Vous pouvez agir ! Qu’attendez-vous ? (4/4)

Un article en plusieurs épisodes voici le dernier d’une série de 4 – 4/4

Sur quels points précis porter notre action ?

Cliquez ici pour relire le 1er épisode

Cliquez ici pour relire le 2ème épisode

Cliquez ici pour relire le 3ème épisode

Tous, nous savons que nos kilomètres et notre temps ne sont pas payés à leur valeur réelle.

Nous avons aujourd’hui sur ce sujet précis de l’ordre d’une dizaine de dossier en procédure et une bonne vingtaine en attente qui seront traités avant la fin du mois d’octobre. Les services juridique d’ADREXO sont d’ores et déjà inquiet de cette situation.

Il nous faut beaucoup plus de dossiers à instruire.

Nous reconstituons précisément tous vos parcours et les recalculons en fonction du droit du travail. Ensuite nous les comparons à ce que vous paye ADREXO en reprenant exactement leur mode de calcul, c’est-à-dire en découpant :

  • Temps de distribution
  • Temps de préparation
  • Temps d’attente
  • Temps de trajet
  • Temps inter UG

Nous contrôlons le respect de la modulation

Nous chiffrons les écarts et faisons nos demandes devant le Conseil de Prud’homme.

A quoi nous sert cette action dans le contexte actuel ?

De cette façon nous mettons en exergue la réalité de la rémunération de tous les distributeurs qui ne sont pas payés à la hauteur du travail qu’ils réalisent.

La rémunération ADREXO telle qu’elle existe aujourd’hui est tellement bien installée et depuis si longtemps dans l’esprit de toute la Direction que cet aspect leur est totalement étranger et qu’ils ne touchent pas du doigt que c’est là que se situe un des handicaps les plus sérieux d’ADREXO.

Un Turn over de 800 personnes par mois parce qu’ils ne sont pas payés normalement. Être juste payé au temps réalisé n’est pas un privilège, recevoir une indemnité pour les kilomètres réellement parcourus non plus !

C’est là que nous voulons agir.

Dès lors que nous aurons installé cette réalité par des résultats chiffrés et commentés d’un certain nombre de Tribunaux nous aurons alors la base d’un échange solide avec les repreneurs.

Les distributeurs bien payés, seront les leviers de la réussite en distribuant qualitativement tous ce qu’ADREXO leur confiera.

Ils distribueront de plus en plus, (le besoin est énorme !) et ADREXO sur ce marché porteur deviendra une entreprise viable et viable.

Nous venons de vous décrire avec précision la stratégie de la CAT,

ce ne sont pas des mots, elle est déjà en œuvre.

Cessez les discussions à l’infini sur le fait que nos kilomètres ne sont pas payés, que notre temps n’est pas totalement compté, ect.

En étant actif pour l’ensemble et en défendant vos intérêts, vous reprendrez la maitrise de votre situation.

Vous souhaitez nous rejoindre et nous soutenir faites-le en agissant

 C’est le moment ou jamais !

Nous menons actuellement une offensive claire sur le terrain du temps de distribution payé au temps réel, du temps d’attente et de chargement payé à la réalité de ce qui est fait et, enfin, des temps de trajets pour aller distribuer et rayonner sur place. Si vous souhaitez vous joindre à cette démarche concrète, nous vous invitons à laisser vos coordonnées ci-dessous afin d’être recontactés.

[Contact_Form_Builder id= »3″]

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.