Depuis quelques semaines, la presse spécialisée s’intéresse au groupe Hopps et à Adrexo avec deux sujets principaux.

D’une part, une presse indépendante qui s’intéresse à la tension de trésorerie vécue par le groupe.

Ce problème a été révélé par le décalage de versement des salaires de juin avec un report de 4 jours du versement de la seconde partie.

En fait, il existe depuis 2018 et a été diversement vécu par l’entreprise avec beaucoup de problèmes engendrés dans l’organisation des dépôts (impayés de loyers, radiation de la médecine du travail, retards de paiement des fournisseurs, des transporteurs, ect…).

Devant les informations désormais publiques révélées par la presse et en particulier dans l’édition du Parisien / aujourd’hui en france du 16 septembre 2019, les élus C.A.T. au comité d’entreprise ont interpellé la direction devant une évidente absence de communication aux élus alors que la situation est détériorée depuis longtemps.

D’autre part, dans une presse plutôt spécialisée et assez confidentielle, des communiqués de presse du groupe sont diffusés avec des informations qui transforment les tensions de trésorerie en « levée de fonds » et annoncent un avenir brillant.

De plus, un amalgame est organisé pour tenter de faire croire que les emprunts réalisés depuis juin sont ceux qui financeront septembre et le troisième trimestre, alors que les fonds sont déjà sortis des caisses de l’entreprise.

On nous promet même, un avenir Chinois, alors que ceux-ci ont été abordés comme simples clients sur l’offre courrier.

Ce décalage n’est pas de nature à rassurer les salariés et leurs élus. Nous avons donc pris la décision d’interpeller directement les actionnaires et nous retransmettrons leur réponse dès qu’elle nous arrivera.

Nous serons très attentifs à la qualité de la réponse ainsi qu’à celles qui seront apportées aux commissaires aux comptes en assemblée générale de l’entreprise, le 24 septembre. Même si ces derniers ne semblent pas très pressés de prendre les décisions qui s’imposent pourtant depuis plus d’une année.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.