Mercredi, le C.E. ordinaire portait magnifiquement son nom.
Très ordinaire même.
Avec 8 jours de retard, le secrétaire s’est enfin résolu à demander une modification de l’ordre du jour pour faire voter le droit d’alerte qu’il aurait pu faire voter huit jours plus tôt, à la fin d’un C.E. extra-ordinaire convoqué pour cela.
A défaut de contenu, c’est plus en terme de comportement des élus qu’il était intéressant.
Il y a quelques mois, notre progression énervait et il n’était pas rare que nous soyons taxés d’être proches de la direction. Rien que ça !
Ceux qui nous lisent, ceux que nous défendons et ceux qui nous connaissent, trouvaient la qualification ridicule et nous étions très satisfaits de déranger, ainsi que de faire parler de nous.
Pas une réunion où n’a été évoqué notre syndicat, la CAT, pour de nouvelles critiques proférées par nos confrères et c’est parfait comme ça.
Le bébé C.A.T. est aujourd’hui majeur et sait réfléchir tout seul.
Depuis quelques semaines, les mêmes qui naguère nous critiquaient pour nos positions, disent aujourd’hui que nous sommes trop méchants avec la direction de l’entreprise.
D’ailleurs, un histrion hystérique s’est levé, mercredi dernier, en pleine séance du CE pour hurler que la CAT « enfile » la direction !!!!
Il faudrait savoir, on « enfile » ou on défend la direction ?
Mis à part la distinction et l’intelligence du propos qu’il convient de noter, il traduit un changement radical d’appréciation de notre travail.
Ce même stentor d’opérette a déclaré dans la foulée, toujours pendant la même réunion du CE, que : « La CAT lui cassait les « couilles » » !!! (sic).
Il cherchait peut-être, à ce moment là, à se rassurer sur la possibilité d’en avoir et de s’en servir un jour ou l’autre ? Allez savoir !
Venant de personnes qui n’ont de cesse de trouver discrètement des « arrangements » avec nos patrons, c’est une bonne nouvelle !
Notre histrion hystérique se faisait surement, comme beaucoup le pense, le porte parole de nos chers actionnaires, eux aussi très énervés par vos serviteurs de la C.A.T.
Il n’y a pas de petits profits…
Le problème c’est que ça finit par se voir et se savoir.
Ce charmant personnage qui perd souvent son sang froid, se trouve être accessoirement, quelques heures par mois, un secrétaire du comité d’entreprise inutile, ridicule et incompétent.
Sa spécialité, pour laquelle il est maintenant connu nationalement, est d’organiser des voyages pour tous ses amis élus du CE, sur les bords de la Méditerranée chaque début de mois. C’est ainsi qu’il les récompense. Ils sont tellement gentils et corvéables à souhait.
Il vient d’ajouter à son palmarès le titre d’élu le plus vulgaire de sa génération. Bravo pour cette belle performance qui, néanmoins, ne servira en rien les intérêts des salariés.
Nous pensons que les salariés sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses. Les écrits et les actions restent, nous n’avons pas à juger les adhérents et sympathisants des autres organisations syndicales. Chacun va où il veut selon ses sensibilités, nous restons, pour notre part, sur notre ligne.
Nous enregistrons, depuis plusieurs semaines, un volume d’adhésions bien supérieur à la moyenne. Majoritairement de la part de salariés de la distribution mais aussi de cadres, particulièrement dans la filière commerciale qui est très inquiète en ce moment.
Sachez que nous sommes souvent frustrés de ne pas pouvoir tout dire ou tout écrire pour ne pas mettre en danger certaines stratégies mais comptez sur nous pour ne rien lâcher et poursuivre notre diffusion d’informations.
Une petite ou deux pour la route ?
L’histrion hystérique, secrétaire des dindons de la farce, a aussi déclaré pendant la réunion :
» Moi aussi je peux aller jusqu’au bout du boutisme «
Pendant qu’un de ses fidèles camarades soutenait que :
Oyez, oyez bonnes gens, les enfileurs de perles sont en marche !
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Hahahahahahahahahahahaha !!!
Merci la CAT pour ce fou-rire matinal !!
Bon week-end !
Excellent édito d’une bande dessinée burlesque qui change les idées le temps d’un week-end.
alors on valide bien sur que non
Quelles actions voulez vous faire ?
Bonjour on peut dire effectivement que la cat fait beaucoup d’articles. Une petite question , quelles sont les actions menées ensuite, car écrire c bien mais agir est bien aussi. Que faisons nous maintenant que tout à été écrit.
Bonjour, toutes les actions décrites sont menées, et toutes les procédures sont engagées mais le temps judiciaire est toujours lent.
Pour le reste, il est important que les salariés soient informés.
Il y a aussi des actions qui sont du ressort de chacun.
nous pas Ikea mais la pub ont s arrête au temps max car les temps repères non pas changer depuis des décennies et ce n est pas les 3mm rajouté que sa change grand chose car il manque entre 30mm a 1h selon les secteurs des distributeurs
Pour la pub, c’est entendu. L’arrêt au temps Max semble une bonne chose.
Ikea n’est effectivement pas distribué partout.
Dommage que mon idée de faire une « action » en se concentrant sur les seuls adressés dans la distribution, sur la base du temps MAX d’abord, avant de distribuer « systématiquement » aussi la pub dans le temps du Max et peut – être quelques minutes en plus pendant une période restreinte, n’a pas été pris en compte, même pas pour la « refuser ». Cela nous fournirait après une possibilité d’entrer en négociation directe ou bien d’être pris un peu plus au sérieux par la direction, pour la première fois, car il y aura toujours une suite possible d’une telle action ou d’une autre…
Le risque me semble minime, car il n’y a pas de moyen réel de contrôler si la pub se trouve dans la bal ou pas. L’intérêt de distribuer l’ensemble des adressés devrait par contre être « très fort » de la part de la direction, car c’est soi – disant la future orientation de l’entreprise avec les « recommandés ». L’idée de base de cette action qui pourra prendre une envergure de plus en plus importante, éventuellement, c’était et c’est de devenir enfin ( ! ) « acteur économique important à ne plus négliger » au lieu de rester « réactifs » et attendre la prochaine attaque de la direction.
Bonjour, votre idée est une attitude qui est déjà demandé sur certaines agences, le problème est qu’elle nécessite deux phases de distribution l’une pour le courrier et l’autre, ensuite, pour la publicité, ce qui réduit énormément le temps restant pour la pub.
Le courrier n’a de sens que si il est distribué avec la publicité pour mutualiste les coûts en particulier de déplacement.
Mais la direction n’est pas du tout en phase de négociations sur ce sujet, actuellement, elle n’envisage aucune modification et il ne se passera probablement rien avant la rentrée.
De plus, compte tenu des vacances judiciaires, les contentieux sont en attente et tout est à l’arrêt.
Pour finir, en ce qui concerne le recommandé, ce sont les livreurs de colis qui en auront la charge, et pas les distributeurs de publicité.
bonjour
je crois que nous sommes tous un peu perdu avec le temps max et temps repère et Ikea je suis entièrement d’accord de ne pas faire de distribution pour Ikea pour montrer a la direction que le distributeur n’est pas un petit toutou mes une personne qui travail durement et qu’il mérite d’être respecter
bon courage pour la rentrée
Tout à fait d’accord. Le temps Max et le temps repère sont des inventions qui sont en dehors de l’accord d’entreprise et qui viennent en modifier le sens.
Je crois que vous n’avez pas bien compris la proposition et le sens de l’ « action que j’ai présentée »: l’objectif n’est pas de demander et de réaliser deux temps de distribution, mais de montrer que le temps MAX n’est pas une base de travail, mais de « triche » face aux distributeurs mise en oeuvre de la part de la direction . L’ « action » consistera donc à montrer que l’on peut bien se servir du temps MAX en s’appuyant sur le point fort de la distribution selon la direction, les adressés, donc de les distribuer tous, systématiquement, sans oublier de distribuer aussi un peu les pubs, mais qui ne sont pas aussi importants en effet, pour enfin profiter de tout son temps « restant » pour distribuer systématiquement la pub, jusqu’à l’ « arrêt forcé par le temps MAX », avec des prolongements systématiques et proposés d’avance et après. Si la direction ne tient pas à ce que les adressés soient distribués complètement, elle « avoue » qu’elle y tient aussi peu qu’à ce que la pub soit distribuée complètement. Cela veut dire que l’info sur l’orientation future de l’entreprise en s’appuyant sur les « adressés » et les « recommandés » n’était que du « bla bla » et donc le temps MAX défini de façon « invariablement fixe » , ne sert qu’à faire des économies sur le dos des distributeurs. Le calcul du « profit se fait selon une statistique sur le nombre des « temps validés » sur un niveau acceptable dans toute l’entreprise.
S’il n’y a pas de « contre – pression » de la part des salarié es – distributeurs, il n’y aura pas non plus de vraies négociations, même pas à la rentrée, à mon avis.
Nous croyons qu’il va y avoir des distributeurs qui vont continuer à distribuer au delà du temps Max sans être payé, d’autres, auront peut être un salaire supplémentaire payé, et d’autres arrêteront au temps Max.
La volonté n’est que de faire des économies.
Les actionnaires sont à bout de trésorerie et essaye de durer par des méthodes artificielles et totalement suicidaires. Que ce soit le courrier ou la publicité, ils savent prendre un risque important.
Le problème est dans les caisses qui sont vides.
Nous comprenons bien votre stratégie qui peut être productive si la direction avait la possibilité de lâcher quelque chose, mais ce n’est pas le cas.
Nous ne pourrons négocier que lorsque l’entreprise présentera des repreneurs sérieux.