Après le « temps repère » & « le temps max ».

Voici venu le temps de l’Île aux enf…

Oups !!!

Pardon, sans doute, la dernière invention d’un savant schizophrène et machiavélique…

« Le pilotage de la qualité courrier ». C’est l’actualité, rentrée oblige !

Petit rappel historique : Au début du traitement du courrier avec la badgeuse, il fallait cliquer sur distribué ou non distribué… puis tout cela était automatique, et désormais, il faut cliquer comme au début. Il y a de quoi s’y perdre, mais nous revenons à un acquittement manuel devant la boite, pendant la distribution.

Mais, à partir de maintenant, sachez, Mesdames et Messieurs les distributeurs que vous serez notés. Et gare à celle ou celui qui aura de mauvaises notes…

Pour les autres, pas de nouvelles distributions de bons points ou autre images (d’Epinal ou pas d’ailleurs !!!), pas d’avantage de prime également ! La bonne ou la mauvaise note n’a en fait aucun effet concret, c’est juste pour faire comme si…, un nouveau jeu.

En revanche, c’est encore plus de travail pour les responsables des tables de départ qui doivent analyser et  mettre en place, chaque matin, des actions lorsque la note du distributeur sur la distribution de la veille ne sera pas assortie d’une bonne, voire d’une excellente note.

Autant dire qu’ils n’ont déjà pas assez de temps pour faire l’essentiel dans de bonnes conditions, alors… il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils vous appellent tous les matins !

En fait, dans la nuit, les ordinateurs de l’entreprise vont analyser les traces de distribution du courrier de la journée et évaluer si vous avez distribué au bon endroit, et surtout si vous avez confirmé la distribution au bon endroit, c’est à dire devant la boite.

Pour les distributeurs, pas beaucoup de changement sauf l’obligation de badger devant la boîte aux lettres. Vous étiez nombreux à la faire depuis le retour de la validation manuelle mais, désormais, ce sera impératif pour tout le monde.

Facile me direz-vous.

Et bien en fait pas tant que cela…

En effet, les remontées des données s’avèrent quelques peu bizarres. Tout d’abord entre le moment où le distributeur badge la distribution du courrier et le moment ou l’information est enregistrée, il semble qu’il se produit une différence métrique qui fait considérer que le courrier n’a pas été distribué au bon endroit (donc… Un point en moins !!!).  La localisation de la boite est aussi assez hasardeuse, vous avez tous pu remarquer qu’elle était annoncée à 82 mètres alors que vous étiez devant par exemple.

Enfin, le système ne tient pas compte des CIDEX, ni des Boîtes aux lettres en bordure de la route principale, alors que la maison se trouve quelques dizaines de mètres plus loin (+ 50 m pour être précis).

Nous allons donc vérifier tout cela

 Image 1 :

Si vous regardez bien vous verrez qu’il y avait :

 11 courriers à distribuer.

10 courriers distribués.

1 courrier en PND (Adresse introuvable).

Nous devrions donc trouver dans qualité courrier un secteur courrier distribué à 100 %

Et bien que neni !!!

Image 2 :

Comme vous pouvez le voir pour le même secteur (80 en l’occurrence), il n’en est rien

Et plus bizarre encore avec l’image qui va suivre…

Image 3 :

Et bien oui, il existe une différence entre les données de l’application « rémunération centre » (données de la badgeuse que nous avons toujours utilisées), et là, les données de la nouvelle application « qualité courrier » que nous devons utiliser pour noter le méchant distributeur qui n’aura pas fait correctement son travail. Le même point GPS ne donne pas le même résultat d’analyse…

N’est-ce-pas là !!! De la pure schizophrénie ???

Pour preuve l’image 4 ci après :

S’ajoute à tout cela, que l’application bug chaque matin depuis son lancement, on est pas sorti de l’auberge !!!

Alors Messieurs les décideurs et censeurs, puisque vous êtes les mêmes…

Vous n’avez pas un petit peu l’impression de marcher sur la tête ?

Alors oui !!!

Que l’on certifie nos procédures,

Alors oui !!!

Que l’on mette l’accent sur la qualité de distribution du courrier pour nous battre et prendre des marchés à notre concurrent historique… Entièrement d’accord, mais pas au prix de je ne sais quelles contorsions néfastes et tordues nées dans l’esprit de celui qui a créé cette nouvelle procédure.

Aussi, nous ne saurions que trop vous conseiller, Mesdames et Messieurs, les distributeurs de ne pas hésiter à prendre en photo les Boites à lettre avec la badgeuse à coté lorsque la distance notée sur votre application est erronée par rapport à la réalité.

Faites votre travail comme d’habitude, c’est à dire le mieux possible et avec le sens pratique qui vous caractérise. Vous ne risquez rien à faire de la sorte et à vous moquer des notes que l’informatique vous décerne.

Et d’ailleurs, si le professeur Tournesol qui a créé cette nouvelle procédure était allé sur le terrain, peut être, aurait-t-il  vu que la réalité n’a rien à voir avec la fiction dans laquelle il vit… et que tout ça n’est pas si simple !

Restez vigilants et critiques !!!

PA-DM-DLV.


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