Régulièrement, et en théorie, tous les trois mois, la direction s’exprime sur l’actualité de l’entreprise et du groupe sous forme d’une intervention filmée en direct.
Ce n’était plus le cas mais les actionnaires ont décidé de s’exprimer de nouveau hier, sous forme d’un message vidéo diffusé en différé aux salariés possédant une boite mail de l’entreprise.
D’habitude, les directions générales sont conviées sur un podium érigé dans l’entrée du siège et entourées de tout le personnel de l’endroit.
Cette fois, c’est derrière un bureau que notre duo d’actionnaires s’exprime (il en manque un depuis des mois…), devant des notes, un peu comme à la grande époque soviétique mais avec les images en couleur.
C’est dans cette ambiance feutrée, évitant ainsi la contradiction de l’auditoire, et le risque du direct, que nos sous doués nous confirment, une nouvelle fois, que tout va bien. Des stigmates montrent pourtant bien la tension des deux intervenants.
Certes, il a fallu décaler le versement des salaires de… deux jours, certes, le paiement des fournisseurs a aussi été décalé, certes le chiffre d’affaire est en baisse, mais tout va bien ! C’était prévu, on a refinancé comme on a voulu, quand on a voulu et patati patata.
N’en parlons plus, c’est fini, tout est passé, il faut se concentrer sur les objectifs et l’avenir.
Chaque euros dépensé l’est dans l’intérêt de Hopps Group et les investissements dépassent le montant des soultes reçues…
Euh, on parle bien de la même entreprise la ?! Nous imaginons bien les salariés des agences écouter ce discours… et chercher désespérément la concrétisation des investissements en travaillant dans des conditions déplorables et les salariés sur le terrain, travaillant sans matériel et au temps « Max » !
Sacré décalage entre la vérité vécue et ce discours.
Pour finir, ne croyez pas ce qui peut être dit…ce sont des informations non fondées, c’est pas vrai ! Et puis maintenant plus de problème, le semestre est plus dynamique et permettra de reconstituer la trésorerie.
Ce discours c’est la méthode Coué mais il suffit de voir les têtes de nos acteurs du moment pour être convaincus de l’absence de sincérité du message.
Et puis surtout, les faits sont têtus…. Personne n’est dupe !
Alimenter une structure avec la trésorerie d’une autre et ainsi de suite s’apparente à un jeu… dangereux qui fait s’écrouler le dispositif dès qu’il n’y a plus d’entrant…
Tant que les salariés ne sont pas impactés, une organisation syndicale n’a pas d’intérêt à agir. Ce n’est plus le cas depuis juin 2019.
Il nous parait préférable, messieurs, que vous gardiez votre énergie pour la prochaine assemblée générale où il faudra apporter de vraies solutions. Le président, Frédéric PONS, mandataire social, président d’Adrexo via la société ATHEVA, aura à apporter à l’assemblée, sans doute très attentive et partiellement composée de la représentation syndicale, les preuves de vos annonces et nous ne demandons pas mieux que d’écouter ces engagements étayés des éléments de preuves.
Que ce soit Eric, Frédéric, Pierre, Paul ou Jacques qui dirige l’entreprise n’est pas important à nos yeux, ce qui important c’est que l’entreprise fonctionne en intégrant les salariés dans son projet de développement, ce qui n’a jamais été le cas depuis la reprise en 2017 et la création du groupe Hopps.
Ce qui est important c’est qu’elle soit gérée, qu’elle soit dirigée et qu’elle soit la fierté des salariés qui font sa force et qui s’impliquent au quotidien dans un vrai projet structuré et surtout financé.
Nous ne pensons pas que vous soyez les hommes de la situation mais nous ne demandons qu’à changer d’avis !
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
nous sommes le 7 , et je n’ai toujours pas eu le reste de mon salaire ce qui me met dans un sacré embarras ……. on m’avait dit le 5 !! les factures commences a arrivé …. j’ai 3 enfants .
Bonjour, il n’y a pas eu de décalage ce mois ci. Les salaires ont été versés en deux virements, le même jour, le 2 septembre.
il y a une sacré erreure alors on ma payer une semaine du 08/07 et une autre du 05/08 ?? les trois autre semaines ont pas etait payé …
Peut être avez vous été en congés en juillet et ceux auraient donc déjà été payés ? Il n’ont a pas de décalage de paye pour les congés.
oui j’ai etait en congé en juillet , mais je ne comprend pas pourquoi il nous laisse dans une tel situation sans prevenir …… mais congé payé auront etait payer quand ? je ne comprend rien … la j’ai travailler tout le mois d’aout donc j’aurais du etre payer pour cette période et la rien ??
La rémunération versée le 2 septembre concerne l’activité jusqu’au 8 août. Vous pourrez trouver sur ce site, dans les documents utiles, le calendrier de paye.
Les congés sont payés sur les mois
civils sans décalage, vous avez donc perçu la rémunération de votre période de congés sur la paye de début août.
L’activité postérieure au 8 août sera rémunérée fin septembre, ainsi, il y a toujours 4 ou 5 semaines de rémunération d’activité chaque mois.
Bonjour,
Quand vous parlez d’adresse mail de l’entreprise, ce sont bien celles, se terminant par » Adrexo.fr » ? Donc tous les autres salariés (es); la très grande majorité; cela ne les regarde pas, peut être les actionnaires pense (s’ils pensent!) qu’ils ne pourraient pas comprendre!!
Bonjour, effectivement, le message n’a été envoyé qu’aux salariés possédant une adresse mail de l’entreprise.
Pourtant, l’entreprise connaît les adresses mails des salariés non permanents et en particulier des distributeurs…
On m’a mis la pression il y a quelques mois de « signer » les avenants dans « ma » boîte mail d’ADREXO, car toute la communication sera – serait
« dématérialisée » bientôt: il n’y aura donc plus de contrats – papiers bientôt, et toute la communication est dans le grand ordinateur de l’entreprise à laquelle je peux m’adresser pour lire ce qui se passe avec ma personne. J’ai donc perdu tout contrôle de mes propres affaires salariales, car l’entreprise a la main dessus, si j’ai bien compris. Ce qui me reste à faire, c’est de dire « Oui » à tout ce que les dirigeants me proposent. C’est un peu comme un roman de science – fiction à la « George Orwell »: « 1984 ».
On se sent de moins en moins maître de sa place de travail.
Voilà mes petites « craintes » qui ne se laisseront enlever peut – être que par une bonne formation en informatique ! Normalement, on devrait en avoir le droit d’après la loi du travail votée au Parlement, il y a quelques mois. J’ai bien compris cela ? Est – ce que notre entreprise nous accorde et garantit ce droit ?
Bonjour,
A notre avis, l’a dématérialisation est une bonne chose et ne doit pas vous retirer le contrôle sur votre contrat.
Après signature, il vous parvient par mail et reste accessible sur le site du prestataire.
Il est donc toujours possible de l’imprimer si vous souhaitez garder une trace papier. Votre responsable peut aussi le faire pour vous.
La dématérialisation n’est pas propre à ADREXO mais une tendance lourde dans toutes les entreprises.
Question formations, vous pouvez demander à en bénéficier, il existe des fonds pour ça car l’entreprise cotise pour cela. Peu de salariés en profitent.
L’entreprise verse de grosses sommes à un organisme collecteur qui finance ensuite les besoins de formation. Vous pouvez faire rédiger un devis par l’organisme de votre choix et le soumettre à votre responsable qui transmettra au service formation pour instruction.