Demain, se tiennent à Aix en Provence, deux réunions qui concerne Adrexo.

La première, dès 9 heures 30, est la réunion ordinaire du comité d’entreprise, comme chaque mois.

Nous rappelons que le comité d’entreprise sert, pour les représentants des salariés, à poser des questions (communiquées à l’avance à la direction), dans les domaines économiques, sociaux et stratégiques. Ce n’est pas une instance de négociation.

La direction pourra donc y répondre et commenter la situation actuelle. Les rumeurs les plus diverses circulent, véhiculée notamment par les médias, qui appellent régulièrement les organisations syndicales et les élus. La communication de la direction qui se contente de dire que « tout va bien » fait naître de multiples questionnements sur la véritable situation d’Adrexo et du groupe.

La direction aura donc intérêt à informer les élus de la réalité, plutôt que de laisser les autres se charger des commérages. Nous pensons que les élus sont capables de tout entendre et sans doute de retransmettre les informations nécessaires tout en respectant une certaine discrétion vis à vis de tiers étrangers à l’entreprise.

Seconde réunion, l’assemblée générale des actionnaires qui est appelée à délibérer sur la situation économique de l’entreprise.

Comme il est d’usage, le contenu de cette réunion est déjà « ficelé » d’avance. Elle rassemble les actionnaires, les commissaires aux comptes, et des représentants des salariés.

Elle se réunit à l’initiative des commissaires aux comptes dans le cadre d’une procédure codifiée. Elle est une étape importante pour la continuité d’exploitation.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.