La C.A.T. défend l’ensemble des salariés, employés, agents de maîtrise et cadres, considérant tous ces collègues comme des salariés à part entière et en prenant soin de ne pas isoler certaines catégories au profit d’autres.

 

Il ne fait pas se tromper, et tomber dans la facilité de monter des catégories contre d’autres car nous sommes tous des salariés.

 

En ce qui concerne les commerciaux, la C.A.T. n’a pas attendu 2019 pour s’inquiéter !

 

En effet, depuis plusieurs années, le traitement réservé à ces cadres commerciaux ne fait que de se dégrader.

 

Pourtant, ils sont indispensables à l’entreprise et permettent à nos agences d’avoir les documents nécessaires à la survie des emplois et de l’entreprise.

 

Dans toutes la France, un nombre impressionnant de commerciaux a quitté l’entreprise, créant des trous dans le dispositif. Ils sont remplacés mais avec des délais de recrutement importants.

 

Bien entendu, les résultats commerciaux en subissent les conséquences et donc impactent les salaires des permanents techniques et des distributeurs qui peuvent recevoir moins de documents à distribuer.

 

Alors faut-il réformer le réseau commercial ? Oui, sans doute doit on intégrer de nouvelles contraintes du terrain dans le fonctionnement quotidien et l’organisation du réseau commercial mais les différentes réformes conduisent jusqu’à présent à démotiver ces salariés de terrain.

 

Cette année, la réforme est plus ambitieuse, et conduit à segmenter le réseau en deux groupes avec des cibles différentes.

 

Nos collègues commerciaux vivent actuellement assez mal ces changements, sans doute déjà échaudés par les modifications des années précédentes qui n’ont engendrées que des baisses de rémunération.

 

Nous resterons vigilants sur ce projet et rappelons aux personnels concernés que rien n’impose la signature d’un avenant au contrat et qu’ils peuvent conserver les dispositions antérieures.

 

Sur ce point, un contentieux, mené par la C.A.T., a déjà donné un jugement favorable au salarié et rétablit les conditions antérieures malgré la volonté de la direction d’essayer de les remettre en cause pourtant en l’absence de signature de l’avenant.

 

Nous ne nous contentons donc pas d’annonces mais passons à l’action dès que c’est nécessaire !

 

Nous restons à la disposition des personnes concernées pour les aider et les conseiller. N’hésitez pas à nous contacter.

 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.