Nous vous avons déjà parlé de la possibilité de faire vérifier votre temps de distribution théorique (celui qui est noté sur la feuille de route) par un membre C.A.T. de la commission de suivi.

Bien entendu, cette procédure, qui implique un accompagnement, reste limitée puisque le nombre de secteurs en France est beaucoup trop important pour que tous les secteurs puissent être vérifiés par une seule personne.

Il existe aussi une procédure plus accessible et que chaque distributeur peut demander. Il s’agit cette fois d’être remplacé, sur le secteur concerné, pendant 3 semaines, par un autre distributeur validé au préalable.

Les traces de ce distributeur seront étudiées et devront correspondre à la distribution complète du secteur.

Après avoir obtenu 3 traces valides, le temps du remplaçant sera étudié pour être comparé au temps du distributeur titulaire et sera mis à jour.

Si ce travail est effectué correctement, c’est un bon moyen d’obtenir un temps théorique fiable et proche de la réalité.

Ce temps évoluera en fonction du poids des poignées et du nombre de courriers, chaque semaine.

Même si cela n’est pas parfait, c’est un moyen d’aller vers un temps théorique plus cohérent et d’éviter une marge trop importante en cas d’invalidation de la mesure de temps de distribution.

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés avec la badgeuse pour que nous puissions vous aider.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.