Eric PAUMIER : spécialiste du parcours en 18 trous, en ajoute un à son palmarès !

Eric PAUMIER communique depuis toujours sur sa capacité à être un entrepreneur.

A 18 ans, il va créer sa première entreprise alors qu’il est encore étudiant.

Il est surtout un spécialiste des parcours de golf 18 trous, sa passion, qu’il pratique assidûment à Mallemort en Provence, sur le parcours qui borde sa propriété, le golf de Pont Royal.

Notre groupe est partenaire du prochain Open de Provence, nommé depuis 2018 : L’Open Hopps de Provence. Il se déroulera cette année du 26 au 29 septembre 2019.

Nous n’avons pas reçu d’invitations, mais il est probable que notre fierté d’appartenir à un groupe aussi dynamique nous pousse à y aller faire une petite visite. D’ailleurs, vous êtes là-bas chez vous. N’hésitez pas à vous y déplacer, vous y serez sans doute les bienvenus. Les temps forts sont le samedi 29 et le dimanche 30 septembre.

Eric confirme énergiquement son intérêt pour cette manifestation sur le site de l’événement.

« Particulièrement chère »… oui, très chère même… puisque le tarif officiel de l’organisateur prévoit 50 000 euros, hors taxes, pour être partenaire majeur. On imagine que pour que le tournoi porte le nom de Hopps, il a fallu donner un peu plus !

Nous nous posons la question de la pertinence de ce partenariat pour une entreprise comme la notre qui est spécialisée dans la distribution et la logistique.

D’habitude, les partenaires sont plutôt des marques évoluant dans le domaine du luxe. Ce ne sont pas Watts et Pataugas qui vont faire illusion sur ce segment. Jamais personne n’a prétendu que ne pas avoir de Pataugaz à 50 ans démontrait une carence dans son épanouissement social.

Eric PAUMIER indique pourtant que cet événement « met en lumière » les marques du groupe comme Adrexo.

Or, nous constatons que le chiffre d’affaire a baissé depuis 2018 et que cet événement n’a manifestement pas prouvé son efficacité marketing.

De plus, comment un groupe, qui perd énormément d’argent chaque année, peut se permettre d’investir dans un événement qui ne présente pas réellement d’intérêt pour les entreprises qui le composent ?

L’entreprise paie ses fournisseurs très en retard et ce n’est pas nouveau. Les distributeurs, dont le salaire moyen est autour de 600 euros par mois, sont payés en deux fois, n’y a-t-il pas d’autres investissements à y préférer ???

Alors, si vous n’êtes pas satisfaits du traitement que vous réserve notre « Riri » dans l’entreprise, vous pourrez aisément le rencontrer sur place, entre le 26 et 29 septembre. Plutôt que d’imaginer bloquer un centre pour vous manifester et faire prendre un risque de perte de client à l’entreprise, qui doit se maintenir pour demeurer attractive, nous pensons qu’il est plus pertinent d’y préférer une visite sur ce haut lieu publicitaire.

D’autant qu’à choisir, le paysage est tout de même plus plaisant sur le domaine de Mallemort que dans les locaux d’un centre Adrexo. Il serait plus sympa de joindre l’utile à l’agréable ! Avec un peu de chance, la manifestation trouvera un écho différent dans la presse grâce à notre présence. Peut être un moyen plus efficace de rentabiliser l’investissement finalement !

Enfin, nos sous-doués de la gestion auront le privilège de vous rencontrer, ils n’ont pas eu cette occasion depuis très longtemps. Sans doute trop longtemps et on peut légitimement imaginer que « Ricou » se fera une joie de vous initier aux joies du golf, sport où apparemment il fait une carrière plus que remarquable.

Question carrière, l’historique de la sienne est en fait un peu moins brillante que ce que l’intéressé peut en dire.

S’il a pu être entrepreneur si jeune, c’est surtout grace à un papa fortuné. Après la reprise de l’entreprise de routage familiale, ses talents ont malheureusement conduit l’entreprise à la liquidation judiciaire, comme nous vous l’expliquions dans notre article du 2 juillet dernier.

Eric PAUMIER qui indique pourtant être un « serial entrepreneur », a surtout fréquenté les tribunaux de commerce, jusqu’à présent, avec ses entreprises. On ne peut pas dire que ce « serial entrepreneur » soit un « serial réussisseur » !

On n’ira pas jusqu’à dire qu’il a également reçu un prix de vertu en matière de gestion puisque l’entreprise, Colis Privé (à l’époque ADREXO COLIS), qu’il gérait directement après que le groupe SPIR et ADREXO, avec Frédéric PONS aux commandes, lui a concédé, en plus, un petit pécule d’encouragement. Il a d’ailleurs été condamné en 2017, par la DIRECCTE à payer une amende de 250 000 euros, en raison des délais de paiement abusifs qu’il imposait à ses fournisseurs et à ses sous-traitants. En effet, l’entreprise fonctionne essentiellement sur la base du recours à de petites entreprises de livraison sous-traitantes pour assurer sa couverture géographique.

Cette forte amende venait sanctionner un système organisé visant à optimiser la trésorerie de Colis Privé au dépend des fournisseurs. L’entreprise a été portée sur la liste des entreprises épinglées pour l’année, comme il est d’usage chaque année sur le site du ministère de l’économie et des finances.

Si Eric PAUMIER est donc personnellement un amateur éclairé en matière de Golf, c’est plutôt pour les trous dans les caisses des entreprises qu’il s’illustre professionnellement.

La situation actuelle du groupe et d’Adrexo en est la plus éclatante démonstration.

Plus sérieusement, car cela pourrait être drôle si des milliers de personnes n’étaient pas touchées par ce comportement et ces méthodes, nous considérons que le fonctionnement habituel de nos actionnaires, dont Eric PAUMIER, qui conduit à ignorer l’humain et à ne pas faire d’investissements profitables dans l’outil de travail est une véritable faute de gestion. Nos actionnaires portent une lourde responsabilité pour ce qui concerne la situation actuelle de l’entreprise.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

11 Commentaires

  1. Excellent article sur le parcours de « réussite du jeune entrepreneur – golfeur d’excellence » avec un certain penchant sur la « distribution moderne et écologique de colis et d’adressés » aussi.
    Première question:
    Est – ce que E.P. a jamais mis le pied dans un centre de distribution et, ce qui serait encore mieux, ( Question no 2 ) est – ce que ce golfer de succès a , éventuellement, accompagné un distributeur / une distributrice de pubs et d’adressés avec badgeuse sur sa tournée pour vérifier la « validité d’un temps MAX » ?
    Je serais très intéressés de le voir marcher, courir et tirer le chariot de pubs et d’adressés, avec, en plus, son chariot de golf et ses « outils de sport » qu’il « manipule certainement avec aisance. On pourrait lui proposer un QUIZZ  » à la ‘Questions pour un champion’  » sur les données de sa première entreprise, si jamais il se souvient qu’elle existe encore et si oui – et comment – . Ce serait un questionnaire de 10 à 13 questions – le 13, c’est le « nombre porte – bonheur « ! – encore au sujet de la distribution manuelle et à pied, vélo et voiture première génération, distribution, dépôts, équipement des distributeurs, vêtements d’entreprise de qualité et de la première génération de « marketing », voitures de service des distributeurs première génération aussi, heures et conditions de travail pour les salarié es de catégorie no 0,1 – 0,99 dans toutes les saisons et surtout en période de canicule, en temps de tempête automnale et en temps d’hiver avec jour à partir de 8 h et nuit à partir de 15h30, livraison tout le temps lundi matin entre 8h et plus tard !
    Est – ce qu’il sera capable de faire un « sans fautes » là aussi ou est – ce que l’affaire pourrait provoquer un certain vide dans son regard ou dans sa bouche …? Rappelons- nous les réponses des politiciens sur le prix du ticket de métro et de la baguette et du croissant…!
    Je préfère ne pas y aller en « habits de combat d’ADREXO » pour ne pas être « égaré ou évincé » par les « bodygards » de « HOPPS GROUP ou la gendarmerie peut – être …?
    Il serait peut – être bien de prévoir un jour précis du tournoi , peut être même une heure initiale pour qu’il y ait une chance d’être « visible » et sûr d’entrer sur le terrain vraiment.

  2. bonjour un entrepreneure qui se respect prend soin de c est employer se qui n est pas le k chez adrexo . et pour tan on avait tous pour reussire

  3. Bonjour
    Certainement ce monsieur a fait un Eagle ( trou en 1 )
    Trou trop profond pour remonter
    Cordialement

  4. Il n’y a racheter la boutique a l’€ symbolique et on partage le pactole!

    • L’objectif, c’est de maintenir l’emploi et d’améliorer les conditions de travail, pas de partager les restes.

      De plus, à ce jour, la boutique ne vaut pas 1 euro. Elle vaut des dettes.

  5. Bonjours comment ce fait il que les journalistes ne soit pas au courent tous est muselé on parle souvent de l’ exploitation des ouvriers à l étranger que fait on des ouvriers de ‘adrexo obligé de travailler gratuitement nouvelle consigne des chef tous faire en voiture pour finir les tournée privilégiez les adresse des travailleurs de cora Auchan etc encore de la discrimination les salariés sont au bout du rouleau les engueulade toute les semaines cela suffit , il est grand temps d’agir .

    • Bonsoir, de notre côté, nous sommes régulièrement contactés par des journalistes, il semble que des enquêtes soient en cours.

  6. Bonjour, précédemment je revendiquais l’action dans un autre commentaire. Aujourd’hui, vous allez nous donner le moyen d’agir et croyez moi , je vais être des vôtres le jour ou il sera nécessaire d’être présent. J’attends avec impatience le jour et l’heure du rendez vous. Connaissant le lieu, quelle sera votre stratégie pour entrer sur le site sachant qu’un gardien contrôle les entrées ?

    • Bonjour, nous verrons le cas échéant. D’ici là, nous aurons sûrement déjà avancé sur le sujet de l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.