En fait, mais pourquoi faudrait il nous payer ?

Après tout, c’est vrai, et si la distribution était d’abord un moyen de distraction ou de faire du sport gratuitement ?

C’est ce qu’affirmait il y a de nombreuses années, le directeur général d’adrexo qui n’était autre qu’un des actionnaires actuel, Frédéric Pons.

La distribution assurait à nos salariés, en particulier âgés, un moyen d’éviter un abonnement à une salle de sport.

C’est une vieille histoire, dont tout le monde se souvient tout de même, et qui n’était pas très valorisante pour notre ex D.G., de retour depuis.

Les temps changent et notre co-président de Hopps Group se montre aujourd’hui fière « d’une belle contribution sociale » comme il indique sur son compte Facebook.

Comme celui-ci est public, tout le monde peut voir cette publication qui date d’environs 6 mois.

Mais, prenez quelques secondes pour lire les commentaires postés en dessous et en particulier un qui dit « Et plus besoin d’abonnement à une salle de fitness ».

Sans doute un rappel de cette vieille affaire opportunément rappelée à la bienveillance de notre dirigeant qui s’est empressé de marquer ce commentaire d’un « J’aime » comme vous pourrez vous même le voir sur la copie d’écran ci-dessus.

Autant dire que rien n’a changé. Voici l’illustration des bons sentiments envers ses salariés, résumée en une phrase !

Avec de telles pensées, pas étonnant qu’on en arrive à ne plus payer les salaires à la bonne date !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

21 Commentaires

  1. Bonjour
    Social vous avez dit social .j’ai fait un AVC en septembre 2018 dans le dépôt de Marseille reconnu en AT par la sécurité sociale depuis aucun courrier pour avoir des nouvelles de ma santé . si des courriers pour avoir le récapitulatif de mes indemnités.nous sommes des matricules il faut que tout aille bien .
    Pour vous rassurer je vais mieux j’ai récupéré à 50%
    Bonne journée à toutes et à tous

  2. Il est sympa le DG car en plus des salles de sports les distributeurs économisent le sauna quand ils travaillent sous des températures caniculaires > à 40%.
    Merci patron la vie n’est elle pas belle chez Adrexo ?

  3. Mais alors c’est valable pour tous les métiers physique, tels que manutentionnaires , déménageurs, maçons, éboueurs, là où y a de la gêne y a pas de plaisir pour ce genre de patrons…

  4. Je lis tous les commentaires, je me mare, où je travaille, les syndicats ça déboulent toutes les semaines pour faire du vent, y faut, y a ka….. Ca defent les fainéants, on leurs indique comment se mettre en maladie etc etc. Moi j’ai ma retraite. Mais j’ai des amis qui en font leur salaire. Merde, je gueule pour eux. Alors messieurs les soit disant représentants, plutôt que nous gonfler, ( moi je ne peux pas, je suis viré sur le champ) quand donnerez vous l’ordre de bloquer les dépôts. On verra la gueule d’adrexo. A bon entendeur. Moi je suis prêt.

    • Bonjour,

      Ce serait une solution mais dans 250 points différents, partout en france, et des postures syndicales qui empêchent une unité, ce n’est pas possible.

      Du moins, pour le moment.

  5. Eh bien, apparemment, ce monsieur a fait de belles affaires pendant son absence d’ADREXO, avant de reprendre ses services et nous surprendre avec la dernière action de « grâce » de nous
    infliger un temps MAX qui ne fait qu’augmenter le profit de ses « actions – actions » en faisant des économies du salaire basé sur les heures de distribution faites réellement. On a 2 – 3 années à « endurer » dans la grande et petite « distribution » – pubs normale sans adresse et pubs sophistiquées avec adresse – avant d’être remplacés par de la « pub virtuelle » que sur écran…! Belle période pour s’entraîner sur les rues de la France, dans des villes et villages, pour rester en forme, dans toutes les saisons. Pour reparler des bons exemples à imiter, mes patrons – aussi bien au dépôt qu’à la centrale régionale – ont pris la décision de nous livrer la pub des 2 sortes le vendredi, tout l’été – et peut – être après aussi – pour que chacun e puisse s’organiser pour bien « survivre » pendant la période de la « canicule ». Merci à celles et ceux qui savent pratiquer un management moderne et profitable aux deux acteurs impliqués – plus ou moins – intensément dans la distribution et les travaux intermédiaires. Est – ce que la « médecine de travail » ne dit rien, si un dépôt, en
    temps de canicule, n’est pas climatisé ? Je pense au collègue qui a fait une AVC au mois de septembre 2018 peut être après avoir été convoqué pour charger la pub dans un dépôt qui s’était surchauffé. ( Moi, je refuse de travailler entre 14 – 17h30 maintenant. Je pense que
    le ( s ) syndicats pourraient se mettre ensemble pour exiger de telles conditions pour tous les dépôts, etc. pp.

    • Bonjour,

      Il est clair que chaque instance, les chsct par exemple, sont plus souvent sur des détails que sur les véritables actions.

  6. la distribution à haute tempèrature approchant du 36 ° est encore plus dure que du sauna car l’effort physique avec des terrains dénivele est plus intense le sauna lui consiste à rester assis enfermé à 38 ° SANS EFFORT A FOURNIR

  7. Bonsoir comment fait t’on en d’alerte rouge pour distribuer on sait que orange également une 1/2 journée en + mais rouge ça donne quoi le savez vous moi pas apparemment on peut mourir dans l’indifférence de mr Pons

    • Bonsoir. En cas d’alerte rouge météo france, toute sortie est interdite pendant la durée de l’alerte.

  8. Ok alors cas d’école je finis ma distribution le mercredi alerte orange 1/2 journée de+ pas de bol jeudi alerte rouge donc pas de sortie respect des consignes faute à ce put… de réchauffement climatique on fait quoi concrètement ?

  9. Il est certain que depuis 4 ans et demi que je travaille chez Adrexo , je vais de mieux en mieux . C’est un abonnement chez le kiné et le médecin que j’ai pris !!! Et c’est la sécu qui est contente. Mais pas l’ombre d’une convocation à la médecine du travail !!!
    Et d’autre part par temps de grosses chaleurs , je ne comprends toujours pas pourquoi on n’autorise pas ceux qui le souhaitent à distribuer la nuit , ou au moins élargir les heures de distribution .

    • Bonjour,

      Concernant le travail avant 6 heures, la convention collective ne le prévoit pas.

      Cela entraînerait au surplus, un paiement d’heures de nuit..,

      • vous semblez ignorer un détail dans votre analyse … pour la direction , la convention collective n a qu’une utilité , c est quand il manque de papier toilette au siège …
        mais bon a priori ca ne semble pas pertuber plus que ca nos représentants qui sont plus préocupés par la température de l eau de la piscine au prochain rdv préparatoire du CE

        • Il est vrai qu’il est possible de déroger par un accord d’entreprise et nous l’avions proposé mais sans succès.

    • Bonjour, il n’y a pas encore d’information officielle mais nous communiquerons dès que possible pour vous informer.

Les commentaires sont fermés.