Dans un tract syndical, c’est ce qu’indique une des organisations syndicales pourtant soi-disant révolutionnaire !

En effet, tout en assurant notre promotion…, au cas ou des salariés ne connaîtraient pas encore l’existence de la C.A.T…., ce syndicat critique le travail d’un de nos élus et représentant du personnel.

Discours classique et de bonne guère et surtout qui permet de faire parler de votre syndicat préféré !

Mais, pour critiquer ce travail au service des distributeurs, nos collègues indiquent qu’il se déplace uniquement pour percevoir 0,39 euros par kilomètre.

Extrait :

Même sur Facebook, ou des groupes végètent et ou les fausses informations sont la règle, il n’est pas rare de voir des responsables de ce même syndicat critiquer nos actions (sous couvert d’un pseudonyme, ce qui ne saurait protéger des actions en diffamation) :

Sans vouloir reprendre les explications déjà données ici sur la procédure judiciaire en cours pour avoir accès aux comptes du comité d’entreprise, le vénérable syndicaliste masqué entend, ci-dessus, faire référence à cette procédure étant entendu que son organisation a accepté depuis d’être associée à la gestion du comité d’entreprise et de cautionner son fonctionnement actuel et passé. La justice a déjà condamné le secrétaire et le trésorier mais ceux-ci s’évertuent, malgré cela, à ne pas exécuter la décision. Ce soutient au bureau du C.E. va sans doute rendre très fiers les sympathisants de cette organisation syndicale pourtant très critiques au sujet de son fonctionnement, sur le terrain…

Pour revenir au sujet des indentés kilométriques, rappelons, pour eux, qui n’ont pas distribué depuis longtemps…, que ce montant est le même que celui que perçoit un distributeur pour financer ses déplacements.

Or, cette même organisation syndicale critiquait récemment ce montant en indiquant qu’il était insuffisant.

Comment pourrait il enrichir les uns et ne pas suffire pour les autres ?

La direction doit se délecter de cette contradiction et ce comportement puérile n’est pas de nature à faciliter les négociations en cours. La jalousie, la méchanceté n’est manifestement jamais bonne conseillère !

Bref, vous voyez, chers amis, chers collègues, que le niveau ne progresse guère sur le plan de la communication syndicale…

Tout cela nous a bien amusé et valait bien ce clin d’œil !

En ce qui nous concerne, nous communiquons, par écrit, ici, et oralement quand nous vous rencontrons sur le terrain, et nous maintiendrons cette communication fiable, vérifiée et vérifiable, réaliste, clairement dirigée vers le progrès social pour les salariés.

Il n’est pas question pour nous d’attaquer gratuitement les autres organisations syndicales et de nous tromper d’adversaire.

D’ailleurs, sur ce site, chacun peut s’exprimer et nous respectons tous les salariés, même s’ils sont adhérents d’autres organisations. L’important, c’est de participer ! Et chacun à le droit à ses idées, qui lui correspondent et qu’il estime sincères.

C’est ainsi que peut naître un débat et que celui-ci peut être constructif.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.