Cette commission a été instituée lors de la signature de l’accord instaurant la mesure du temps de distribution.

Cette commission veille sur son application.

Elle est constituée d’un représentant par organisation syndicale signataire et d’un représentant du comité d’entreprise.

Par écrit, le représentant de la C.A.T. a demandé que soit mis au vote la suppression du temps « Max ». Il nous semble qu’en termes d’application de l’accord, ce thème pose problème !

En effet, dans une précédente réunion, les élus avaient demandé que soient supprimées les mesures permettant l’accompagnement des distributeurs pour la vérification des temps théoriques. Un vote avait acté de cette suppression, évidement la C.A.T. s’y était opposée.

Très concrètement, les élus F.O, SUD et C.G.C., ne souhaitaient plus ou pas accompagner des distributeurs pour améliorer le temps théorique (repère) et le rendre cohérent. Mercredi dernier, Samuel DEWITE, Directeur Général Adjoint a confirmé qu’il n’y aurait plus d’accompagnement.

Cette mesure étant une initiative de la direction allant au delà des dispositions de l’accord, et pour une fois favorable aux distributeurs, elle n’avait pas de lien directe avec cette commission mais cette instance sert aussi à ces organisations à des règlements de comptes syndicaux, sur le dos des distributeurs, dont acte !

Le plus extra-ordinaire, c’est que ce sont les élus, eux mêmes, qui sont à l’initiative de cette suppression. On aurait pu comprendre que la direction agisse de la sorte, mais venant des salariés, c’est assez navrant.

Lors de la dernière réunion de mercredi, les même organisations, sauf F.O. qui n’avait pas cru bon de se déplacer, il a été décidé de ne pas mettre ce vote à l’ordre du jour. De cette manière, chaque organisation n’avait pas à se prononcer !

Il est aisé d’en déduire que tout le monde (du moins, les présents, SUD et CGC) ne sont pas contre ce temps Max et du moins ne veulent pas se prononcer officiellement et portant le résultat du vote sur un compte rendu officiel. Ensuite la direction aurait pris ses responsabilités en maintenant ou non le temps Max, mais au moins, chacun aurait pu prendre une position claire et assumée.

Sinon, tout va bien, l’ordre du jour insipide a pu se dérouler tranquillement, et nos gentils élus passer le temps à discuter, bien loin de vos préoccupations et de vos intérêts chers collègues.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.