TEMPS DE CHARGEMENT ……ET DÉCHARGEMENT

Sur votre feuille de salaire une rubrique intitulée « Rémunération Temps d’attente » couvre le temps pendant lequel vous attendez au dépôt que votre chargement soit fait.

C’est à ce moment que votre Manager :

  1. Vous communique « éventuellement » les remarques pour la semaine passée et vous remet les « Etat récapitulatif de distribution » recensant toutes les anomalies de badgeage
  2. Vous remet les feuilles de route et les consignes pour la semaine à venir
  3. Vous signez vos feuilles de route
  4. Vous chargez votre véhicule

Si vous devez rechargez, vous faites un aller et retour à votre domicile (Rubrique : Rémunération Temps de trajet /centre).

  • Vous rechargez votre voiture

Souvent le temps qui vous est payé est de 0,25 heure soit 15 minutes.

Donc ADREXO vous paye 15 minutes pour réaliser les tâches qui suivent :

Le point de départ est le moment ou vous arrivez au dépôt conformément à la demande de votre supérieur hiérarchique. Dès que vous êtes arrivé au dépôt et que vous êtes disponible le temps commence à courir.

Toutes les étapes décrites plus haut sont réalisées et vous quittez le dépôt, et à ce moment le temps s’arrête de courir pour cette tâche-là pour être pris en charge dans la rubrique Rémunération Temps de trajet /centre.

Si cela vous convient nous vous proposons de faire l’exercice suivant :

Arrivée au dépôt            A quelle heure ? ………………….………………….

Départ du dépôt            A quelle heure ? ………………………………………

  • Temps d’attente passé au dépôt = …………………………….………….………….

Vous arrivez chez vous et vous déchargez votre voiture, c’est du temps de travail :

  • Temps de déchargement :…………………………………….…………………………..

Vous chargez une nouvelle fois, vous faites le même calcul :

  • Retour centre                 Rémunération Temps de trajet /centre.
  • Chargement véhicule au centre
    • Temps d’attente passé au dépôt : …………………….
  • Retour domicile             Rémunération Temps de trajet /centre.
  • Déchargement véhicule
    • Temps de déchargement :……………………………

SOUS TOTAL = ………………………..

A chaque fois que vous partez en tournée vous devez recharger votre véhicule :

  • Temps de rechargement ……………………………………..
  • Nombre de rechargements ……………………………………

SOUS TOTAL : ………………………..

TOTAL GENERAL …………………………

Si vous le voulez bien communiquez nous le résultat ci-dessous.

Nous vous communiquerons alors la moyenne des réponses obtenues en retour afin de vous comparer à vos collègues.

SOYEZ NOMBREUX à répondre il ne s’agit que de quelques secondes et des éléments comme cela nous permettent d’agir.

[Contact_Form_Builder id= »3″]

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

19 Commentaires

  1. Bonjour
    Je remarque que tout est minuté, répertorié soigneusement selon les taches que l’on accompli … et c’est tant mieux, ça permet d’être rémunéré au plus juste et au plus près de la réalité.
    Cependant, vu que le temps de distribution a du mal a être calqué sur le temps théorique calculé par les managers d’Adrexo, souvent le ROC nous demande de noter nos heures passées sur le terrain pour une possible régularisation ultérieure, d’où ma question:
    Si une fois que la badgeuse a sonné et refuse d’aller plus loin pour comptabiliser le temps, après cette sonnerie donc, je passe entre 1/2 heure et 40 minutes de plus à distribuer, si pendant ce temps-là un accident de travail intervenait, est-ce que l’employeur prendrait en compte cet évènement ou essayerait-il de « jouer » sur la mauvaise foi en prétextant que la badgeuse m’avait indiqué une limite pour distribuer et que c’est cela qui fait foi ?
    Bien sûr, j’espère que rien de facheux n’arrivera, mais un cas de figure semblable est à prendre en compte je pense.

    • Bonjour,

      Aucun soucis, si vous êtes sur le secteur indiqué sur la feuille de route, il n’y a rien à craindre en cas d’accident.

  2. bonjour je voudrais renouer mon abonement comment fait on merci cordialement marc

  3. Bonjour sur le récapitulatif de distribution de lundi j’ai été en invalidité pour « écart temps badgé versus temps vérifier trop important «  qu’est-ce que cela veut dire ? Merci d’avance

    • Bonjour, votre secteur a un temps vérifié et il n’est pas possible de dépasser ce temps de plus de 5%.

      • Pourtant ma badgeuse ma juste ajouté 5 % de temps max j’avais 5h56 de temps repère plus 17 minutes des 5% et j’ai badgé 6h13

        • Il n’y a pas de temps Max pour un secteur vérifié, la limite est fixe à 5%. L’intérêt d’un secteur vérifié est que le temps théorique est très proche de la réalité.

  4. Donc pourquoi la badgeuse a sonné a la fin du temps repère elle ma indiquer vous avais atteint la limite du temps repère maintenant il reste 17 minutes et après ces 17 minutes la elle a résonné en me disant que la limite la été atteinte aussi et qui fallait contacter le manager , je suis désolé je vais peut être paraître bête mais la je ne comprend plus ni pourquoi la badgeuse ma ajouter 17 minutes a la fin du temps repère et pourquoi j’ai ete mi en invalidité pour écart temps badgé versus temps vérifier trop important

  5. Enfaite comme mon manager ma rajouter 3 heures de rap sur ma feuille de route le temps repère de la feuille de route été de 8h57 au total avec adressé compris
    Mais comme la badgeuse ne prend pas en compte les 3 heures de rap elle elle ma afficher 5h57 de temps repère et a la fin de celui ci elle m’a ajouté 5% donc 17 minutes j’ai donc badgé 6h14 , alors je me demande si j’ai pas été mis en invalidité du faite que le temps repère de la feuille de route été 3 heures plus élevé que ce que le temps repère de la badgeuse et que ce que j’ai pu badgé

  6. Bonjour j’aimerais savoir quel est le temps repère prioritaire au moment de la création de l’état récapitulatif de distribution est-ce celui de la feuille de route ou celui que la badgeuse affiche ? Car moi la semaine dernière j’avais 2 heures de plus sur la feuille de route que la badgeuse 5h sur la badgeuse et 7h sur la feuille de route et ils on retenus le temps repère de la feuille de route pour anomalie (écart temps badgé versus temps vérifier trop important) mais on ne peut pas depasser le temps vérifier puisque la badgeuse se coupe largement avant alors est-ce que cette anomalie est due au faite que j’ai badgé 5 h et qui avais 7 heures sur la feuille de route ? Merci

    • Bonjour, celui de la feuille de route ou celui de la badgeuse sont identiques.

      La différence est seulement due au fait qu’il y a plusieurs secteurs sur la feuille de route.

      Il faut donc retenir le temps affiché sur la badgeuse.

      Si votre temps est vérifié, la badgeuse ne coupe pas. Cela n’intervient qu’avec le temps Max.

      • D’accord sans doute pour sa , et sur un secteur vérifié si on badge 1 h de moins que le temps repère et on mis en anomalie et payer au temps repère ?

        • Si le badgage est inférieur au temps théorique et que la trace est complète, le temps payé est le temps badgé sauf si vous acceptez le temps théorique.

Les commentaires sont fermés.