Avec un sens de l’à-propos très développé, notre Directeur Général annonce qu’une cellule est crée pour auditer les agences Adrexo.

Nous devrions dire…. enfin ! Nous ne cessons de dire qu’une entreprise agile, moderne, rigoureuse, ne peut fonctionner sans procédures identiques sur l’ensemble du territoire et surtout sans les faire appliquer.

Que chaque agence dispose d’une relative indépendance n’implique pas qu’elle fonctionne très différemment d’une autre sur les activités de base.

Mais… alors que l’entreprise est moribonde, est-il si urgent de savoir si les procédures sont respectées ou parfois « aménagées » ? Et si, elles sont « adaptées », ne serait-ce pas du au manque de moyens concédé pour les appliquer ?

Le Directeur Général vient de s’apercevoir que le réseau avait été abandonné, depuis bien longtemps, à son triste sort et fonctionnait aujourd’hui uniquement avec l’énergie et l’implication des responsables, qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord et, il faut bien l’avouer, ne s’en sortent pas trop mal !

Ce chantier, dit de l’excellence opérationnelle existait mais avait été arrêté, par la direction actuelle. Elle veut aujourd’hui nous laisser croire que ce sujet est important. Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait arrêter ce travail en arrivant ?

2 personnes seront donc en charge de réaliser ces audits, c’est dire si, la aussi, les moyens sont à la hauteur des ambitions ! Les nombreuses agences du réseau peuvent attendre tranquillement et ne sont prêtent de voir quelqu’un… A deux, le tour de France risque de durer longtemps !!

La encore…. beaucoup de bruit pour rien, un rétropédalage de plus à un moment ou malheureusement, le sujet n’est plus la priorité du moment.

En revanche, aucune annonce sur l’audit des comptes de l’entreprise ?


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.