Un de nos collègues a très habillement soulevé le problème.

A la mi-août, de nombreuses agences vont être sollicitées pour distribuer les catalogue IKEA.

Mais, est ce possible avec le temps Max ?

A l’évidence, non !

Rappelons qu’il y a aujourd’hui trois catégories de secteurs. Ceux qui sont vérifiés et dont le temps théorique est fiable, ceux dont le temps max ressort d’une vraie distribution complète et dont le temps max est cohérent et, enfin, ceux dont le temps max est basé sur un modèle mathématique incohérent.

Pour cette dernière catégorie, pour ceux qui ont un temps max calé sur un temps totalement incohérent, et enfin, pour ceux dont le temps max ne permet pas de faire l’ensemble de la distribution, le problème de la distribution complète des catalogues Ikea va se poser.

Un point positif : partez tranquilles, avec ce nouveau temps Max, l’entreprise ne peut plus rien vous reprocher sur la qualité.

Cette tournée avec un document spécifique, au sens de la convention collective, doit générer une distribution spécifique, c’est à dire une feuille de route séparée si le poids de la poignée est supérieur à 500 grammes.

Cette distribution est très contrôlée et chaque centre indique le jour de début et de fin de distribution de chaque secteur.

Le contrôle est opéré le lendemain et donne lieu à l’élaboration d’un score global pour chaque magasin.

Compte tenu du comportement de l’entreprise, et de l’impossibilité de distribuer correctement le secteur dans un temps normal, mesuré et contrôlé par la badgeuse, nous vous invitons à laisser ces catalogues dans les dépôts et à mettre la direction face à ses responsabilités.

L’entreprise touche à nos portefeuilles et bien, ne nous laissons pas exploiter sans réagir et pourquoi pas utiliser cette méthode pour nous faire entendre !

Nous ne chargerons par ailleurs d’informer les magasins de cette « grève du zèle ». Il ne s’agit pas d’une démarche syndicale mais juste d’un reflex juste et calculé.

Elle ne touche qu’un client, sensible au bien être, il est normal qu’il soit concerné par nos conditions de travail.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.