Vous êtes inquiets pour vos salaires et votre avenir ? Les élus du comité d’entreprise pas du tout !!! Ils s’éclatent toujours  !!!

Et oui cher(e)s collègues, ils sont venus et ils étaient quasiment tous là, pendant les deux jours de réjouissances en terre Catalane Française, comme tous les mois.

Les élus FO, CFDT, CFTC, Sud, CGT et CFE-CGC du comité d’entreprise, toujours fidèles au secrétaire et au trésorier, sont joyeusement retournés à la gamelle au pied du Canigou (montagne sacrée des catalans), que nos bronzés affectionnent particulièrement.

Bientôt la montagne sacrée des bronzés également ?

Lieu de méditation indispensable !

Ces élus à la papatte agile ont fait allégeance et donné leur soutien aux deux complices, secrétaire et trésorier du C.E (FO et CFE-CGC), condamnés par la justice, pour ne pas avoir mis à la disposition d’un élu de la C.A.T les comptes du comité d’entreprise, contre quelques sympathiques distractions mensuelles, sous le soleil Catalan, aux frais de la princesse évidemment.

Soyez assurés que les élus de la C.A.T. ne participent toujours pas aux festivités proposées, avant ou après la réunion, par nos condamnés généreux, .

Pendant que vous vous faites un sang d’encre pour le versement de votre salaire et la pérennité de votre emploi, les bronzés fantastiques et fantasques se retrouvent, pendant deux jours, très motivés, au bord de la magnifique piscine de l’hôtel Best-Western de Prades, dans les Pyrénées Orientales (66).

Il est sûr que s’ils étaient autant motivés pour défendre vos intérêts… Mais, pour nos bronzés, le souci n’était pas là !!!

Pour eux, le souci majeur, dans ce cas-là, c’est uniquement la température de l’eau de la piscine. Ben oué , fatalement c’est l’endroit où ils ont dû passer le plus de temps. Peut-être avec le restaurant…… Faut voir…

Et puis la plage n’était qu’à quelques kilomètres…

Un autre endroit de méditation indispensable…

Voici l’invitation gentiment envoyée par le vénérable trésorier pour une réunion préparatoire qui ne dure d’habitude moins d’une heure en moyenne :

« Bonjour,

Notre réunion préparatoire du CE se déroulera le mercredi 4 septembre 2019 à 10H00 à l’adresse suivante :

Best Western Le Vauban PRADES

Avenue du Festival

66500 Prades

04 68 05 22 66

Des chambres ont été réservées la veille 3 septembre 2019 pour tous ceux qui en ont fait la demande.

Bien à vous,

Jacques COMETS

Trésorier CE ADREXO« 

Allez, quelques photos de l’hôtel pour illustrer le magnifique séjour des « défenseurs » de vos intérêts (???)

Ainsi va la belle vie des élus sympathiques du comité d’entreprise, allègrement pris en charge par le secrétaire et le trésorier peu scrupuleux et irrespectueux quant aux soucis que nous, salarié(e)s, rencontrons tous les jours.

Les élus présents sur les deux jours ne valent pas mieux et n’ont aucune excuse, puisqu’ils connaissent parfaitement la situation de l’entreprise et des salarié(e)s.

Des élus accompagnés du trésorier irrespectueux et grotesques !!!

Un petit calcul vite fait : Le salaire moyen d’un(e) distributeur(trice) chez Adrexo = 600 euros par mois.

Le coût moyen d’un élu en goguette au bord de la Méditerranée, lieu on ne peut plus central pour réunir tout le monde comme l’indique le secrétaire : La chambre + petit déjeuner + repas midi et soir + note de frais kilométriques et autres = une belle facture par élu et pour seulement deux jours chaque mois !!!!!

Pendant ce temps là, ils se régalent et pour notre part, nous devons nous contenter des 70 euros généreusement accordés, chaque année, aux « gueux » que nous sommes !!!!

Quelle merveilleuse gratitude…

N’ayez crainte, ils n’ont pas honte, puisqu’ils y retournent tous les mois…

Comment peut-on être aussi vulgaire et sans vergogne ?

Pour le devenir, il suffit de frayer avec le secrétaire et le trésorier du comité d’entreprise Adrexo, des professionnels du genre !!!


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 Commentaires

  1. Merci pour cet « enième rapport sur les réunions luxieuses » ( forcées ) organisées par les responsables des séances mensuelles du CE d’ADREXO.
    Je trouverais en plus intéressant d’indiquer les frais réels causés par ces déplacements, hébergements, repas, apéros etc., en indiquant la somme par personne, le nombre d’invité(e)s et participant ( e ) réel les dans toute l’année, donc les dépenses par personne et en tout.
    En plus, j’aimerais avoir une idée du montant de ces dépenses par rapport aux dépenses prévues pour la « prime » annuelle versée aux 18.000 employé es – distributeurs ainsi que les coûts nécessaires pour payer les divers avocats lors des conflits devant le tribunal ( si c’est aux dépenses du compte de CE aussi ).
    Ou est – ce que ces informations ne sont pas accessibles à cause du fait du refus de la part des deux responsables – élus du CE, le monsieur de F.O. comme président et le monsieur de CGC- CCE ( ? ) comme secrétaire ou trésorier.
    En plus, je voudrais demander que la CAT prenne des initiatives pour informer sur le contenu réel des réunions mensuelles du CE en nous donnant un rapport concret. Est – ce qu’il aurait une initiative possible, avant les élections professionnelles en fin d’année – début 2020, pour changer le contenu inintéressant du « jeu de questions et de réponses avec « Oui » ou « Non » « , du côté du représentant de l’entreprise ? Ou est – ce qu’il faudra attendre le vote ?

    • Bonjour.
      Effectivement, il est difficile d’avoir des chiffres à « l’euro près » mais nous connaissons les tarifs « catalans » et le reste aussi mais si l’on se lance dans un estimation « proche » de la réalité, on peut penser que cela représente entre 600 et 1200 euros par élu chaque mois où ils sont réunis.
      La moyenne serait de 900 euros par mois x par 12 élus présents (en moyenne) x par 10 mois environ = un peu plus de 100 000 euros par an.
      La Catalogne est loin, même si le secrétaire et l’avocat du CE affirment que c’est le centre de la France. Une petite carence en matière de géographie sans doute.
      L’avocat du comité d’entreprise coûte également son pesant d’euros. Il a une convention qui est passée de 20 000 à 30 000 euros par an et seulement en tant que conseil. C’est à dire que ses interventions devant les tribunaux sont rémunérées en plus. Si l’on prend le tarif d’un avocat moyen, il faut compter 3 500 euros par affaire minimum et il y a des avocats très, très moyens qui prennent plus cher. Donc on peut considérer qu’il est entre 3500 et 4500 euros par affaire. Il faut aussi compter les assignations délivrées par un huissier de justice et là on ne compte plus. Tout ça payé avec l’argent du budget de fonctionnement. Pour le juridique, nous estimons la dépense au delà des 60 000 euros depuis le début des « hostilités ». Ça fait beaucoup, beaucoup d’argent pour très, très peu de résultats pour les organisateurs de ces fanfaronnades.
      Quoi qu’il en soit, les comptes seront étudiés comme convenu, le juge saura le faire comprendre à nos « collègues » dissimulateurs.

    • Bonjour.
      Les 70 euros sont matérialisés par le chèque cadeau de fin d’année, qui est remis aux salariés éligibles, en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise.

    • Bonjour

      Les élus rendront des comptes en fin de mandat, dont la cat et fo, cela risque d etre drôle.

      Joël

      • Effectivement,

        La lecture de ce site, vous donne déjà une idée de nos actions au quotidien tant au niveau collectif qu’au niveau individuel avec les actions prud’homales.

        C’est au quotidien que l’action se fait et pas uniquement juste avant des élections.

Les commentaires sont fermés.