Un Show room pour présenter les collections des différentes filiales du textile (Pataugas, Watts, …), des jeux vidéos et un baby foot autours de la machine à café du premier étage, un terrain de pétanque et deux terrains de Padel, voici quelques exemples des améliorations apportées dans les locaux du siège d’Adrexo et Hopps Group, à Aix en Provence.

Photo : workandpadel.com

De quoi rester songeur quand on voit l’état de certaines agences et quand on constate le manque de matériel de distribution.

Il fallait bien ça pour faire du siège, un outil de communication et essayer de montrer la puissance du groupe.

Le concept n’est pas très nouveau, nous avions déjà eu droit à une salle de sport complète au premier passage de nos actionnaires dans l’entreprise, salle aujourd’hui fermée, transformée en salles de formation, le matériel haut de gamme distribué ici et la.

Belle opération !

Vous le savez maintenant, tout ça n’est que du vent. Il suffit de creuser un peu pour s’apercevoir que les locaux sont occupés par une armée de stagiaires et d’alternants et que les effectifs de « seniors » fondent comme neige au soleil. Sans compter ceux qui partent d’eux-mêmes en se demandant bien ce qu’ils étaient venus faire dans cette galère.

Avoir un beau siège et ne pas pouvoir honorer le paiement des salaires à la bonne date, la belle affaire !

En juillet, alors que vous veniez tout juste de percevoir la seconde tranche de vos salaires, se déroulait une petite fête « hoppsienne », sans doute pour fêter ça, autours des terrains de Padel. Pour l’occasion, on y avait installé sons et lumières et diffusé moultes vidéos facebook publiques toute la soirée dont une à 23 heures 10 que vous pouvez visionner ici.

Mais ces terrains, qui sont à la disposition des salariés, servent aussi à organiser des compétitions d’autres entreprises, voir des séminaires, le tout organisé par une société indépendante qui assure la promotion de cette activité.

Ils pourront également profiter du P’tit Chaury, le restaurant collectif de la maison, rebaptisé et ouvert à l’extérieur et dont le chiffre d’affaire à progressé avec la suppression des tickets restaurants précédemment accordés et qui permettaient aux salariés de manger ailleurs une ou deux fois par semaine, aujourd’hui c’est cantine obligatoire, il n’y a pas de petits profits !

Si l’on ajoute l’Hopps l’open de Provence de golf organisé autours de 7 dates en Provence, dont la finale sur le domaine de Pont Royal ou Eric Paumier, second actionnaire, gère en voisin l’organisation de la compétition, les occasions de promouvoir notre déficit ne manquent pas !

Si vous attendez un chariot pour distribuer, attendez encore un peu, ce sont les caddies de golf qui sont prioritaires !

On savait nos sous doués de la gestion très « communiquant » mais de la à se transformer en G.O., prêt à recevoir d’autres entreprises et à les faire jouer au Padel en groupes, au golf entres amis, préparer la tambouille, danser et animer la soirée, cela frise le génie de la diversification !

Il n’est donc pas surprenant qu’il ne reste pas assez de temps pour s’occuper des vrais problèmes. Et inévitablement, ça finit par se voir…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.