Nous avons reçu de nombreux messages sur le mouvement symbolique initié par la C.A.T. ADREXO qui sera rejointe, nous l’espérons, par d’autres organisations syndicales qui souhaitent se préoccuper de la situation des assistantes technico-commerciales.

Il s’avère toutefois, une nouvelle fois, que des syndicalistes à l’esprit étroit, essayent de provoquer des confusions alors que cette initiative est très simple.

Nous le répétons, cette action reste symbolique. Ce n’est qu’un moyen pour attirer l’attention.

Rappel : Nous sommes dans le secteur privé.

Il n’y a donc pas à informer l’employeur de sa volonté de faire grève ou non.

Il n’est donc pas nécessaire d’adresser un courrier à l’employeur.

Cette obligation de prévenance ne s’applique que dans le secteur privé de transport de voyageurs ou de mission de service public !

Jusqu’à preuve du contraire, le groupe HOPPS n’intervient pas encore dans le domaine des autocars ou des trains !

N’écoutez donc pas les ennemies des assistantes qui souhaitent les manipuler ! L’enjeu nécessite un peu plus que des copier/coller non vérifiés ou des textes mal orthographiés. L’image des assistantes est aussi en jeu.

Vous êtes totalement libre de votre choix. Ne vous laissez pas manipuler.

Nous vous invitons à consulter les textes relatifs au droit de grève qui sont accessibles ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F117  :

« Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n’ont pas à respecter de préavis.

Une grève est licite même si elle n’a pas été précédée d’un avertissement ou d’une tentative de conciliation avec l’employeur. Les salariés ne sont donc pas tenus de respecter un délai de prévenance avant d’entamer la grève.

L’employeur doit cependant connaître les revendications professionnelles des salariés au moment du déclenchement de la grève. ( P.S. : la, C.A.T. a notifié ces revendications à l’employeur).

Les salariés ne sont pas tenus d’attendre le refus de leur employeur de satisfaire à leurs revendications pour entamer la grève.

Le salarié gréviste n’est pas tenu d’informer son employeur de son intention d’exercer son droit de grève.

L’appel à la grève est communiqué à l’employeur par tout moyen.« 

Aidez-nous, par votre mobilisation, à porter haut et fort vos revendications et à permettre l’amélioration des conditions de travail et des salaires. C’est d’abord VOTRE intérêt.

Pour les salariés non grévistes, l’employeur doit fournir du travail aux non-grévistes et les rémunérer, sauf s’il peut prouver qu’il a été dans l’impossibilité de faire fonctionner l’entreprise.

Dans le contexte symbolique de cette grève, il est évident qu’il n’y a donc aucun changement pour les salariés non grévistes qui n’ont pas à se signaler et qui peuvent continuer à travailler normalement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.