L’accord sur le temps de distribution prévoit diverses mesures dont ne fait pas partie le « Temps Max ».

 

Il y a quelques mois, les membres de la commission de suivi de l’accord sur le temps de distribution, qui réunit un représentant par syndicat signataire (C.A.T., F.O, Sud et CFE-CGC) plus un représentant du C.E., ont voté, au grand dam du représentant de la C.A.T. à cette commission, l’arrêt pur et simple (et sans concession) des accompagnements terrain.

 

Les représentants de F.O, Sud et de la CFE-CGC ont tout simplement expliqué que cela ne servait à rien !!!! Nous savions déjà que ces « représentants » des salariés considéraient la défense de vos intérêts comme inutile mais là les choses étaient plus que claires.

 

A quoi servent ces accompagnements terrain ?

 

Tout simplement à accompagner les distributrices et les distributeurs sur leur(s) secteur(s) de distribution afin de valider des temps théoriques bien plus réalistes que ceux imposés par la direction.

 

Pourquoi F.O, Sud et la CFE-CGC ont-ils décidé d’arrêter ? Par paresse, bêtise ou par inconscience, voire les trois en même temps (Voir les articles consacrés à ce sujet).

 

Quoi qu’il en soit, la commission de suivi se réunira une nouvelle fois le mercredi 24 juillet prochain, afin de traiter un ordre du jour long comme un jour sans pain. En effet, comme à leur habitude, les membres éminents de cette commission privilégieront les bavardages sans fin inutiles et variés aux actions concrètes.

 

Pour notre part, il nous est insupportable d’entendre à chaque réunion, quelle que soit l’instance, palabrer, vociférer, japper, élucubrer inutilement et de manière ridicule, des élus ou non pendant toute sa durée.

 

Nous préférons laisser tout cela aux professionnels du néant syndical et du dialogue social bruyant et inefficace. Nous préférons, de loin, les actions concrètes.

 

Nous risquons donc de devoir subir, comme à chaque fois lors de ces réunions, un long inventaire à la Prévert (Sans le talent). Ce qui permettra aux membres de la commission de partir tard sans avoir avancé d’un millimètre pour ce qui concerne les intérêts des distributrices et distributeurs, en attente d’avancées concrètes pour leur temps de travail et la rémunération qui va avec. Rien de plus normal ?

 

C’est pour cette raison que la C.A.T., par l’intermédiaire de notre représentant à cette commission, va demander un vote pour que la disposition du « Temps Max » disparaisse du paysage « Adrexien ».

 

Il est utile de noter que cette disposition du « Temps Max » ne fait pas partie de l’accord sur le temps de distribution, il est donc légitime que son retrait soit demandé et voté.

 

D’ailleurs, nous faisons écho à vos demandes. Vous êtes inquiets et vous vous  interrogez pour ce qui concerne cette disposition qui risque, non seulement, de mettre en péril la situation économique de l’entreprise mais aussi la pérennité des emplois et le paiement des salaires, pour l’ensemble des personnels de l’entreprise.

 

Pour cela, un mail sera envoyé dès demain (lundi), afin que l’organisation de ce vote soit prioritaire sur l’ordre du jour qui, de toute façon, n’aura aucun intérêt en l’état.

 

Nous vous tiendrons, évidemment, informés du dénouement de cette commission qui, nous l’espérons, prendra pour une fois une décision favorable aux intérêts des distributrices et distributeurs donc voter le retrait du « Temps Max ».

 

S’ils en ont le courage…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.