Le secrétaire du comité d’entreprise et ses fidèles élus aux ordres, ont décidé, une fois encore, d’assigner Philippe Viroulet (propulsé responsable technique du site C.A.T. dixit l’histrion), Michel Dhote Délégué Syndical Central de la C.A.T., Salim Henouda élu C.A.T. et trésorier adjoint du comité d’entreprise et la C.A.T. en tant qu’organisation syndicale (ouf ça fait beaucoup) devant le tribunal de Bordeaux au mois d’octobre prochain. Pour diffamation, parait-il !

Rien de très nouveau, puisque cela est devenu la seule activité de nos compères du C.E.

Les mauvaises langues, que nous sommes, auraient bonne conscience de dire que le secrétaire et sa compagnie de comiques associés sont plus prompts à attaquer la C.A.T. que les problèmes que rencontrent les salariés de l’entreprise.

D’autres mauvaises langues, dont nous faisons partie, pourraient également déclarer que le secrétaire et ses comiques troupiers vont plus vite pour attaquer la C.A.T. et ses membres que pour voter un droit d’alerte économique qui pourrait déranger les actionnaires du groupe.

Chacun son combat !

Que nous reprochent le secrétaire et ses ouailles ?

D’écrire, mais surtout de savoir écrire (lui il a du mal), ce qui se passe réellement dans notre entreprise, en n’occultant aucun sujet et le comité d’entreprise est un des sujets.

Ils ne veulent pas que l’on écrive que le secrétaire (F.O.) et le trésorier (C.F.E..-C.G.C.) ont refusé de mettre à la disposition du trésorier adjoint (C.A.T.) les comptes du comité d’entreprise afin qu’il puisse en faire copie et lecture. Non, ça ils ne veulent pas !

Ils ne veulent pas non plus que l’on écrive qu’ils ont été condamnés pour cela. Que le juge du T.G.I. d’Aix-en-Provence a ordonné que les comptes soient mis à la disposition de l’élu de la C.A.T. afin qu’il en fasse des copies. Non, ça ils ne veulent pas non plus !

Et pourtant :

Ils fulminent lorsque l’on écrit que malgré la décision du juge, ils refusent quand même de mettre à la disposition de l’élu de la C.A.T. les comptes du comité d’entreprise. Oui, ça les fait fulminer !

Ils sont gênés lorsque l’on raconte que leurs réunions préparatoires mensuelles (depuis janvier 2018) se déroulent au bord de la Méditerranée, dans des hôtels, pour des réunions qui ne durent que quelques minutes. Oui, ils sont gênés !

Ils n’aiment pas que l’on vous conte que pendant qu’ils se dorent la pilule, les salariés galèrent tous les jours. Non, ils n’aiment pas ça !

Ils n’aiment pas du tout que l’on soutienne qu’ils sont incompétents, ridicules et que seul l’argent du budget de fonctionnement du comité d’entreprise les intéresse. Non, ils n’aiment pas du tout ! C’est ce budget de fonctionnement qui sert aussi à nous assigner. Pour une première affaire, identique, mais non encore jugée – la décision est attendu pour fin septembre -, il a fallu s’y reprendre a 3 fois pour que l’assignation soit conforme à leurs yeux. A deux reprises, il a fallu réassigner pour régulariser des anomalies.

Comme l’assignation porte sur le fond et en référé, il y a en fait deux procédures. Ce qui fait 18 significations d’actes par huissiers à payer et pour cette nouvelle procédure, 8 autres…

Nous pourrions continuer cet inventaire pendant encore 100 lignes mais la plupart d’entre vous connaissent déjà les frasques ubuesques, ainsi que le manque de sérieux et d’implication du secrétaire et de ses acolytes patentés.

De toutes les façons, au nom de la liberté d’expression et du droit à l’information, nous continuerons, coûte que coûte, à vous informer de ce qui se passe chez Adrexo, comité d’entreprise inclus. Tout ce qui est écrit ici est vrai et vérifiable, il n’y aucune diffamation lorsque les faits sont réels. Ce qui est diffamatoire, c’est d’affirmer le contraire.

Ce n’est pas une bande de clowns braillards et incompétents qui nous l’empêchera, soyez en sûrs ! D’autant que notre action, sur le plan pénal, avance, trop lentement à notre goût, mais le temps judiciaire à un rythme particulier et nous devons être patients. Une importante audition a été pratiquée début juillet et tout cela se précise.

Vous êtes très nombreux (2300 visites par jour en moyenne) à nous lire et à nous faire confiance, nous continuerons à ne pas vous décevoir.

La vérité fait mal à celui qui ne la respecte pas et c’est dans ce contexte que nos « ennemis » essaient de nous combattre.

Les assignations successives déposées par Totoche l’histrion hystérique et sa compagnie ne les rendront, quoi qu’il en soit, pas plus intelligents. Ça nous en sommes plus que sûrs !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.