d’entreprise et va au contact des femmes et hommes.
Joël
Bonsoir.
Demissioner n’est pas compatible avec mon engagement. Chaque jour je suis au contact des salariés il n’y a pas de souci. De plus, je ne suis pas le seul élu concerné. Tout va bien Joël et le combat continu, soyez sûr de ça.
Alors c est ça le zozo qui est venu nous voir jeudi a Beziers? Il faisait un tour dans la region faudrai pas nous prendre pour’des’imbeciles……quand je lui est posé une question concernant l attribution des cheques cadeau de fin d année il s est pris les pieds dans le tapis ……..ça va vous n etes pas gêné de gaspillier l argent du CE je croyais que vous n aviez plus d argent .tous des voleurs.
Françoise
Bonjour Françoise.
Il n’est pas juste de mettre tous les élus dans le même panier, cela serait insultant pour les élus qui travaillent réellement aux intérêts des salariés, au lieu de préserver les leurs comme certains.
Néanmoins si tel était le cas, nous le verrons lorsque nous aurons accès aux comptes du CE, nous saurons, sans état d’âme, les envoyer devant un juge.
Laissant la balade et dites nous d’avantage , au sujet de la prime que les entreprises qui le veulent, distribuent à leurs salariés et surtout les distributeurs d’Adrexo la prime annoncée par le président Macron ,sachant que Adrexo est avare même avec la prime de participation qui n’est réservée qu’aux chanceux , pire parfois 2 euros ou 9 euros ,pour qu’on ne le paie pas automatiquement ,pour qu’on les paie pas du tout !!!!
Bonjour.
La prime Macron ne sera pas versée par l’entreprise, cela a été annoncé par la direction d’Adrexo. Il a été expliqué que comme pour la participation aux bénéfices, la prime Macron ne pouvait être versée que si l’entreprise avait des résultats positifs, ce qui n’est pas le cas. Ce que nous pouvons regretter. Nous avons d’ailleurs consacré à ce sujet un article complet sur notre site.
déjà quand on lit vos compte rendu de CE, les questions posées et les réponses données, et surtout que la direction rejette tout essai de tentative préalable a une négociation, et met le CE devant le fait accompli sans tenir compte de son avis ,… on se demande si ces réunions préalables ont lieu d etre, et même à la limite si la tenue des CE servent a quelques choses …
ne parlons pas des commissions comme la commission économique qui oublie de se mettre au travail …
bon sans être mauvaise langue , je suppose que les différents élus sont soit permanents des syndicats, soit doivent justifier de leurs heures de délégations … ca permet a certains de pas avoir vu une boite aux lettres depuis une décennie minimum ;o)
Bonjour,
Bulletin de salaire :
A quoi correspond la ligne : Complémentaire incap. Inval.décés TA
Merci pour votre réponse
Bonjour,
C’est une ligne de cotisations sociales au même titre que la ligne maladie ou retraite.
Cela ne concerne pas l’éventuelle complémentaire santé (mutuelle) et cette ligne est présente sur tous les bulletins de salaire.
Cordialement,