Ce qui est bien avec Adrexo, c’est qu’à faire et défaire, il est difficile de s’ennuyer !

En 2019, nous avions pu convaincre la direction générale de simplifier le ciblage.

Pour 2020, Rétropédalage !

D’abord parce que c’est impossible à transcrire correctement sur le terrain Il faudrait des chariots à 5 rangées pour mettre toutes les combinaisons de documents (Les villas, les résidences, les HLM, les « autres » et les toutes boîtes).

L’entreprise n’est déjà pas capable de fournir un chariot ordinaire, n’imaginons pas un équipement compatible.

Ensuite parce que vouloir faire la différence entre une résidence et un HLM relève parfois de l’enquête policière. Les nouveaux logements sont en effet d’un niveau de qualité très proche.

Et si on parle de grands ensembles, ils sont souvent sur des secteurs précis et peuvent être écartés simplement en n’incluant pas le secteur concerné dans la zone de distribution.

La cerise sur le prospectus, c’est un référentiel très confus sur ce chapitre et surtout des incohérences entre les catégories V (Villas) et A (autres).

Cette mesure consiste donc clairement à vouloir installer un systèmû commercial pur, qui ne sera pas ou peu traduit sur le terrain.

Ce qui est sur, c’est que cela va singulièrement compliquer la lecture des feuilles de route et notre travail sur le terrain.

Imaginez le client DUPONT qu’il ne faudrait pas distribuer en Résidence, Villa et autre (RVA sans HLM donc), le client DURAND en Villa et Autre (VA) et le client MARTIN qu’il ne faudra mettre qu’en Villa (V) et ainsi de suite. Tout cela la même semaine. Il ne faut pas être très malin pour penser que cela va bien se passer sur le terrain !

Quand on sait que le client devrait payer pour ce service, les commerciaux vont souffrir pour expliquer comment c’est possible et surtout pourquoi cela n’a pas été fait. Cela ne fonctionnait pas avant, cela ne changera pas demain, c’est sur.

La direction commerciale d’Adrexo ne sait plus quoi faire pour expliquer qu’elle n’arrive pas à séduire les clients. Il fallait trouver une excuse, c’est la faute du ciblage !!

Le concurrent, lui, a tranché, c’est soit un immeuble, soit une maison. Beaucoup plus logique !

Pour tenter d’offrir un service présentant « un avantage concurrentiel », il est, une nouvelle fois, mis en place des solutions primaires, qui vont mettre en danger tous les clients. Désorganiser le travail de préparation, y compris et surtout sur les zones mécanisées où la qualité est déjà très dégradée, tout cela pour finalement constater un échec.

A force de prendre les clients pour des demeurés, on va passer pour des escrocs sans aucun effort. On est mal patron, on est mal…


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