Un article en plusieurs épisodes voici le second d’une série de 4 – 2/4
Cliquez ici pour relire le 1er épisode
Que se passera-t-il ensuite ?
Tout d’abord, sur le terrain nous ne verrons pas grand-chose. La machine tournera comme elle tourne aujourd’hui avec enfin quelques perspectives, qui nous l’espérons, nous serons présentées le plus vite, possible.
Dans un premier temps, nous vivrons toujours les dysfonctionnements que nous connaissons bien : kilomètres, intra UG, chargements-déchargements, et quelques autres sujets managériaux.
Nous reviendrons un peu plus tard, dans cet article, sur ces 3 points (kilomètres, intra UG, chargements-déchargements) car ils peuvent permettre aux distributeurs de jouer un rôle actif et positif dans la grande réorganisation à venir.
C’est dans un second temps seulement que redescendront sur le terrain les décisions prises à l’étape que nous décrivons maintenant.
Dans un premier temps tout se passera au niveau stratégique et organisationnel.
Définir la stratégie consistant à aborder d’autres marchés très activement (le repreneur a sans doute déjà sa lecture sur ce sujet), et à mettre en face la bonne organisation.
La mise en place de cette organisation passera par les équipes managériales, qui pour une partie de celles-ci sera ravie de mettre en œuvre une stratégie digne de ce nom. L’autre s’exercera à faire persister des habitudes comportementales d’un autre âge, qui sont les leurs au sein d’ADREXO depuis si longtemps qu’ils ne savent pas que quelque chose d’autre existe.
Cette mise en place, même si elle est rapide, ne pourra être inférieure à six mois.
C’est à cette étape là que la CAT doit être un interlocuteur incontournable !
Comment faire pour que les distributeurs jouent leur partition et soient des acteurs de poids dans les discussions à venir ?
Vous le lisez à longueur de ligne, la CAT est un acteur positif dans cette reconstruction :
- En vous tenant au courant de la réalité de cette entreprise au quotidien
- En dessinant et expliquant les enjeux
- En « remettant l’église au milieu du village de la représentativité syndicale ». En effet, certains de vos représentants élus qui, dans ce contexte, sont au-dessous de tout par rapport à leurs mandats et humainement moins défendables que nos chers actionnaires, parce qu’ils jouent avec LA CONFIANCE QUE VOUS LEUR AVEZ DONNÉE.
Ayez conscience que la qualité de vos représentants dans cette période est le garant de votre parole et de vos intérêts auprès de ces nouveaux interlocuteurs.
Leur poids, leur crédibilité dans ces moments sont essentiels.
Pour vous, cette situation ne doit pas retenir vos souhaits de justice sociale au regard de votre rémunération. Nous menons actuellement une offensive claire sur le terrain du temps de distribution payé au temps réel, du temps d’attente et de chargement payé à la réalité de ce qui est fait et, enfin, des temps de trajets pour aller distribuer et rayonner sur place. Si vous souhaitez vous joindre à cette démarche concrète, nous vous invitons à laisser vos coordonnées ci-dessous afin d’être recontactés.
[Contact_Form_Builder id= »3″]En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.