Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 mai à minuit, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours plus nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions

Le résultat final produit une note stable à 3 sur 10.

La note est donc stable en mai et toujours faible.

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, l’arrivée d’une nouvelle direction, des décisions autoritaires difficiles à intégrer, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo à tous les niveaux.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Avril : 3/10

Mars : 4/10

Février : 4/10

Janvier : 5/10

Décembre : 5/10

Novembre : 5/10

Octobre : 6/10

Septembre : 7/10

Août : 7/10

Juillet : 7/10

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés. Il faut prendre en compte le fait que plusieurs centaines de distributeurs quittent l’entreprise chaque mois.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais ce matériel manque cruellement dans de nombreux centres. les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes en particulier le développement des nouvelles activités.

Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.

Cette note assez basse traduit des inquiétudes grandissantes et notre ressenti à votre contact est conforme à cette évolution.

Il faut aussi prendre en considération la dégradation permanente des conditions de travail des responsables dans les agences.

Cette dégradation des conditions d’emplois des permanents est aussi l’une de nos préoccupations qui peut avoir un impact sur la qualité du management des distributeurs.


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