Les gentils élus, convoqués par leurs bienfaiteurs du mois, se sont retrouvés sur trois jours au Novotel de Rivesaltes.

Image associée
Lieu de villégiature des élus.

Rivesaltes est une commune Catalane dont la spécialité est le vin doux mais aussi le Muscat sec.


Pourquoi trois jours ? Surement pour se laisser le temps de préparer un ordre du jour à la hauteur du déplacement, c’est à dire assez long et ennuyeux.

Bar - Novotel Perpignan
Aire de repos des élus.


Pourquoi Rivesaltes ? Et bien les gentils secrétaire et trésorier ont brutalement décidé de délaisser les rives de la Méditerranée et les pistes de ski, pour se réfugier, à l’abri des regards et des tentations, dans les vignes les plus célèbres de la Catalogne Française, dans un hôtel pour le moins discret…

Oui, parce que les gentils élus et les généreux secrétaire et trésorier et ben y sont pas contents ! Mais alors pas contents du tout, du tout, du tout.

En effet, après avoir voté en juillet 2018 une assignation en référé à l’endroit de la CAT pour diffamation et dénigrement, les gentils élus (sauf ceux de la CAT évidemment) et les généreux etc… se sont enfin réveillés en janvier 2019 pour mettre en route la procédure. Oui hein ? Fallait pas être pressés.


Ils nous reprochent de vous informer du déroulement de ces nécessaires réunions préparatoires et vont tenter d’expliquer qu’à Collioure, Banyuls-sur-Mer, Saint-Cyprien, Argelès, Canet-en-Roussillon, etc, etc… qu’il n’y a pas la mer, pas de plages, pas d’hôtels avec piscine (sur le toit parfois), pas de tapas servis dans les restaurants, bref rien du tout du tout. Peut-être même que Font-Romeu n’est pas une station de ski nichée à 2000 mètres d’altitude dans les Pyrénées. Ainsi que quelques broutilles très importantes à leurs yeux.

Vaste programme…

Nos correspondants locaux ont pourtant confirmé que la Méditerranée et les Pyrénées n’avaient pas bougé et que tout le reste est disponible à souhait

Résultat de recherche d'images pour "côte catalane française"

Il est quand même curieux que dans ces élus « diffamés et dénigrés », il y a au moins deux élues de deux syndicats « révolutionnaires » qui, il n’y a pas si longtemps que ça, s’étaient offusquées des destinations « exotiques » de ces réunions préparatoires.

L’une avait diffusé un tract dont le titre était : « Milone (le secrétaire du CE) et les 40 voleurs (les élus et représentants du CE) » et l’autre n’avait pas supporté qu’une réunion préparatoire ait eu lieu à quelques kilomètres du célèbre parc d’attraction de Disneyland Paris. Elle s’était d’ailleurs abstenue et n’avait pas répondu à l’invitation

Tout ce beau monde est rentré dans le rang depuis qu’allégence a été faite aux généreux secrétaire et trésorier. Le grand air et le soleil Catalan surement.

Comme quoi, entre révolution et soumission, la frontière est fragile. N’est-ce pas ?




En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.