Nous aurions pu déposer une annonce sur Leboncoin de ce style :

« Salariés motivés, honnêtes et impliqués cherchent désespérément un repreneur ayant les mêmes qualités, afin de remplacer des actionnaires menteurs, malhonnêtes et complémentent désintéressés de l’avenir de 16 000 salariés en souffrance. »

A l’aube d’une fin de mois compliquée pour nous tous, cette demande garde tout son sens dans la situation actuelle.

Aujourd’hui, personne n’est en capacité de dire, de manière définitive, que les actionnaires vont pouvoir assurer le versement des prochains salaires. Même si une tendance très négative commence à prendre, inexorablement, forme pour les semaines à venir.

Ce que nous savons avec certitude, c’est que nos actionnaires, pas modestes pour un sou et pas géniaux du tout, ont menti à tout le monde. A nous en premier.

Ce que nous savons aussi, c’est que nos sous-doués cherchent désespéramment un pigeon, pardon un investisseur pour couvrir les salaires au moins pour le mois d’août. Mais les investisseurs ne répondent pas comme nos actionnaires l’espéraient.

,,,

A l’époque de la reprise de l’entreprise par nos « copains » pilotes de voitures de luxe, amateurs éclairés de golf ou animateurs de summer-fest échevelés, la vie était belle.

Mister Pons ne disait-il pas à la cantonade, à chaque apparition publique : « C’est la fête, on s’applaudit ! »

Ça rigolait ferme à cette époque et les ouvertures vers d’autres capitaux étaient possibles et réalisables.

Étaient !!!

Mais bon, notre ambianceur en chef, Frédéric Pons, ne voulait pas lâcher son leadership d’actionnaire majoritaire et snoba des investisseurs potentiels pourtant très solides. Parfois même, il se comporta comme un sagouin devant des personnes financièrement très armées mais aussi plus puissantes et plus intelligentes que lui.

Et c’est là où le bât blessa DJ fred ! Des gens puissants et intelligents ! Trop dangereux pour lui !

Des fois qu’ils auraient la curieuse idée de fourrer leur nez dans la soupe pas très fraîche concoctée par nos deux sous-doués de la finance !

Ainsi vogue ces personnages incompétents qui dépensent sans mesure et qui se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais : des caïds du business !

A une époque, l’arrivée de financiers (pas les pâtisseries hein !) était possible. Aujourd’hui, nos duettistes de la dégringolade programmée se mettent à plat ventre devant des banquiers spécialistes du prêt bancaire personnel pour l’achat d’une voiture de moins de 10 ans, afin de financer les salaires de leurs employés.

C’est le signe qui ne trompe pas !!!!

Des investisseurs importants, de renommée internationale, qui pouvaient briguer, il n’y a pas si longtemps une entrée au capital, ont embauché les meilleurs sorciers et chamanes de la planète et de ses environs, afin que nos actionnaires oublient leur adresse et ne s’approchent plus jamais de leur bureau.

Ils n’ont aucune intention d’engager leur réputation en s’alliant avec ces professionnels de l’entourloupe. Et malheureusement ce ne sont pas les seuls !

La situation est critique mais pas désespérée.

Il suffit juste que nos boulets dégagent l’horizon, afin qu’il s’éclaircisse pour très longtemps, avec des nouveaux actionnaires sérieux et transparents, dans tous les sens du terme !!!!


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.